Il y aurait de l’eau dans le gaz au sein des Kings Of Leon. Après avoir annulé la date du 30 juillet, le groupe a été contraint d’annuler toute leur tournée américaine et reconnaît avoir des problèmes internes.
Lorsque le groupe s’est produit à Dallas le 29 juillet dernier, Caleb Followill s’est plaint d’épuisement dû à la chaleur. Il a informé la foule qu’il quittait la scène pour aller boire et qu’il reviendrait pour trois chansons supplémentaires : « ma voix est 100% fausse, je suis désolé. Vous savez quoi ? Je vais aller boire une bière, je vais aller boire de la tequila, je vais passer du bon temps, mais pour l’information, je ne suis pas bourré, j’ai juste trop chaud… Je vais aller en coulisses pendant une seconde. Je vais aller vomir, boire une bière, puis revenir et jouer trois autres chansons. » Mais le chanteur n’est jamais revenu sur scène.
Le bassiste Jared Followill a ensuite dû s’excuser auprès du public quand le groupe a compris que Caleb ne reviendrait pas : « Nous sommes incroyablement désolés, il n’y a pas de mot pour ça, honnêtement c’est au-delà de notre contrôle. Caleb est sûrement incapable de jouer le reste du concert. » Il a ensuite réitéré ses excuses sur twitter : « Dallas, je ne peux pas expliquer combien je suis désolé. Il y a des problèmes et des maladies internes qui avaient besoin d’être exprimées. Pas de commentaire. »
Le groupe a ensuite annulé le concert suivant à Houston et Jared a commenté : « J’adore vraiment nos fans. Je sais que vous n’êtes pas stupides. Je ne peux pas mentir. Il y a des problèmes dans notre groupe qui sont plus importants que de ne pas boire assez de Gatorade (boisson énergisante, ndlr). »
A présent, c’est toute leur tournée aux Etats-Unis qui est annulée. Le représentant du groupe publie le communiqué suivant : « Nous sommes désolés d’annoncer que les Kings Of leon annulent toute leur tournée américaine, car Caleb souffre de problèmes vocaux et d’épuisement. Le groupe est dévasté, mais afin de donner à leurs fans les concerts qu’ils méritent, ils ont besoin de prendre une pause. »
Les Kings Of Leon doivent reprendre leur tournée le 28 septembre à Vancouver au Canada puis enchaîner sur une tournée mondiale. Alors espérons que cette pause ne s’éternise pas et ne se transforme pas en rupture…