tu en dis des choses, toi... t'es pas un peu HS sur le coup? mais si tu veux caricaturer, j'en ai une bonne pour toi: le rap est une musique de noirs, certes, mais de noirs américains. alors, si je suis tes dires, les français, mêmes noirs, n'ont pas à faire de rap, puisque c'est né aux USA, ça peut pas être un truc des noirs d'ici... c'est ça? chacun dans son coin, à garder ses petits secrets chez soi? tu penses que c'est de cette façon que les choses vont avancer, qu'on arrêteras de parler de racisme, de discrimination? eh bien bonne continuation, et sur ce, parlons musique.
"""""""on parle de rap de campagne un peu débile pour kamini.""""""
mais t'es un mongole toi? le chanson de kamini c'est une zik débile, c'est pas un texte chercher, c'est normale que les gens le prenne pas au sérieux!!!! le mec a sortie un seul titre et cétait une connerie, jamais content les gens sérieux, quesqui te faudrais pour kamini? qu'on lui creer une statue a sont honneur pour te prouvé qu'il est respecter en france
Nassim75 - Jeu 08 Fev 2007
0
Mais vous vous croyez trop que booba c un débile ça fait golri bien sur il représente pour les noirs et les arabes et il le fé sans sucer les blancs et ça kon kif mec
le plus drole dans tout ca c'est que booba il s'en bat les couilles de la cause des noirs ou des arabes, va jeter un oeuil sur le reportage d'envoyé special ou il frime dans son hummer, ce clash c'est un enorme coup pub, booba est un mauvais rapeur mais un tres bon publicitaire :lol: :lol:
Nassim75 - Jeu 08 Fev 2007
0
Sisi ya un tas de noirs et de maghrebins qui se sentent représentés par booba
moha77 - Jeu 08 Fev 2007
0
FRENESIK
Cliquez ici
boomboom95800 - Jeu 08 Fev 2007
0
booba a du talent mais ca fait longtemps qui la vendu son cul pour l'oseil il rap que de la merde et ce prend trop pour un americain il reproche au autre rappeur ce que lui meme fait!! booba n'est pas craint par l'etat car il fait de plus en plus du rap communautaire et n'est pas un danger pour le pouvoir en place !!!! booba il represente que booba et certainement pas les noirs et encore moins les jeunes de tesses (diam's c'est la meme c'est l'oseil qu'elle represente) il est loin le temps des rappeurs unitaires "la solution est la sedition revolution multiplions les magnifestations passons a l'action"(big up pour ceux qui on connu ce morceau) il y a quasiment plus de rappeur anti capitaliste mais que des rappeur qu'ils veulent faire du bif alors que c'est a cause de ce systeme que les jeunes (toutes couleurs confondu galere) :no: alors arreter svp ces discussion qui font que nous diviser c'est faire leur jeux!!!
To Gladys Knights... - Jeu 08 Fev 2007
0
nik ta mère matt pokora! va lacher la shnek à diams batar!!
Pendants les émeutes Disiz est passé au moins 2-3 fois par semaine pour défendre le rap de ceux qui les accusaient Stomy et Passi quand j'étais petit je connaissais déja leurs tetes alors que j'écoutais le rap juste comme ça, c'est dire. Ya 2 semaines j'ai encore vu Stomy sur la 2 Je suis d'accord que Diam's a pris une putain d'ampleur alors qu'elle fait de la merde mais ce n'est pas du à sa couleur mais plutot à son sexe selon moi, après le succès d'estime de "Premier Mandat" elle a signé en major et a fait un single merdique "DJ" qui a très bien marché et là les médias, sa maison de disque et elle-même ont du flairer le bon coup faire des chansons de merde sur les mecs pour les petites ce que les rappeurs hommes ne peuvent pas faire vu qu'ils sont des gars Mais Sinik n'a aucune ampleur il n'est connu que des gens qui écoutent du rap pas des autres M.Pi j'en parle pas ce n'est pas du hip hop
:no: j'insistes, l'ampleur que les albums de diam's ou sinik ont pris et l'image qu'on leur prête n'est rien en comparaison ac les artistes que tu me cites. C'est totalement démesuré. Dans les reportage de TF1, Joey Starr est tjs le rappeur violent anti-social, je ne sais pas où t'as vu passi, stomy et solaar ces 10 dernières années, et sur quelles chaînes ou radio leurs albums ont été diffusé en boucle mais tu me donneras de leur news. Seyfyu est passé une fois ds une émission politique et Disiz st passé 1 seule fois ds des émissions politiques mais les médias n'en ont pas fait tout un tapage. Diam's a eu plus de chance de perçer parce qu'elle est Blanche et que les médias incitent les spectateurs à solliciter les personnes claires plutôt que les autres. C'est le même système au States finalement: Eminem a eu plus de succès au States que son producteur même (!!!) au près du grand public parce qu'il est Blanc (même si il a du talent). Ce st surtout les médias qui me répugnent et pas tant les chanteurs-rappeurs Blancs. C'EST UN FAIT, tu ne seras pas d'accord j'en suis sûre, mais crois moi, ce qui est valable pour la discrimination à l'embauche, au logement est aussi palpable ds la musique. Le monde est comme ça. C'est pas de la paranoïa, c'est qq choses que tt le monde peut très facilement constater. Et c'est une bonne chose d'en parler comme l'a fait BOOBA.
