Richard Ashcroft confie que les membres de son nouveau groupe United Nations of Sound ne savaient pas qui il était une heure avant qu’ils ne se rencontrent pour la première fois.
L’auteur-compositeur anglais affirme ainsi que le bassiste Paul 'DW' Wright, le guitariste Steve Wyreman (Mary J Blige) et le batteur Derrick Wright (Toni Braxton) ne pouvaient aller au-delà de « Bittersweet Symphony » en ce qui concerne Ashcroft : « l’unique fois où j’ai pu pénétré dans leur patrimoine culturel, c’était avec 'Bittersweet Symphony' – je dois faire avec. Ils m'ont googlé une heure avant que je ne me pointe. »
United Nations of Sound est un projet à tendance hip-hop lancé par Ashcroft depuis mi-janvier (avec la sortie du premier single intitulé « Are You Ready? »). L’artiste raconte d’ailleurs que ses récentes sessions en studio avec le producteur No I.D. ont été très fructueuses : « c’était dur pendant les deux premiers jours, mais nous avons fini par produire vingt morceaux en une semaine. Nous avons découvert un truc qu’aucun de nous n’avait suspecté. »
Le premier album de la formation, provisoirement intitulé « Redemption », devrait sortir au mois de juin.
-JA-