R&B, Soul

T-Pain

T-Pain créé la polémique avec Silver and Gold

T-Pain, gospel, Silver And Gold, Kirk

  • rnb News
  • Posted by Redac Team 
T-Pain créé la polémique avec Silver and Gold
T-Pain est au cœur de la polémique suite à la diffusion du morceau « Silver and Gold ». Le chanteur aurait repris une chanson gospel, aux paroles religieuses, pour en faire un hymne à l’alcoolisme…

Un son de T-Pain, appelé « Silver and Gold », a atterri sur la toile il y a quelques mois. Celui-ci parle du fait de mélanger deux types de tequila et fait donc l’apologie des boissons alcoolisées, voire même de l’alcoolisme. En voici quelques paroles : « Tu vas tituber, conduire dangereusement, en buvant deux genres de Patrón (marque d’alcool). J’ai mixé l’argent et l’or (deux types de tequila), je vais tenter d’être bourré pour aller à cette fête, quelqu’un va devoir me ramener chez moi, j’ai bu l’argent et l’or. »

Mais ce qui a choqué dans tout ça, ce n’est pas tant les paroles douteuses de la chanson, mais plutôt le fait que ce soit une reprise d’une célèbre chanson de gospel de Kirk Franklin, dont voici les paroles originales : « L’argent et l’or, l’argent et l’or, je préfère avoir Jésus que de l’argent et de l’or, pas besoin de gloire ou de fortune, je préfère avoir Jésus que de l’argent et de l’or. »

T-Pain a donc dû s’expliquer sur ses intentions : « cette chanson n’était pas supposée être sur mon album. Le morceau s’est retrouvé sur internet, alors j’ai dû m’expliquer avec Kirk Franklin. Il m’a raconté qu’il savait comment fuyaient les sons, que ça lui était déjà arrivé. Il a ajouté qu’il n’était pas un saint non plus. Il m’a dit que si je souhaitais sortir cette chanson, je devais juste changer la mélodie. Beaucoup de gens sont venus le voir en lui disant que c’était inadmissible que je massacre une chanson gospel. Je n’ai même pas fait ce morceau pour une mixtape. J’étais vraiment en train de boire quand je l’ai fait. Je m’ennuyais en studio, je n’avais rien d’autre à faire, j’ai donc fait un hymne pour les alcooliques. Visiblement, ce n’était pas une bonne idée ! »

Le problème est que le morceau s’est tout de suite fait télécharger par plus de 400 000 personnes. « Ça a été trop vite, tout le monde pensait qu’il s’agissait de mon premier single. C’est pour cette raison que nous avons repoussé mon album. » T-Pain et son label ont mis le morceau en stand-by pour le moment, mais la popularité de la chanson étant plus forte que celle du premier single, « Can’t Believe It », elle est plutôt difficile faire disparaître. Quant à son album, il faudra patienter jusqu’au 28 octobre pour pouvoir l’écouter.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.