Moby et Thom Yorke se sont récemment disputés au sujet de la musique en streaming.
En effet, le chanteur de Radiohead avait déjà partagé son opinion sur Spotify. Il a retiré ses titres du service et a refusé d'en faire apparaitre de nouveaux. Le mois dernier, Yorke a décrit Spotify comme étant « le dernier pet désespéré d'un cadavre. »
Moby, par contre, apprécie le service offert par Spotify, lui-même a permis que quelques titres de son dernier album « Innocents » apparaissent sur le service. Il a déclaré au sujet de Yorke : « J'aime Thom Yorke, mais quand je l'ai entendu se plaindre au sujet de Spotify, je me suis dit 'Tu as l'air d'un vieillard qui crie après les trains trop rapides.' » Yorke a alors répondu : « Je suis un luddite de 45 ans et fier de l'être... »
Moby a continué : « Pour être clair, j'aime @thomyorke et David Byrne, qui sont des génies créatifs. Je ne vois tout simplement pas le but de combattre un avenir qui est déjà présent. »
Selon Yorke, Spotify ne paie pas assez les artistes…
Toujours à propos de Spotify, le chanteur Liam Gallagher (Oasis, Beady Eye) a déclaré qu’il ignorait ce qu’était le service. Il a confié qu’il privilégie toujours le vinyl : « Ecouter du vinyl c’est toujours pour moi. Je ne sais même pas ce qu’est Spotify. Le tout premier vinyl que j’ai acheté a changé ma vie, il m’a introduit à la musique, c’était l’album des Stone Roses. »