Le chanteur, producteur et parolier américain The-Dream a annoncé son intention d’arrêter d'enregistrer des albums.
Avec « Love King », son troisième et dernier album qui sortira en décembre prochain, The-Dream explique les raisons de sa décision. « J’en ai pratiquement fini avec ‘Love King’. C’est mon troisième et dernier album actuellement. Je n’en ferai pas d’autre. J’ai accompli ce que je devais accomplir. Je sens qu’il vaut que ce soit moi qui tue The-Dream, plutôt que quelqu’un d’autre. Et c’est le gros titre, éliminer The-Dream… J’en ai terminé avec tout ça, alors personne n’a rien à craindre à ce sujet ‘Est-ce qu’il l’a perdu ?’, ‘Quand est-ce qu’il va le livrer ?’, ‘Où ça en est ?’. Je vous donne le dernier album parce que j’ai dit que c’était le dernier album avant que vous ne me demandiez lequel était le dernier album. Je vous le dirai. »
The-Dream et Kanye West sortiront tout de même un album ensemble l’année prochaine. « C’est moi qui y ai pensé en premier. J’étais à Miami à ce moment-là, et j’ai appelé Kanye et je lui ai dit, ‘La meilleure chose que toi et moi puissions faire est un album.’ Je pense qu’il a un certain statut dans le hip-hop, j’ai un certain statut dans le R&B, et au niveau des paroles, j’ai aussi un certain statut. Prenons le meilleur de ces deux univers et mettons-le sur CD et essayons d’en faire quelque chose qu’on pourra vendre aux consommateurs. Il a dit oui. Nous allons faire que cela arrive. Je lui ai dit, ‘Laisse-moi améliorer un petit peu ma renommée’… Ca ne devrait pas prendre du temps une fois qu’on a le concept. »
The-Dream a-t-il décidé de suivre la trace de Bow Wow qui avait aussi annoncé son départ du monde musical, mais qui au final a changé d’avis ? Voici ce que le jeune rappeur clamait auparavant : « Ceci est mon dernier album, parce d’après moi, il n’y a plus rien à faire du point de vue musical, j’ai tout fait. Ce qui est effrayant, c’est que je n’ai que 22 ans et je suis jeune. Je suis encore un bébé, je fais de la musique depuis mes cinq ans. Ça fait 17 ans de musique non-stop. Il n’y a plus rien d’autre à accomplir que je n’ai déjà fait… Je pense qu’il est temps pour moi de me tourner vers de nouveaux défis… De clore le chapitre de l’héritage de Bow Wow… En parlant d’album, je suis bien. Sept albums à 22 ans, c’est du délire. »
Notons que The-Dream vient de sortir son second album intitulé « Love VS Money » en mars dernier.