ben ouai voilà on est d'accord sur un truc:"Et pour ce qui est des noirs et des arabes fo kils soient tres lisses pour etre mis en avant", c'est exactement ce que je dis, et c'est pourquoi alibi montana ou lim, avec la musique qu'ils font, faut pas qu'ils espèrent etre invités à une émission musicale de tf1 lol. tout comme yannick, qui pour "percer" à dû rapper sur du claude françois. et pour ce qui est d'être "lisse", c'est d'u point de vue musicale surtout hein, parce que c'est valable aussi pour les blancs: on invitera plus facilement à la télé garou ou chimène badi que les slipknot lol(pas sûr de l'orthographe lol)
Nassim75 - Jeu 08 Fev 2007
0
Mé c pas ça c ke leur couleur de peau permet à un plus large public de sidentifier bien ke pour les puristes on sait que ça ne reflete pas le vrai hip hop mais c normal on est dans un pays de blanc j'vous le rapl qd mm dailleurs si kery etait blanc il serait surement millionnaire en ce moment Et pour ce qui est des noirs et des arabes fo kils soient tres lisses pour etre mis en avant, tu parles de cyril pour moi c dans la suite de vincent macdoom ou magloire ils te mettent un noir gay qui va déranger personne les arabes jten parle mm pas yen a pas ou tres peu mé pareil vaut mieux kon soit lisse si on veut percer Donc c pour ça ke jkif un booba ki nous représente
ah bon? et Yannick? et tragédie? et willy denzey? et singuila? et lâam? et stomy bugsy? et neg marron? etc. comme blanc à avoir eu un gros succes avant ces 3 dernieres années je ne vois que ophélie winter et bambi cruz. y en a peut etre eu d'autres ais je vois pas, d'où ma question. Je crois qu'il faut éviter de ramener toute l'histoire du rap français à ces 3 dernieres années, parce qu'il n'y a que depuis celles là que les 3 gros poissons sont blancs, en tout cas il me semble
ah ouai mais sur le fait que les médias parlent de diam's et sinik en tant que "rappeurs conscients" ou "engagés", je suis tout a fait d'accord pour dire que c'est n'importe quoi, mais c'est plus à mon avis dû à une ignorance des ce qu'est le rap qu'à leur couleur de peau, non? 'fin c'est l'impression que j'ai. sinon pour kery ben quand il fera des chansons fun, avec des paroles légères, avec un refrain plaisant et une mélodie facile à retenir que la ménagère de moins de 50 ans puisse siffloter dans les transport en commun, ben il l'aura son reportage, sans problème ;)
REPONSE: personne avant eux n'avait de succès en rap, rnb et c'est ça le pire! il a fallut les attendre eux, pour que (oh comme par miracle!) cette musique se popularise...
