Le groupe The Dead Weather travaille en ce moment en studio au Third Man HQ, à Nashville.
Cette nouvelle a été donnée sur Twitter, le tweet comprenait également une nouvelle photo du groupe avec ce commentaire : « The Dead Weather travaillait dur de nouvelles chansons en studio hier. »
Jack White a déclaré : « J’ai environ 20 à 25 pistes sur lesquels je travaille en ce moment. Un grand nombre de chansons. C’est donc un bon moment pour écrire pour moi. Je veux écrire pour les Peacocks et les Buzzards (son projet solo pour soutenir des groupes) et travailler sur les choses sans avoir aucune intention sur ce que ça va devenir. Pas de rivalités entre les groupes. On continue juste à écrire et à enregistrer, jusqu’à ce que je décide de ce qu’il va en être. Et je n’ai pas encore décidé, alors... »
White a ensuite poursuivi : « Il n’y a pas de son définitif. Il y en a plusieurs. Comme vous l’avez entendu dans ‘Blunderbuss’, il y a de nombreux styles différents. Je ne choisis pas mon style et j’écris une chanson. J’écris tout ce qui me vient à l’esprit, et quel que soit le style, ça devient quelque chose après. »