Le chanteur des Strokes, Julian Casablancas, révèle que son groupe a enregistré le nouvel album sans qu’il ait été présent dans le studio.
Casablancas explique que, dans le but de ne pas interférer, il a laissé les autres membres du groupe travailler sur la musique du nouvel album, et qu’il y ajoutera sa voix ensuite. « Je pense qu’ils ont fait un excellent boulot », confie-t-il, « en structurant les chansons. Ça a été sympa de passer après. » Le chanteur rajoute : « j’ai des idées arrêtées sur tout. Mais pas au point d’imposer de tout faire à ma manière, sauf que quand j’écoute un morceau, je pourrais me dire ‘Hmmm, la basse devrait sonner différemment’. »
« (J’ai pensé que si) je n’étais pas dans le studio, ils pouvaient s’affirmer davantage », continue-t-il, avant de préciser que le nouvel opus « sonnerait probablement plus comme le dernier album [‘First Impressions Of Earth’, 2006], mais je compte le rendre un peu plus funky. »
The Strokes est attendu au festival d’Isle Of Wight le 12 juin puis au Rock Ness (Ecosse) le lendemain. Casablancas indique que l’offre financière fut tellement intéressante qu’ils n’ont pu dire non. « Devrais-je dire la vérité ? L’argent », reconnaît-il, « les offres étaient tellement alléchantes qu’on se devait de dire oui. »
Le nouvel album des Strokes, encore sans titre, est attendu pour septembre.
-JA-