Saving Abel prépare un nouvel album, baptisé « Miss America » pour le 8 juin.
Pour ce deuxième album, le groupe compte bien montrer leur évolution. Le guitariste Scott Bartlett explique : « Nous créons le nouveau rock du sud. On ne dit pas qu'on est les pionniers du genre, mais c'est quelque chose de très excitant. » Le bassiste Eric Taylor ajoute : « Ce sera définitivement plus puissant, mais cet album montre surtout combien nous nous sommes améliorés en tant que compositeurs et musiciens. »
Concernant le titre de l'opus « Miss America », le chanteur Jared Weeks explique : « 'Miss America' est le titre d'une chanson de l'album que nous avons co-écrite avec Marty Fredrickson. Bien que nous ne pensions pas qu'elle pourrait faire un single, nous sentions le besoin de faire porter de l'attention sur le morceau et son message. Nous revenons juste de notre tournée de soutien en Irak, Koweït et Qatar, et nous semblions tous tomber d'accord sur le nom de l'album. Aller là-bas nous a permis de voir tous ces hommes et toutes ces femmes qui font tant pour le pays où nous vivons, nous voulions vraiment donner quelque chose en retour. Donc pour nous tous, 'Miss America' était le nom parfait. Le message du morceau est simple : ça raconte l'histoire d'un soldat qui écrit à sa mère, sa famille, sa femme et ses enfants. A travers la chanson, vous ressentez ce que ça fait d'être si loin de chez vous, de votre vie et de vos proches, tout en devant rester un soldat et faire ce que vous avez à faire. Ca renvoi le message qu'il ne faut pas abandonner, ne pas perdre espoir et fuir. Nous espérons que cette chanson de notre deuxième album éveillera une étincelle chez certaines personnes et créera une vague de soutien envers les hommes et les femmes dans l'armée. »
Le premier single issu de l'album « Miss America » sera « Stupid Girl (Only in Hollywood) » qui sera disponible dès le 8 avril, avant la sortie de l'album pour le 8 juin.