Abd Al Malik, Solaar, Doc Gynéco (même si c'est une pute maintenant), Joey Starr, Passi, Stomy Bugsy, Booba, Disiz la Peste... (En gras ceux dont ça fait une dizzaine d'années qu'ils y passent) Ca te suffit comme rappeurs noirs qui passent à la TV ? Pour Sinik et Diam's ça n'a aucun rapport leur couleur, Sinik n'est jamais inviter sur les plateaux car il parle comme un mongol ya pas longtemps Sefyu et Rost ont été invités dans les émissions politiques de France 2/France 3 et sont-ils blancs ? Non, ils savent s'exprimer correctement comme tous ceux que je t'ai mis en gras, Diam's a réussi non pas grace à sa couleur de peau mais grace au talent qu'elle avait elle a réussi à signer en major et là elle s'est mise à faire de la merde comme Lady Laistee ya quelques années et Princess Anies qui commence à en faire donc la couleur n'a rien à voir là dedans
Rick Ross - Jeu 08 Fev 2007
0
t'as vraiment raison en ce moment on te montre que diams pour representer la banlieue et sinik comme un mes qui a reussi mais je me rappelle aussi qu'il y des années c'etait doc gyneco qui etait a sa place et on lui avait aussi donné un label...aujourd'hui on voit ce qui esr arrivé pour moi si le rap français en est arrivé la aujourd'hui c'est a cause de skyrock qui passe en boucle es titres pourris
c'est bien facil de prendre des petits exemples, mais les fait sont là. Les grandes chaînes et les radios privilégient certaines personnes plutôt que d'autres. On parle de "rap conscient" pour Diam's et Sinik, on les fait passer pour les papes du rap et on parle de rap de campagne un peu débile pour kamini. Cyril est une caricature et faf a fait la b.o d'une série à succès mais tkt c'est fini t'auras pas de reportage sur lui, tu le verras plus présenter ses nouveauX sonS en prime time sur de grande chaînes, et il ne remportera pas de prix dans la catégorie hiphop aux NRJ awards (même si c'est une cérémonie de m****).
alors tes exemples imparables me font un peu rire. Si un jour kery james est invité sur tous les plateaux des grandes chaînes et qu'on fait un reportage sur lui en tant que rappeur conscient et représentant des jeunes de banlieues, là je dirai: ok, exemple IMPARABLE.
il me semble aussi, ça dévie méchemment vers un sujet "sectarisme ou intégration dans les 2 sens" lol, le genre de débat uqi ne mène à rien parce que tout le monde est sûr de ce qu'il dit...
bon pour revenir au sujet de départ, j'ai une question: avant sinik, diam's et pokora, qui sont sur la grande scène depuis environ 3 ans, y a eu qui comme "artistes" (les guillemets s'imposent lol) blancs faisant du rap ou du rnb et qui ont eu un énorme succès populaire comme eux?
ladykiller93 - Jeu 08 Fev 2007
0
BON SERIEU TREV DE PLAISENTERI BOOBA C L MEILLEUR . - CHERCHé ;) PA
elvis jagger abdul jabar - Jeu 08 Fev 2007
0
putain il est de pire en pire ce topic :lol: :lol:
tu joues sur les mots là. Haine ou racisme, les 3 ont fini à l'hosto parce qu'ils étaient blancs, donc le résultat est le meme.
edit: wikipedia: "Le racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, qui est alors parfois dénommée « race ». Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel. Le racisme peut alors se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique, et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme."
ça correspond pile à ce qui est arrivé à mes amis, mais bon crois c'que tu veux...
Thandie - Mer 07 Fev 2007
0
Je le répéte sans me voiler la face le racisme contre les gens sans couleurs :rolleyes: n'existe pas. Haine n'est pas égal à racisme.
Premièrement, ayant 3 personnes blanches (séparément hein, à 3 occasions différentes) dans mon entourage qui se sont fait tabassés par une bande de connard leur disant entre 2 coups de pied dans la tete ou l'estomac des insultes racistes du genre"sale blanc de mes deux" ou "coton tige", j'estime etre assez bien placé pour te dire que oui, le racisme envers les blancs existe aussi. Bien évidemment ça n'a pas de commune mesure avec celui des gens de couleur, mais dire que ça n'existe pas c'est se voiler la face.
deuxiemement, les blancs ont tout à fait le droit de faire du rap à mon avis, et voilà, arrete de te prendre la tete avec moi parce que c'est la seule chose que je défends ici.
