Jack White a annoncé qu’il travaille sur de nouveaux enregistrements non seulement pour le groupe The Dead Weather, mais aussi pour The Raconteurs. Il a également enregistré de nouvelles chansons pour un album solo, qui fera suite à « Blunderbuss », sorti en 2012.
C’est lors d’une interview accordée au magazine Rolling Stone qu’il a expliqué ses projets, et le guitariste a également parlé des groupes avec lesquels il travaille : « Nous vivons tous à Nashville maintenant. Tous les membres de Raconteurs et de Dead Weather vivent à Nashville maintenant, et nous partons souvent en voyage ensemble, parce nous sommes tous de bons copains. Nous avons enregistré certains trucs aussi. Et Brendan (Benson) et The Raconteurs viennent de construire un nouveau studio en ville, ça inspire beaucoup. »
White a ensuite parlé de son album solo : « J’ai environ 20 à 25 morceaux sur lesquels je travaille en ce moment. Un grand nombre de chansons. C’est donc le bon moment pour écrire pour moi. Je veux juste écrire et travailler sur certaines choses, et travailler sur des choses sans avoir l’intention de savoir ce que ça va devenir. Il n’y a aucune concurrence entre les deux groupes. Les gens continuent à écrire et à enregistrer jusqu’à ce que je décide de son sort. Et donc je n’ai pas encore décidé. »
Concernant le son de l’album, White a déclaré qu’il y aurait beaucoup de diversité : « Ce n’est certainement pas un son. Il y en a plusieurs. Comme on l’entend dans ‘Blunderbuss’, il y a des styles différents ici et là. Je n’ai pas choisi mon style et ensuite écrit ma chanson. J’ai juste écrit ce qui me venait à l’esprit, et quel que soit le style, il est ce qu’il est. »