Les frères Hanson sortiront leur nouvel album studio, « Shout It Out », le 8 juin prochain. D’après les trois jeunes auteurs-compositeurs américains, ils voulaient « surtout avoir quelque chose d’agréable » sur ce nouvel opus.
L’ainé, Isaac Hanson, confie : « Cet album est probablement l’opus le plus rythmé que nous ayons composé jusqu’à présent. Nous y disons qu’on peut avoir un cœur, de la compassion pour les autres, faire de bonnes choses dans la vie tout en dansant dans la rue en même temps. » Zac, le benjamin, rajoute : « c’est un album sur lequel on s’est dit ‘du moment que les gens se sentent motivés et ravis quand ils entendent cette musique, on a vu juste. » Des douze chansons constituant l’album, sept comprennent des parties de cor assurées par le célèbre trompettiste et arrangeur américain Jerry Hey (Michael Jackson, Earth, Wind & Fire,…). Bob Babbitt, bassiste des Funk Brothers, figure également sur un titre de l’opus.
Isaac reconnaît l’influence qu’ont exercé le blues et le R&B des années 60-70 sur l’album : « nous avons grandi en écoutant énormément de vieilles chansons de R&B, surtout le R&B des années 60 et 70. Otis (Redding) et les autres, la Motown… On a oublié à quel point les cors ont joué un rôle majeur dans le vrai son représentatif du R&B américain. » Puis, Zac résumera le concept de ce cinquième album ainsi : « (‘Shout It Out’) est un album assez particulier. Je pense que nous voulions surtout prendre du recul, voir d’où nous venions, nous concerter et nous dire ‘ok, quel est ce groupe ? Qu’est ce que ça a été ?’, puis de jouer rétrospectivement ces morceaux avant de nous projeter dans le futur. »
« Thinkin' 'Bout Somethin' », le premier single extrait de ce nouvel album, est disponible depuis peu.
-JA-