Un peu plus de douze mois après la sortie de leur dernier opus « Pretty.Odd. » en mars 2008, Panic At The Disco compte déjà livrer un nouvel opus cette année.
Les membres du groupe n’ont pas cessé d’écrire et de travailler toute l’année vu le peu de temps qu’il leur reste pour finir ce nouvel album. « Nous avons passé les six derniers mois à faire des démos à la maison et nous y sommes presque. Il reste pourtant encore des choses à faire… nous espérons terminer d’ici deux mois. »
Avec deux albums précédents au son très singulier, le groupe nous reviendra avec un style résolument pop. « Nos deux derniers albums ont un son différent. Celui-ci est… je ne sais même pas comment le décrire. Nous avons toujours été un groupe pop. Nous avons toujours été des fans de pop music, comme les Beatles – qui sont en quelque sorte le commencement de la pop music - nous avons toujours été fans de mélodies entraînantes et de musique joyeuse. »
Originaire de Las Vegas, la formation a élu domicile en Californie, où elle a écrit la plupart des morceaux du nouvel album. « Nous avons emménagé en Californie depuis notre dernier album, c’est ça l’inspiration. Nous avons commencé à faire du surf aussi, alors peut-être que nous aurons un peu de Beach Boys sur cet album. »