Le groupe Deftones a achevé l’écriture de son album « futuriste » qui pourrait sortir cet été.
« Je sais que tout le monde le dit, mais je crois que c'est le meilleur album que nous ayons fait », affirme le chanteur Chino Moreno qui a ajouté : « Je suis très enthousiaste, parce que ça sonne futuriste par rapport à notre dernière album, alors, c’est un peu comme un pas en avant. » « Les chansons sont toutes très différentes, pas plus lourdes ou plus lentes, mais plus dynamiques, en allant vers plusieurs directions, c'est lourd, mais beau », poursuit-il.
Par ailleurs, le bassiste du groupe, Chi Cheng, est toujours en convalescence suite à un grave accident de voiture survenu en 2008. Malgré les nombreuses informations qui rapportaient qu'il s’est réveillé de son coma, Chino dit qu'il y a encore un long chemin à faire avant que Cheng puisse avoir un rétablissement complet.
Selon le chanteur : « Chaque jour est différent et il continue à se battre. Cela fait trois ans déjà, et il fait de petits progrès tous les jours mais il ne peut pas encore parler ou communiquer. Parfois, il peut suivre des petites instructions, comme soulever une jambe ou une main. Nous souhaitons le meilleur et gardons l'espoir. Mais aucun médecin ne peut prédire quand il va se réveiller. »