Killswitch Engage a officiellement annoncé leur séparation d’avec lechanteur Howard Jones, qui faisait partie du groupe depuis neuf ans déjà.
Howard Jones avait été remplacé par Phil Labonte du groupe All That Remains, durant la tournée 2010. Le groupe annonce à présent qu’il ne réintégrera pas la formation, mais refuse de révéler les raisons par « respect pour chacun ».
Ils ont déclaré lors d’un communiqué de presse : « Nous avons décidé de continuer sans Howard Jones en tant que chanteur de Killswitch Engage. Nous aimons Howard et nous sommes reconnaissants pour les neuf années que nous avons passées avec lui. Par respect pour les personnes impliquées, nous n’expliquerons pas les raisons précises de cette décision. Howard fait partie de notre famille et le sera toujours, nous lui souhaitons bonne chance. Nous allons chercher le nouveau chanteur de Killswitch. Nous ferons le nécessaire pour devenir le numéro un dans l'avenir. »
Killswitch sortira un nouvel album pour les fans et les remercie pour leur soutien. Ils ont déclaré : « Nous nous réjouissons d’avoir un nouvel album dont nous pouvons tous être fiers, pour vous bientôt. »