Jimi Goodwin révèle que son groupe de rock alternatif, Doves, souhaite s’éloigner de toute activité musicale contraignante durant au moins deux ans.
« C’est bien d’avoir un peu d’espace pour respirer », explique le bassiste, « nous voulons surtout nous éloigner de ce train-train album-tournée-album-tournée. Aucun de nous n’est prêt à entrer en studio pour les deux prochaines années. Cela rendra l’ardoise propre, nous n’avons rien d’autre en stock désormais. Voilà tout. Tout ce que nous ferons à partir de maintenant sera un nouveau départ. »
Puis, depuis le temps que cela avait été évoqué, Goodwin espère toutefois pouvoir collaborer avec Guy Garvey (Elbow) dans un futur proche. « Guy et moi en avons discuté depuis des années », reconnaît-il, « il y a deux morceaux que nous nous repassons, mais rien ne presse d’ailleurs. Nous continuons à essayer de concorder nos emplois du temps, qui sait si ça pourra sortir un jour. J’attends surtout de voir ce qui va se passer. »
Doves devrait monter sur plusieurs scènes britanniques bientôt : V Festival, Rockness, Green Man, Eden Sessions (Cornwall), Forestry Commission (Thetford).
-JA-