Les Linkin Park ont donné plus de détails concernant leur cinquième album studio, « Living Things ».
Dans une interview accordée à NME, Mike Shinoda a affirmé que le prochain album du groupe marque un « retour aux sources », mais pas au point d’être assimilé à un retour au nu-métal. Le chanteur explique: « Ce que nous avons dit, effectivement, c’est que l’album revient à nos racines et il saisit un feeling auquel nous ne nous sommes plus laissés aller depuis plusieurs années. Je crois que ce sera considéré à tort comme un retour à la guitare lourde. Il y aura de la guitare, c’est sûr. »
Quand l’intervieweur demande comment est « Living Things », comparé à leur dernier album, il répond : « Avec ‘Minutes To Midnight’ et même avec ‘A Thousand Suns’, nous nous sommes efforcés de sortir du style des deux premiers albums. Je pense que nous voulions tellement ajouter de nouveaux outils à notre boite à outils, que nous avions oublié ceux qui étaient déjà là. Mais nous ne reviendrons pas au tout début, car nous avons déjà utilisé tous les outils. »
La groupe a confirmé que « Burn It Down » sera le premier single de ce nouvel album. « Living Things » sortira le 25 juin.