Le tout premier album des Nine Inch Nails « Pretty Hate Machine » qui n’est plus disponible, sera prochainement réédité. Telle est l’annonce faite par Bicycle Music, détenteur des droits de l’album, qu’il a acquis auprès de Prudential Securities Credit Corp.
Aucun détail n’a encore été fourni au sujet de cette réédition qui sera l’événement du groupe dont l’actualité reste encore vide pour le moment, même si son fondateur Trent Reznor suggère sur le site de son groupe l’idée d’un nouvel opus. Une chose est sûre, cette réédition sera disponible en téléchargement légal.
« Pretty Hate Machine », publié en 1989 chez TVT Records, marque les débuts d'un des plus grands groupes de rock industriel actuels devenu le pilier du métal industriel. La composition assistée par informatique y prend pour la première fois une part importante. Le disque se compose de chansons violentes et teintées de désespoir décrivant un monde sale, dominé par l'argent.
Le deal conclu entre Bicycle et Prudential concerne aussi la co-publication des œuvres de NIN allant de « Pretty Hate Machine » à « Year Zero » paru en 2007, pour le plus grand plaisir des inconditionnels du groupe.
-AA-