Solange Knowles prépare un nouvel album pour cet été.
La sœur de Beyonce qui avait déjà tenté une percée à son nom dans la musique en 2002 avec « Solo Star », puis en 2008 avec « Sol-Angel and the Hadley St. Dreams », compte sortir un nouvel album en indépendant.
Elle explique son choix de se passer de label : « Je ne pense pas en avoir besoin, si je suis capable de le financer moi-même. J’ai un sens du développement assez fort en tant qu’artiste. Ca signifie que je ne suis pas dépendante d’un directeur artistique qui va me positionner avec des compositeurs et producteurs ou décider ma prochaine direction. Les majors agissent comme des banques dans la manière de produire et sortir un album. »
Concernant la tonalité du prochain opus, Solange explique qu’il sera « plus sexuel » : « Je pense que j’ai finalement commencé à avoir du bon sexe. Une femme est venue vers moi une fois et m’a dit, ‘vous savez, je pense que les gens s’habillent mieux quand ils sont en phase avec eux-mêmes, avec les autres et avec leur vie'. »
Elle poursuit : « Je suis dans une bonne position et je pense que les choses évoluent grâce à ça. Professionnellement, personnellement, je pense que depuis trois ans j’ai plus de stabilité, plus de clarté sur ce que je veux être et comment je veux y parvenir. »
Le dernier album de Solange, « Sol-Angel and the Hadley St. Dreams », date de 2008.