Le chanteur de R&B Usher a assis sa notoriété avec son album « Confessions », sorti en 2004. Depuis, son style a influencé de nombreux artistes. Nombreux sont ceux qui se sont largement inspirés ou copié son style. En contrepartie, Usher exige de ceux qui ont suivi ses traces, la reconnaissance de son influence et surtout du respect. « Il y a des artistes qui trouvent leur voie dans le circuit et qui suivent le mouvement mais ne rendent aucun respect à ceux qu’ils ont copié » a déclaré le chanteur.
« Si vous savez que vous vous inspirez, ayez du respect. Dans le cas contraire, si vous créez votre propre truc, c’est bien. Vous devez continuer à trouver votre propre voie. Ce n’est pas un jeu mec ! Tu ne peux pas débarquer comme ça et penser que tu as emmené quelque chose de nouveau. Quand j’ai débarqué et que j’ai trouvé un créneau, j’étais cool ! Bobby Brown a pris ce chemin, Michael Jackson a pris cette voie, Marvin Gaye a créé sa propre identité et il s’est accroché à ça. Je n’ai pas marché sur leurs plates-bandes » explique Usher.
« Ce que je me suis efforcé de faire, c’est de trouver une voie et mon style à moi. Maintenant c’est chose faite. Alors maintenant que je regarde, je me dis : ‘ok, je vous vois tous. Je vous vois tous dans les vidéos. Je vous vois bouger. Je n’ai rien contre, mais ayez du respect les gars ! » conclut-il. Espérons que son message sera entendu par la jeune génération.
Usher va désormais voler de ses propres ailes. L’artiste ne veut plus être sous la coupe de sa mère, son manager de longue date. Cela dit, il a précisé que cette décision n’est pas due a un quelconque désaccord entre lui et Jonnetta Patton. « Elle et moi, nous nous entendons bien et nous entraidons. Nous sommes en bons termes mais l’heure est venue de faire du business chacun de notre côté. Je trouve ça bien car j’aurais ma mère uniquement en tant que telle, sans la pression du business », déclare le chanteur.
Usher ne veut donc plus mélanger vie familiale et business. « En ce moment, je veux juste renforcer les liens dans ma famille. Et pour y arriver, je pense que le mieux c’est de séparer la vie privée du business », ajoute-t-il. A propos de la rumeur selon laquelle sa fiancée, Tameka Foster, prendrait la place de Jonnetta Patton, le chanteur affirme : « Elle n’aspire à devenir ni mon manager ni celui d’une autre artiste ».
Usher, qui s’apprête à sortir une fragrance via Liz Clairbone cet automne, se penche en ce moment sur son sixième album. Produit par Jermaine Dupri et Dre & Vidal, cet opus verra la participation de Jay-Z en tant que guest. « Le thème de ce nouvel album est la vraie musique. Je pense que c’est vraiment un album musical et quand vous entendez l’instrumental, il y a une différence… c’est plus un voyage qu’un son ! Nous vous entraînons dans un voyage remarquable. Plus c’est difficile à faire, mieux c’est. Tout ce que je peux faire de mieux c’est cette musique » lance-t-il. Plutôt, prometteur non ?!
Bref, l'heure de l'émancipation a sonné pour Usher!
(AM)
Usher demande le respect de la nouvelle génération
Usher, respect, manager, album, Jay-Z
- rnb News
- Posted by Rédaction
New videos
- RNB
- RNB
- RNB
- RNB
- RNB
Latest Usher News
- Justin Bieber raciste : il s'excuse, les stars réagissentFri 06 Jun 20140
- Usher : nouveau clip "Good Kisser"Tue 06 May 20140
- Usher parle de son nouvel album Out ThereFri 22 Mar 20132