Les membres du groupe de rock indépendant britannique The Fratellis semblent ne plus vouloir continuer ensemble.
Ayant fait ses débuts en Écosse en 2005, la formation est aujourd’hui, sur le point de se dissoudre. Jon Lawler (chanteur) et Barry Wallace (bassiste) ont tous deux annoncé sur leur forum qu’il était peu probable que le groupe puisse enregistrer à nouveau ensemble.
Jon Lawler, qui chante actuellement avec Codeine Velvet Club, explique : « Nous n’avons plus l’intention de travailler ensemble [désormais]. Parfois, les choses fonctionnent de cette façon. Baz et moi travaillons sur de la musique, mais plus ensemble pendant un certain temps. »
Le bassiste Barry Wallace évoque quant à lui le succès passé du groupe : « Dès le premier jour où nous nous sommes réunis, The Fratellis n’a jamais eu de plan en tant que tel, nous savions que nous étions bons, nous savions que nous avions une chance de le faire. Au final, nous avons eu raison. Tout a été mis en place et nous avons passé les cinq dernières années à effectuer des tournées dans le monde, à partager cette superbe musique avec vous tous. Nous nous sommes alors retrouvés à faire de la musique, mais tout simplement pas ensemble. Il s’agit juste d’une voie qui doit être suivie, je suppose. »
Pour plus d’informations, on peut visiter le site officiel du groupe (Thefratellis.com)
-MA-