Rock, Metal

Coldplay

Coldplay : vidéo concert complet à Madrid (26/10 Unstaged)

Chris Martin : la sortie de Mylo Xyloto me donne envie de me tuer

  • rock News
  • Posted by Rédaction 
Coldplay : vidéo concert complet à Madrid (26/10 Unstaged)

Coldplay a donné un concert exceptionnel hier soir à Madrid à l'occasion de la sortie de leur nouvel album « Mylo Xyloto ». Découvrez ci-dessous, l'intégralité du concert organisé par American Express Unstaged.

« Mylo Xyloto », le nouvel album de Coldplay vient de sortir dans les bacs, mais Chris Martin confie que cette sortie lui donne des pensées suicidaires. En interview le chanteur explique : « Le jour de sortie de nos albums, j’ai envie de me tuer. Vraiment, je me sens suicidaire. Avant que les albums ne sortent, j’ai le sentiment qu’ils nous appartiennent encore, que nous avons le contrôle sur notre musique. Mais une fois qu’ils sont sortis, ils ne nous appartiennent plus. Je commence à paniquer et je me dis : ‘Et si les gens n’aimaient pas cet album ? Et si c’était celui que nos plus grands fans n’aimaient pas ?’ » Toutefois, il reste confiant : « Je suis plus excité que jamais à propos de Mylo Xyloto, car je pense que c’est notre meilleur album. J’espère que les autres l’aimeront aussi. »

Concernant leur duo avec Rihanna sur « Princess Of China », Coldplay ne compte pas faire d’autres collaborations à l’avenir. Martin explique en conférence de presse : « Nous n’avons pas prévu d’autres collaboration. Rihanna était la seule personne sur la liste. C’est le seul duo que nous ayons fait et le seul que nous souhaitions faire. » Il explique ensuite le choix de la chanteuse : « La plupart des gens choisiraient Rihanna si on leur demandait avec qui ils souhaiteraient collaborer. Nous avions une chanson que nous aimions vraiment qui a été écrite pour elle il y a deux ans. C’est le meilleur chant de tous les albums de Coldplay. »

Le batteur Will Champion révèle pour sa part que le groupe avait prévu de sortir un album acoustique en parallèle : « Très tôt dans le processus d’enregistrement de cet album, nous jouions beaucoup d’instruments acoustiques et c’est ce que nous avions en tête, essayer d’enregistrer un album intimiste et réfléchi. Donc nous nous sommes dit ‘OK, on va finir celui-là et on en fera un autre’, mais tout s’est fait très vite et nous ne pouvions nous concentrer que sur une seule chose à la fois. Car nous pensions que les gens s’étaient déjà fait une idée sur nous, à la fois bonne et mauvaise, ce qui nous permettait de redémarrer et essayer de faire transparaitre toute la musique que nous écoutons et aimons. »

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.