Après leur apparition au festival de Glastonbury en juin dernier, les Queens Of the Stone Age travaillent en studio sur la suite de « Era Vulgaris », sorti en 2007.
« Les Queens Of The Stone Age sont à fond dans l’enregistrement de leur nouvel album. Ca s’annonce comme une putain de tuerie », voici ce que vient de déclarer le groupe en direct des studios.
Josh Homme, le leader compte sortir l’album l’année prohaine, il ne semble pas très pressé. Voici ce qu’il avait déclaré à la BBC en mai dernier : « Nous sommes à une période bizarre où nous n’avons pas vraiment l’impression que nous avons quelque chose à prouver. Nous voulons juste jouer pour les gens qui aiment notre musique et nous voulons jouer rien que pour eux. »
Dean Fertita, le guitariste, a décrit ainsi l'atmosphère de travail sur le nouvel album : « C’est toujours le groupe de Homme, mais je pense que nous avons tous trouvé notre place à présent et pouvons contribuer également. »
Entre temps, les QOTSA ont trouvé le temps d’enregistrer une reprise de Bob Dylan pour la compilation 4 disques en hommage au chanteur. Intitulé « Chimes of Freedom: The Songs of Bob Dylan », l’album distribuera une partie de ses revenues à Amnesty International.