Le groupe de punk rock The Gaslight Anthem a écrit une lettre pour la défense de Tom Gabel, chanteur du groupe punk Against Me!, qui a révélé vouloir devenir transsexuel et qui se fait désormais appelé Laura Jane Grace.
Gabel a rendu cette affaire publique lors d’un entretien avec le magazine Rolling Stone, lorsqu’il/elle a avoué qu’il/elle prenait des hormones pour devenir une femme. Beaucoup ont fait des commentaires désobligeants sur lui/elle et son groupe.
The Gaslight Anthem a répondu aux critiques que recevait Gabel sur leur blog : «Que diriez-vous de laisser ce gars tranquille ? Que diriez-vous de laisser un autre humain prendre une décision au sujet de sa propre vie sans vos préjugés et vos propos sarcastiques ? C’est l’une des décisions les plus difficiles qu’une personne puisse faire. »
Puis, il a ajouté : « De ma compréhension limitée sur le sujet, cela pourrait vouloir dire que l’on se sent toute notre vie dans un mauvais corps. C’est quelque chose que 99 % d’entre nous ne pourrait comprendre, que l’on soit d’accord ou pas. Ce n’est pas notre vie. Il ne s’agit pas de notre famille. Ce n’est pas votre groupe, c’est le leur. »
Tom Gabel a d’ailleurs déclaré qu’il/elle espérait que les gens comprendront en entendant cette nouvelle. On ne sait pas encore ce que cette décision aura comme impact sur le groupe Against Me!.