R&B, Soul

Whitney Houston

Whitney Houston s'en est allée (+ tous les hommages)

Mort de Whitney Houston, hommages de Mariah Carey, Rihanna, Aretha Franklin...

  • rnb News
  • Posted by Rédaction 
Whitney Houston s'en est allée (+ tous les hommages)

La chanteuse Whitney Houston a été retrouvée morte dans la journée du 11 février 2012. Elle avait 48 ans.

 

Whitney Houston était à Los Angeles ce week end pour assister à la cérémonie des Grammy Awards ce dimanche soir. Elle a été aperçue la veille lors d’une soirée au club Tru Hollywood avec des amies, où elle était invitée à chanter à l’occasion d’une soirée intitulée « Kelly Price & Friends Unplugged: For The Love Of R&B ». En quittant les lieux, les paparazzis ont pu constater que la star n’était visiblement pas sobre, voire même très agitée. Elle présentait des coupures et des tâches de sang à certains endroits.

 

Le lendemain, la police a été dépêchée à son hôtel à 15h45. La chanteuse a été prononcée morte à 15h55. Il n’y avait selon la police aucun signe impliquant un homicide. Les causes de la mort sont donc pour le moment inconnues. Une autopsie aura lieu dans les jours qui viennent. Une analyse toxicologique sera très probablement pratiquée, mais les résultats ne seront connus que dans un à deux mois.

 

Whitney Houston était l’artiste féminine la plus récompensée de tous les temps. Elle avait remportée 6 Grammy Awards, 30 Billboard Awards et 22 American Music Awards. Son premier album, intitulé « Whitney Houston » sorti en 1985, a été l’album le plus vendu par une chanteuse à cette époque. Son deuxième album, « Whitney » sorti en 1987, a été le premier album d’une chanteuse à démarrer directement n°1 des charts. Sa chanson la plus connue restera toujours « I Will Always Love You ».

 

Whitney Houston a également développé une carrière d’actrice en jouant dans « Bodyguard » (1992), « Où sont les hommes? » (1995) et « The Preacher's Wife » (1996). Elle tournait actuellement dans le film « Sparkle », le remake du film musical de 1976 qui parlait du groupe les Supremes, face à Jordin Sparks et Cee-Lo Green.

 

Malgré son succès, Whitney Houston a eu une vie tourmentée. Suite à son mariage en 1992 avec le chanteur Bobby Brown, la star est tombée dans une vie d’excès, entre abus de drogues et violence conjugale. Durant ses 10 dernières années, la vie de Whitney Houston a été dominée par la drogue, les séjours en désintoxication et les rechutes. Son dernier comeback, avec l’album « I Look To You » en 2009, a été teinté de critiques, notamment à cause de prestations scéniques catastrophiques.

 

Des hommages à Whitney Houston ont déjà commencé à pleuvoir depuis l’annonce de son décès. Sa marraine Aretha Franklin a confié : « Je ne peux pas parler pour le moment. C’est tellement incroyable. Je ne pouvais pas croire ce que je lisais à la télé. Mon cœur est avec Cissy, sa fille Bobbi Kris, sa famille et Bobby. »

Barbra Streisand : « Elle avait tout, la beauté et une voix magnifique. Que c’est triste que ses cadeaux ne lui aient apporté le même bonheur qu’ils nous ont apporté. »

Quincy Jones : « J’ai le cœur complètement brisé d’apprendre que Whitney est morte. J’ai toujours regretté de n’avoir jamais eu l’opportunité de travailler avec elle. Elle avait un véritable talent original sans pareil. Elle va me manquer terriblement. »

Mariah Carey : « J’ai le cœur brisé et je suis en pleurs d’apprendre cette nouvelle choquante sur la mort d’une amie, l’incomparable Mme Whitney Houston. »

Rihanna : « Pas de mots, que des larmes ».

Lionel Richie : « Sa voix était un don. Elle était si innocente dans ce business, sa voix était si pure et sa vie aussi. C’est à ça que je me raccroche. Je pense que ce que nous devons faire à propos de sa vie est de se concentrer sur sa voix, pas la tragédie, mais la voix. »

Christina Aguilera : « Nous avons perdu une autre légende. Mon amour et mes prières vont à la famille de Whitney. » 

Katy Perry : « Nous t’aimerons toujours Whitney, RIP »

Ne-Yo : « Je prie pour que les gens se souviennent d’elle pour les choses positives qui lui sont arrivées dans sa carrière et sa vie. On a tous des moments sombres. C’est ce qui fait qu’on est vivants. On tombe, mais le plus important c’est de se relever. Et j’espère que les gens se souviendront qu’à chaque fois qu’elle est tombée, elle s’est relevée. A chaque fois que vous la voyiez, elle souriait. J’espère que les gens s’en souviendront. »

Smokey Robinson : « Je connais Whitney depuis qu’elle est toute petite et je l’adore. Elle faisait partie de ma famille. Elle va me manquer. »

Ciara : « Elle représente tellement pour moi. Whitney a eu un énorme impact dans la musique et je pense que tous les artistes peuvent en attester. Pour moi, elle est l’ultime chanteuse. Vous ne voyez pas beaucoup de chanteurs rester immobiles à chanter, et ne rien faire d’autres que chanter. Et son sourire était tellement beau. Il faisait partie de ses performances. Sa présence sur scène était vraiment spéciale. Et sa voix. Je pense que je n’ai pas besoin d’en dire plus. C’est clairement insurmontable. Je ne connais pas beaucoup de voix comme ça, qui sont aussi incroyables que la sienne. »

Clive Davis, celui qui a lancé la carrière de Houston : « Je suis dévasté par la perte de quelqu’un qui était une part importante de ma vie pendant tant d’années. Whitney était pleine de vie. Elle était impatiente d’être à ce soir, même si elle ne devait pas chanter. Elle adorait la musique et elle aimait cette nuit qui célébrait la musique. Whitney était une personne magnifique et un talent sans pareil. »

Berry Gordy, fondateur de la Motown : « Whitney Houston n’était pas seulement une artiste incroyable, mais également une personne fantastique. Elle était si intelligente et sa connaissance de l’art musical était remarquable. »

 

Lors des Grammy Awards qui se dérouleront ce soir, de nombreux hommages sont prévus, notamment de la part de Jennifer Hudson et Chaka Khan qui devraient chanter des chansons de Whitney.

Whitney Houston chante "I Have Nothing" en Afrique du Sud en 1994 :

 

 L'article sera complété au fur et à mesure des hommages.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.