Il y a deux semaines, il a été rapporté que Zendaya Coleman campera Aaliyah dans son biopic, en développement chez Lifetime. Mais la vedette de Disney vient de renoncer au rôle.
L’actrice/chanteuse explique pourquoi elle a quitté le projet de téléfilm, en marge de la cérémonie de BET Awards: « Parce que c’est quelqu’un que j’honore et que je respecte beaucoup, on doit se donner à fond à 128%, plus spécialement pour tous ses fans, en l’occurrence, moi-même. Cela ne me semblait pas être le cas, et je ne voulais pas le faire dans ces circonstances. Et quand viendra le temps où ce sera le bon moment et que ça se fera à 100%, sous tous les aspects, je serai la première personne à être disposée à le faire. »
Lifetime a confirmé que Zendaya s’est effectivement désistée. On peut lire le post suivant sur le compte Twitter de la chaîne TV : « Nous sommes tristes que Zendaya n’incarne plus Aaliyah. La production est actuellement en pause. »
L'idée de mettre en image la vie d’Aaliyah dans un téléfilm déplaît à sa famille, qui l’a fait comprendre ouvertement. Son cousin, ainsi que le président de Blackground Records, ont récemment dit qu’ils estiment que l’interprète de « One In A Million » mérite un grand film au cinéma et non un téléfilm.