Chad Smith, le batteur des Red Hot Chili Peppers, indique à présent que le groupe devrait commencer à enregistrer leur nouvel album « d’ici quelques semaines ».
Smith confie que la formation avait commencé à effectuer quelques démos depuis le mois d’octobre et que chaque membre est d’ores et déjà prêt à entrer en studio avec le producteur Rick Rubin. « La pré-production prendra quelques mois », poursuit-il, « mais je dirais que vers le mois de juillet, nous pourrons produire de vrais morceaux. Nous avons beaucoup de morceaux, environ 20 chansons probablement. »
Le batteur se devait évidemment de parler du guitariste John Frusciante, qui a quitté le groupe de rock l’an dernier (motif : se consacrer à son projet solo). « Nous étions tristes de voir John quitter le groupe », déclare-t-il, « mais il doit faire ce qu’il veut et suivre sa route. » Selon Smith, le nouveau guitariste Josh Klinghoffer se serait quant à lui bien accommodé au groupe et ne devrait pas non plus tarder à participer au processus créatif.
« Josh est une vraie force créative », confie-t-il, « il va jouer de la guitare, composer, chanter et se mettre au clavier. » « Stadium Arcadium », le neuvième et dernier album studio du groupe, est sorti en 2006.
-JA-