Après 12 longues années de silence, Hole, le groupe mené par Courtney Love, la veuve de Kurt Cobain, revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus baptisé « Nobody's Daughter ».
Ce successeur de « Celibrity Skin » paru en 1998 produit par Linda Perry débarquera dans les bacs le 27 avril prochain sous le label Mercury. Les featurings annoncés sont entre autres Jack Irons des Red Hot Chili Peppers et Billy Corgan des Smashing Pumpkins. « Nobody's Daughter » est emmené par le single « Skinny Little Bitch » et s’annonce dans la lignée du son grunge des années 90. Courtney Love chante et joue de la guitare dessus, et pour l’occasion s’est entourée de trois nouveaux musiciens : le guitariste Micko Larkin et les bassistes Stuart Fisher et Shawn Dailey.
Ce quatrième album du groupe aura la particularité de reprendre sur sa pochette un détail d'une œuvre de la peintre néo-classique française, Louise-Elisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842), protégée de la Reine Marie-Antoinette. L’affiche en question représente une jeune femme sans tête une rose à la main et en tenue d'époque qui se réfère directement au tableau à la rose, l’œuvre la plus connue de l’artiste et achevé en 1783.
La sortie de l'album sera suivie d'une tournée mondiale comprenant une date à Paris, le 17 mai au Bataclan.
-AA-