Will.i.am aurait été approché par la NASA pour produire une nouvelle chanson à jouer dans l’espace.
L’espace semble susciter l'intérêt des artistes ces derniers temps. Après que Jack White ait annoncé son ambition d’être le premier homme à passer un disque vinyle dans l’espace, voilà que Will.i.am se voit proposer une occasion unique en son genre. On apprend que le chanteur des Black Eyed Peas serait en passe de composer un morceau à diffuser sur une mission pour Mars, pour le compte de la NASA.
Selon une source qui s’est confiée au magazine the Sun, Will.i.am aurait une affiliation naturelle avec la NASA. Elle affirme également que le rappeur s’est toujours montré disposé à s’impliquer dans leur projet et qu’il ne pouvait refuser cette opportunité. En effet, le chanteur/producteur a déjà collaboré avec la NASA pour la sensibilisation des jeunes sur la science, via Twitter. Il a également figuré dans une annonce diffusée sur la chaîne de la NASA.
« La NASA pense que Will est la personnalité idéale pour apparaître devant une audience générale et promouvoir leurs technologies », a indiqué la même source. Dès que l'émission britannique The Voice arrivera à son terme, Will.i.Am va s’atteler sur la préparation de cette chanson qui sera intégrée dans son album #willpower, à titre de bonus.
Entre temps, il a dévoilé son nouveau single « This Is Love » lundi dernier, le clip devrait être publié le jeudi 17 mai.