Thandie - Mer 07 Fev 2007
0
Le Pen c'est pas le baromètre du racisme en France autrement dit tous les racistes ne votent pas extrême-droite. Ils votent à droite comme à gauche. Et parler encore d'ignorane des autres pour justifier le racisme que subissent les minorités ce n'est plus valable aujourd'hui. On pourrait (même si il n'y a pas que ça) sortir cet argument pour les Blancs des siècles passés mais aujourd'hui avec tous les moyens de communications, les livres, etc... Il serait peut-être temps d'essayer de trouver une autre explication.
Shorty1920 - Mer 07 Fev 2007
0
pk chercher des différances entres les races de cette putain de planète??? IL n'y a aucune limite seul les racistes n'ont pas de cervelles... Que tu sois blanc, jaune, arabe, black, métiss.... tu chie, tu manges, tu pisse, tu bois, tu es malade, tu meurts, etc...
Après c'est les circonstances qui sont différentes.. Corneille fait de la variété normal qu'il soit connu on peut pas le comparer à un rappeur black qui sera casi jamais autant connu...
PS. JE VEUX TJS UNE PIZZA :lol: :rolleyes:
Thandie - Mer 07 Fev 2007
0
Si Booba prône le communautarisme c'est qu'au moins lui a compris comment marche le monde.
Shorty1920 - Mer 07 Fev 2007
0
j'ai envie d'une pizza :rolleyes:
Thandie - Mer 07 Fev 2007
0
Comme l'a dit 1 lady c'est du fantasme vos histoires de racisme anti-blanc. Vous ne savez pas ce que c'est que le racisme. Depuis que vos médias vous font croire que vous êtes un peuple opprimé on nous ressort ce terme à la moindre occasion. Non mais vous croyez que le racisme c'est un jeu ou quoi?
Thandie - Mer 07 Fev 2007
0
Oui la musique est universelle dans le sens où chaque peuple sur cette planète s'est créé sa (ou ses) propre(s) musiques faisant parti intégrante de sa culture. Qui irait contredire le fait que la musique dite classique appartienne à la culture européenne? Qui irait contredire le fait que le raï appartienne à la culture maghrébine? Etc... Personne ne s'oppose à ces vérités alors pourquoi le faire quand il s'agit des musiques créées par les Noirs. Chaque musique appartient à la culture d'un peuple et il se trouve que le rap, qui s'inspire de la tradition des griots en Afrique, appartient à la culture Noire et non à la culture urbaine (ce qui ne veut absolument rien dire) comme on essaye de nous le faire croire. Le rap n'est pas une musique de pauvres c'est une musique de Noirs. Le nier c'est nier le contexte racial dans lequel est né le rap. Le nier c'est nier la spécificité de l'Histoire du peuple Noir depuis 5 siècles. Au nom de quoi la culture Noire devrait-elle appartenir à tout le monde? Le pillage des richesses c'est pas assez il faut aussi piller la culture...
Si cette musique plait aux autres tant mieux, mais ce n'est pas aux autres de définir le rap comme appartenant à la culture de tout le monde parce c'est pas tout le monde qui a créé cet art. Maintenant que des Blancs fassent du rap ce n'est absolument pas le problème. C'est l'approche qu'en font les médias qui pourrit tout.
si ca existe excuse moi le racisme si tu connai la vrai signification veut dir ke tu exclu une partie des gens aussi bien les blan les noir les handicapé etc......... tte forme de rejet est du racisme et je t'avou ke moi meme ayan des pote noir arabes etc..... certain tiennent des propos qui ressemble justement au raisme dont ils se pleignent
:no: wah c vrai ke c d'un total respect . moi perso je les plein les jeunes tu vois ca me ferai chier de devoir dealer etc.... apré chak1 sa vision des chose man mais bon voila jtrouve pa ca forcement glorieu ils font pa ca pour se la donner les mec tu voi jcroi ke c surtt un moyen de vivre et survivre enfin voila koi
fo dire aussi que tout les rapeurs francais font les gangsters mais les vrais ce sont les américains à 11 ans ils crament pas des caisses ils dealent de la cam et ils ont un gun donc respect au rap us
c que je pensais juqu'en 2002, mais si les français (de souche) étaient profondément rascistes le pen serait président à l'heure actuelle (surtout qu'a ce moment c'était surtout eux quoi allaient voter), donc mon opinion a changé depuis ces elections, pourtant il est vrai qu'il y a toujours beaucoup de discrimination mais 2002 A prouvé que le problème n'est pas du rascisme pur (meme s'il y en a aussi, mais vraiment une minorité) mais une peur de l'autre qui vient de la méconnaissance de l'"autre"
et en parlant de la pub comme exemple tout de suite après, inconsciemment tu as mis le doigt sur un des gros problème majeur qui est que les médias ont trop de pouvoir sur l'opinion publique alors qu'ils ne reflètent pas la réalité (en particulier la pub, par ex que des gens beaux et minces, et imposent maintenant ce diktat de la mode, peu de gens de couleur alors que ce n'est + du tout le paysage français, l'amalgame talibans et musulmans...)
