Dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire de Metallica, le guitariste Dave Mustaine s’est joint au groupe. Mais l’enthousiasme n’est pas à son comble, Dave Mustaine avoue qu’il vit des « sautes d’humeur » en rejouant avec Metallica.
Le weekend dernier (10 décembre), Dave Mustaine a de nouveau joué avec le groupe de rock légendaire, Metallica, à San Francisco pour marquer le 30ème anniversaire de la bande. Mustaine dit qu’il a senti ce qu’il appelle « des hauts et des bas » en compagnie des membres du groupe dont il faisait partie autrefois.
Mustaine, qui avait déjà joué avec le groupe, notamment en 1982 se confie: « J'ai eu quelques sautes d'humeur. Il y a eu des hauts et des bas ». Il a admis qu'il avait aimé rejouer quelques vieilles chansons de Metallica, cependant, il ajoute: « Vous savez, j’ai ressenti du plaisir à les jouer, mais j’aurais voulu avoir l'occasion de me préparer davantage avec le groupe, vous savez, parce que je suis perfectionniste. »
A noter que Mustaine n’est pas le seul artiste convié à se joindre à Metallica pour le concert donné au Filmore à Los Angeles, d’autres anciens membres du groupe comme Ron McGovney, Jason Newsted, Lloyd Grant et Hugh Tanner ont pris part au spectacle. Ozzy Osbourne de Black Sabbath et Geezer Butler ont également joué des morceaux de Sabbath, « Sabbra Cadabra », « Iron Man » et « Paranoid ». Bob Rock, le producteur qui a travaillé avec Metallica pendant longtemps, a aussi été aperçu au concert.
Video : Dave Mustaine se joint à Metallica pour jouer Phantom Lord :