Rock, Metal

The Smashing Pumpkins

Smashing Pumpkins ne compte pas se séparer

Smashing Pumpkins : Oceania, nouvel album en novembre

  • rock News
  • Posted by Rédaction 

Smashing Pumpkins ne compte pas se séparer

Billy Corgan des Smashing Pumpkins nie toute volonté de séparation du groupe.

Depuis deux ans, le groupe travaillait sur le projet « Teargarden by Kaliedyscope », qui contient 44 morceaux, sortis l’un après l’autre. Mais finalement, les Smashing ont décidé d’abandonner cette initiative au profit d’une sortie traditionnelle d’album. Corgan explique les raisons de ce changement : « J’avais remarqué que nous n’avions pas la réception que j’aurais espérée. Nous avons 1,3 million de personnes qui nous suivent sur Facebook, alors on pourrait penser que quand on sort un son, 1,3 million de personnes vont la voir, mais seulement s’ils regardent au bon moment. J’ai remarqué que nous n’atteignions pas les personnes qui obtiennent leurs infos des sources traditionnelles. Je me suis alors demandé ce qu’il fallait faire et je me suis dit qu’il fallait faire un album. »

Le chanteur avait ensuite déclaré la semaine dernière que le destin du groupe était lié au succès de leur nouvel album « Oceania », qui sortira en novembre. « Je pense que si Oceania se plante comme les précédents titres que nous avons sortis, nous devrons prendre du recul et réévaluer où nous allons car cela demande une dose considérable d’énergie pour au final ressentir comme si vous aviez jeté un caillou dans l’océan. »

A présent, le leader explique sa pensée : « Je dirais que ces propos étaient irresponsables. Nous sommes très heureux en tant que groupe et en tant qu’amis, et nous n’avons aucune intention de nous séparer. Ce que je voulais dire c’est que si Oceania n’est pas bien accueilli, il sera temps de changer notre stratégie en tant que groupe. J’ai de nombreux projets qui attendent depuis un moment, que je serais plus qu’heureux de faire. Ceci étant dit, Oceania est un album dont nous sommes très fiers et nous espérons que les gens ressentiront la même chose. »

 

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.