Trey Songz, au début de l’année, a eu l’audace de donner des leçons au grand R. Kelly en lui reprochant d’avoir utilisé l’auto-tune sur sa Démo Tape mixtape. Propos très controversés et considérés par beaucoup comme un diss.
R. Kelly après un temps de réflexion lui a répondu il y a quelques jours, « Si tu dépasses cette ligne, qui est très mince, tu devrais rendre ça personnel. Maintenant si tu essaies de vendre un album en commencant un beef, alors rends-le public… Mais tu dois faire super gaffe à ça. Parce que pourquoi je dirais à Stevie Wonder, même s’il n’a pas d’album, ‘Tu dois faire ceci ou cela’ … ou parler de Stevie Wonder. Je ne le ferais pas. Parce que Stevie Wonder a aussi ses fans… Tout comme Stevie Wonder et Charlie Wilson et Donny Hathaway et Sam ont pavé la route pour les R. Kelly et Aaron Hall et The-Dream et bien d’autres encore. En arrivant, nous pavons la route pour le suivant… Tu essaies de lancer une pierre au sommet du Sears Tower. »
Trey jure pourtant ses grands dieux que cela n’avait entamé en rien sa relation avec R. Kelly, « Ce n’était pas un beef. C’était moi disant à R. Kelly d’enlever cette satanée auto-tune de sa voix, c’est ce qu’il a fait sur son album. Un bel album. »
Avec le succès de son dernier opus « Ready » sorti en septembre, Trey est devenu la référence en matière de R’n’B aux USA et ne compte pas en rester là. Le bonhomme envisage déjà de sortir un prochain album très bientôt. « J’essaie de m’assurer de sortir un album aussi tôt que possible. Je ne peux pourtant pas encore dire quand. Ce ne sera pas dans deux ans. Je veux utiliser la recette que j’ai utilisée auparavant. Si un featuring est ajouté, ce sera à bon escient. J’ai parlé avec Pharrell. Je lui ai dit que je m’y remettais, Timbaland aussi, tous deux de grands producteurs virginiens en herbe. J’aimerais vraiment travailler avec eux. Mais je travaille avec Troy Taylor depuis le début de ma carrière et avec lequel j’ai eu deux tubes. Je veux réellement m’assurer que nous utilisons la même alchimie. »
Trey aspire à toujours faire mieux et gagner en maturité, « J’aime continuer à grandir. Peu importe où la musique m’entraîne. J’espère faire le meilleur, atteindre le maximum de succès et de célébrité, j’espère utiliser ma musique pour toucher les gens de différentes manières. Je cherche à faire de la musique dans la veine de ‘Ready’, tout en étant plus mature. »
Un tout nouveau remix de « I Invented Sex » en feat avec Keri Hilson et Usher, produit par Los Da Mystro a été dévoilé il y a quelques jours.