Rock, Metal

Blur

Blur : leur nouveau single cacherait peut-être une reformation

Parlophone presse Blur à se reformer

  • rock News
  • Posted by Rédaction 
Blur : leur nouveau single cacherait peut-être une reformation

La participation de Blur au Record Store Day pourrait mener à la reformation du fameux groupe de rock anglais. Après s’être réunis le temps de quelques concerts anglais l’an dernier, les quatre musiciens ont en effet décidé de composer une toute nouvelle chanson pour soutenir les disquaires indépendants honorés par le Record Store Day.

Miles Leonard, le Président de Parlophone Records (le label sur lequel est signé Blur), pense en tout cas que ce nouveau morceau est une des meilleures compositions du groupe : « c’est une chanson d’été absolument magnifique. Je pense que ça résume tout l’ensemble de chaque partie de ce groupe. J’espère juste que le groupe croit davantage en lui après avoir écouté une chanson comme celle-ci. Nous en sommes certainement convaincus en tant que label et je suis sûr que les fans qui écouteront ce morceau en penseront de même. »

« Les mélodies de guitare de Graham [Coxon] sonnent si simpliste et facile », poursuit-il, « les lignes de basses d’Alex [James] sont très groovy. Et les paroles de Damon [Albarn] sont plus poignantes que jamais. Il y a un commentaire personnel et social qui demeure – [la chanson] est très spéciale. » Ce samedi (17 avril), 1.000 exemplaires sur vinyle de ce nouveau morceau seront distribués à travers les maisons de disques indépendantes britanniques.

Après le départ de Graham Coxon en 2002, Blur effectue « officiellement » une pause en 2005, soit après 15 ans d’activités ponctués par sept albums studio.

-JA-

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.