Le multi-instrumentaliste Ken Stringfellow révèle que le nouvel album des R.E.M. aura des traits similaires aux premières productions du groupe.
L’ancien membre de tournées de R.E.M. confie qu’il a récemment rencontré le bassiste Mike Mills, et que ce dernier lui a fait écouter les nouvelles compositions qui lui firent indubitablement rappeler les titres des premiers albums du groupe.
Stringfellow explique : « ça sonne vraiment bien, très old school. Le premier morceau comprend des voix mixées très bas, que je ne comprenais pas, et je me suis dit, ‘oui, un retour à la forme’. Mike allait augmenter les chants, mais je lui ai dit, ‘non ne le fait pas’. »
La sortie de ce 15e album studio de la formation de Mills, Michael Stipe et Peter Buck est cependant prévue pour l’année prochaine. Les séances d’enregistrement ont été terminées en début d’année. R.E.M. aura cette fois encore collaboré avec le producteur Jacknife Lee, comme sur leur dernier album « Accelerate » (2008).
Et Stringfellow d’ajouter : « ce qui est bien avec les R.E.M. classiques, c’est que vous avez tout au long [des morceaux] de la guitare acoustique et électrique, comme ‘The Byrds’. (…) Il y a beaucoup de morceaux à piano aussi, mais je n’en ai pas beaucoup entendu, pas comme durant la période où j’étais avec eux. »
Ken Stringfellow a collaboré avec les R.E.M. au milieu des années 1990 jusqu’en 2007.
R.E.M. : le nouvel album sera un retour aux racines
REM : un nouvel album old school
- rock News
- Posted by Rédaction
New videos
- ROCK
- ROCK
- ROCK
- ROCK
- ROCK
Latest R.E.M News
- R.E.M engage Kirsten Dunst dans le clip We All Go Back To Where We BelongFri 28 Oct 20110
- REM sortira un best of le 14 novembreFri 23 Sep 20110
- REM se sépare après 31 ans de carrièreThu 22 Sep 20110