Ces derniers temps, Miley Cyrus fait souvent parler d’elle pour ses agissements qui sont sujets à polémique. Selon le parolier et guitariste Serge Pizzorno du groupe Kasabian, la chanteuse est « le cauchemar du 21ème siècle ».
Celle qui interprète 'Wrecking Ball' a alimenté les polémiques ces derniers mois à cause de ses attitudes provocantes. Sa prestation controversée aux MTV VMA est l’un des sujets qui a fait le plus de buzz. La vedette de Hannah Montana a répondu à ces critiques en déclarant qu'elle ne fait que jouer un « personnage ».
Dans une interview accordée à NME, Serge Pizzorno a donné son avis sur Miley Cyrus et sur le rôle que l’industrie a joué dans sa transformation : « Je ne sais vraiment pas dans quel monde nous vivons, mec. C’est juste pour se faire de l’argent. Nous (industrie de la musique) avons créé Miley Cyrus man, c’est de notre faute. Elle est juste une accumulation de porno sur internet, de hip-hop, d’univers Disney. Elle est le cauchemar du 21ème siècle ».
Le guitariste poursuit : « Ce n’est pas de sa faute mais c’est nous qui avons créé ça. La façon dont elle mène son business, gère son Twitter et tous ses trucs, m’impressionne ». Le chanteur Tom Meighan, qui est maintenant père d’une petite fille, renchérit : « Je vais vous dire une chose : ma fille ne lui ressemblera en aucun cas ».
Le groupe travaille actuellement sur un nouvel album. Il souhaite que cet opus soit un doigt d’honneur aux critiques, à l’instar de Kanye West. Pizzorno explique à propos du rappeur : “ce qu’il a fait, en sachant à quel point il est mainstream, vous ne pouvez que le saluer. Dans le rock, je ne pense pas que quiconque ait fait de même. Pas forcement faire comme Kanye, mais de dire ‘je vous emmerde’. Je voulais faire pareil. Je veux que les gens écoutent un groupe de rock, qui ne soit pas juste qu’un groupe de rock. Le son de l’album était déjà en place, mais ‘Yeezus’ a renforcé le besoin de prendre partie. Nous sommes un grand groupe et il y a tellement à faire. On ne veut pas faire du sur place.”
Concernant la sonorité de l’opus, Pizzorno ajoute qu’il s’agira d’un mélange de rock et d’électro : “le futur du rock’n’roll. Je me répète là-dessus tout le temps. Il y a d’incroyables musiques électroniques qui sont faites et d’incroyables musiques rock, mais personne n’a combiné les deux pour l’instant. Et c’est ce que nous avons fait.” Le chanteur Tom Meighan conclut : “Je m’inquiète pour tous les autres groupes.”