Après avoir été obligé d’écourter son engagement pour « Broadway », le mois dernier, pour des raisons de santé, Usher est maintenant d’aplomb pour monter son label Us Records, en partenariat avec J Records.
N’ayant pas l’habitude d’être dans la peau d’un business man, la superstar a demandé l’aide du légendaire Clive Davis, afin d’endosser ce nouveau rôle. « Je ne me suis jamais vanté de m’occuper du business dans les détails. C’était donc un challenge pour moi d’accepter ce poste. Mais je savais qu’en étant aux côtés de Clive, je pouvais faire du bon boulot aussi longtemps que je puisse faire de la bonne musique » déclare-t-il. « Il est évident que je dois davantage me montrer plus en tant que personne qu’en tant qu’artiste. Un homme d’affaire doit savoir entretenir les relations et savoir exercer de l’influence. Mais étant donné qui je suis comme artiste, cela devrait plutôt pencher en ma faveur » continue-t-il.
Usher a déjà signé deux groupes dans son label ; il s’agit de One Chance, un quartet R&B de Chicago (voir leur récente vidéo Look At Her (feat Fabo)) et Rico Love, qui est à la fois rappeur et auteur compositeur, originaire d’Atlanta. Des projets sont déjà en route que ce soit pour One Chance ou pour Rico Love.
Usher trouve des similarités entre ses protégés et lui-même, et pense que One Chance et Rico Love devraient les capitaliser. Selon Usher, ces ressemblances faciliteront le lancement des deux groupes, de manière à ce que le public s’attache à eux grâce à leurs propres mérites. « Vous verrez la comparaison, c’est ce qui sera le plus évident aux yeux du public. Et c’est une bonne chose, car cela a marché pour moi. Ce n’était pas mon objectif au départ, mais cette idée m’est venue, alors il est possible que vous perceviez ma touche personnelle dans leur musique. J’ai d’ailleurs écrit des chansons pour eux et je les ai produites. Toutefois, ils ont leur propre individualité, ils ne me ressemblent pas physiquement, ils ne bougent pas comme moi » explique-t-il.
Le chanteur a signé One Chance après les avoir entendu chanter lors d’un showcase à Atlanta. Il espère sortir leur premier opus « One Chance » en début 2007, tandis que leur titre « Look at Her » en featuring avec Fabo de D4L, vient récemment de faire sa sortie sur les ondes. Usher compare leur capacité vocale avec celle de Boyz II Men, mais avec l’arrogance de Jodeci. Il affirme que travailler avec One Chance lui a donné l’envie de revenir au studio…
« Je n’essaie pas de donner une interview d’artiste » plaisante Usher. « Bien sûr, je ne peux rester au studio sans en vouloir plus. Entrer en studio et écrire un nouveau morceau, pour avoir finalement un résultat satisfaisant, est une expérience incroyable ! Mais il n’y a rien de plus gratifiant que d’essayer d’aider son artiste à comprendre exactement comment il doit se débrouiller avec un titre, et qu’après cela donne un succès. Vous l’écoutez et vous découvrez la magie. Et je sais qu’ils ont dû faire des efforts pour y arriver. C’est très motivant » conclut-il.
(AM)
Usher présente One Chance et Rico Love
Usher, One Chance, Rico Love, Us Records
- rnb News
- Posted by Rédaction
New videos
- RNB
- RNB
- RNB
- RNB
- RNB
Latest Usher News
- Justin Bieber raciste : il s'excuse, les stars réagissentFri 06 Jun 20140
- Usher : nouveau clip "Good Kisser"Tue 06 May 20140
- Usher parle de son nouvel album Out ThereFri 22 Mar 20132