Rock, Metal

Lou Reed

Qui sont les paroliers les plus surestimés du rock ? (Lou Reed, Paul Banks, Serj Tankian...)

Lou Reed, Bob Dylan, Paul Banks, Serj Tankian, Matt Bellamy, Chris Martin...

  • rock News
  • Posted by Rédaction 

Qui sont les paroliers les plus surestimés du rock ? (Lou Reed, Paul Banks, Serj Tankian...)

Le site Flavorwire a fait un classement des paroliers les plus surestimés du rock.

Selon eux, Lou Reed est l’artiste dont les paroles sont les plus surestimées. Il est suivi par Paul Banks d’Interpol et Serj Tankian des System Of A Down.

Concernant Reed, le site explique que malgré de nombreuses très belles paroles, l’artiste « a été responsable d’un nombre surprenant de paroles plutôt affreuses. Quand il est en forme, il est à son mieux. Mais on pense qu’il a sorti assez de bouses à travers les années pour ne pas vraiment mériter sa réputation de bon parolier constant. »

1. Lou Reed
2. Paul Banks (Interpol)
3. Serj Tankian (System of a Down)
4. Bernard Sumner (New Order)
5. Matt Bellamy (Muse)
6. Conor Oberst (Bright Eyes)
7. Jim Morrison (The Doors)
8. Robert Plant (Led Zeppelin)
9. Chris Martin (Coldplay)
10. Bob Dylan

Pour Paul Banks, le site déplore également la qualité en dents de scie de ses paroles. Pour Serj Tankian, ce sont les paroles démagogues qui posent problème. Pour Bernard Sumner, les paroles sonnent toujours mieux dans la chanson que sur papier. Pour Matt Bellamy, bien qu’il soit un bon guitariste, il n’a jamais été un bon parolier. Pour Conor Oberst, le site reconnaît son talent, mais blâme quelques paroles un peu trop mièvres. Pour Jim Morrison, la beauté de certaines chansons comme « The End » ne doit pas faire oublier que certaines paroles ne veulent rien dire. Pour Robert Plant, des passages inexplicables sur le Seigneur des Anneaux ou la sorcellerie lui ont valu sa place dans le classement. Pour Chris Martin, il s’inspire un peu trop de Bono, mais avec retard. Et enfin Bob Dylan, bien qu’il soit un des meilleurs paroliers qui soit, il ne faut pas oublier qu’il a également écrit quelques paroles incompréhensibles.

Et concernant les paroliers les plus sous-estimés ? Voici la liste effectuée par le site, à partir de propositions faites par les internautes :

1. James Mercer (The Shins)
2. Jens Lekman
3. Frank Zappa
4. Beth Gibbons (Portishead)
5. Dee Dee Ramone (The Ramones)
6. Iggy Pop
7. Harriet Wheeler (The Sundays)
8. Andy Falkous
9. Owen Ashworth
10. Brian Eno

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.