The White Stripes note depuis hier sur leur site officiel que le duo n’enregistra plus de nouvelles musiques ni ne montera sur scène ensemble.
« La cause ne relève ni d’une divergence artistique, ni d’un manque de volonté de continuer, ni de problèmes de santé, puisque Meg et Jack [White] se sentent parfaitement bien et en bonne santé », poursuit le communiqué, qui fait ainsi référence à l’anxiété dont avait souffert Meg en 2007 (année à laquelle remonte le dernier concert donné par le groupe), « [la séparation] est causée par une myriade de raisons, mais surtout dans le but de préserver ce qui est magnifique et spécial à propos du groupe et de le laisser ainsi. »
« ‘The White Stripes’ n’appartient plus à Meg et Jack », notent ensuite les deux artistes en guise de message personnel aux fans, « [le groupe] vous appartient maintenant et vous pouvez en faire ce que vous voulez. Ce qui est beau avec l’art et la musique, c’est que ça peut durer éternellement si les gens le souhaitent. »
L’ex-duo de blues-rock américain précise cependant que les musiques inédites de la formation continueront à être sorties par le Third Man Records de Jack White.
The White Stripes sort un premier album éponyme en 1999, mais ce n’est qu’avec le troisième opus de 2001 (« White Blood Cells ») que les auteurs de « Seven Nation Army » accèderont à la notoriété internationale. L’excellent « Icky Thump », le sixième et dernier album en date du duo, est sorti en 2007. « Under Great White Northern Lights », un album live, est sorti l’an dernier.
The White Stripes : séparation du groupe!
Meg et Jack White se séparent
- rock News
- Posted by Rédaction
New videos
- ROCK
- ROCK
- ROCK
- ROCK
- ROCK
Latest The White Stripes News