Billy Corgan, le chanteur de Smashing Pumpkins a critiqué durement les Radiohead et les qualifie de « pompeux ».
Smashing Pumpkins va sortir « Oceania », son nouvel album en studio ce lundi 18 juin. En attendant, le lead vocal du groupe a fait des déclarations sulfureuses qui expriment son mépris pour Radiohead. Corgan a affirmé que le groupe de rock originaire d’Oxford véhicule exactement les valeurs de la culture actuelle qu’il méprise.
Il en est venu à parler de Radiohead en abordant le sujet du rock actuel. Il n’a rien contre la musique de Rainbow et de Deep Purple. Il a plutôt une dent contre les Radiohead en raison de leur côté « pompeux » et Billy Corgan ne mâche pas ses mots. Il a déclaré : « Je pisse sur Radiohead et leur musique pompeuse, et ce système de valeurs actuel, qui dit que Jonny Greenwood vaut mieux que Ritchie Blackmore. Pas dans le monde où j’ai grandi. »
Corgan est même allé jusqu’à établir la comparaison entre Jonny Greenwood, le guitariste de Radiohead, Ritchie Blackmore de Deep Purple et lui-même en disant que Blackmore était le meilleur des trois.
Disponible dans les bacs dès le 18 juin, « Oceania » est le septième album des Smashing Pumpkins. Il est actuellement en streaming sur iTunes.