les élections de 2002 me donne de l'espoir pour que les choses changent, car si les gens étaient profondémment rascistes et mauvais ce serait vraiment grave mais ce n'est pas le cas donc il faut continuer à se battre car c loin d'etre une cause perdue, on a de la chance de vivre en france (par a rapport a d'autre pays), je pense que le hiphop joue un grand role dans l'évolution des mentalité qui doivent se faire chez l'un comme chez l'autre.
réussir ou mourir - Mer 07 Fev 2007
0
putain booba a raison quand tu vois que m pokora est l'embleme du rn&b ca fais peur on est pas dans la merde
Eol Melwasul - Mer 07 Fev 2007
0
J'ai decouvert Booba avec l'album Ouest Side. Ensuite j'ai "remonté le temps" jusqu'a l'epoque de Lunatic et depuis je susi u ngros fan, bien que la rage du début ait laissé place a un egotrip prononcé mais relevé par u nflow qui se diversifie et s'ameliore.
Sinik, je l'a idecouvert avec so npremeir album "mainstream" et ai apprecié. Le second est une bouse infame ou il se la joue Eminem et grande star du rap alros que son flow est bon certes mais monotome, ses productions moyennes et son message est tantot fleur bleu, tantot rebelle.
Diam's, jfranchement c'est pas mon kiff, c'est un peu la Lorie du Rap.
Mais alors l'histoire du clash, B20 a raison. Regardez le parcours, ecoutez les albums des 3 protagonistes et vous verrez qu iest le boss: Sinik avec un album agreable et un second médiocre. Et qui se la joue gangsta mais se couche devant sa maison de prod, de l'avis même de ses fans de la premiere heure Diams qui fait de la variété depuis le début. Ou Booba qui depuis le début parle pognon, pouvoir, communautarisme et Bh avec un album culte avec Lunatic, Temps Mort qui est une reference, Pantheon qu iest moyen et Ouest Side qui est bon?
Cherchez pas les mecs, "Les Chiens aboient mais ne mordent pas". Le D.U.C. dit vrai et les faux MC l'ouvre grand pour parler ou s.....
ben ouai voilà. Mais le meilleurs exemple c'est kamini: qu'on m'explique, si il n'y a que les blancs qui sont mis en avant, pour quelle raison un noir comme lui a eu en 2006 un buzz largement supérieur à sinik par exemple? à mon avis c'est tout simplement parce que son marly-gomont est aussi easy listening que jeune demoiselle. Le jour où alibi montana sortira un single intitulé "je drague sur msn" lui aussi il sera partout. Comme faf la rage tiens, lui aussi est noir pourtant, mais voilà il a fait "j'ai pas le temps", morceau au refrain hyper populaire...
Ya qu'à voir Seth Gueko ou les Chiens de Paille qui sont blancs et qui ne passent nul part meme pas Générations alors que tout le monde ici les connais
pareil, j'aimerais qu'on arrete de prendre les gens pour des abrutis: y en a qui disent que pokora est mis en avant parce qu'il est blanc? Ben y a tribal king. Y en a qui disent que diam's est mise en avant parce qu'elle est blanche? Ben y a kamini... Le point commun entre eux? une musique accessible, grand publique. Citez moi 1 rappeur de couleur qui fait une musique accessible et qui est resté dans l'ombre, parce que moi je n'en vois pas. si diam's rappait comme casey, personne ne la calculerait dans les médias. Si casey avait fait dans ma bulle, c'est elle qui aurait reçu 3 prix aux nrj music awards lol
ensuite quand je lis ici certains comentaires disant qu'akh et kool shen n'ont rien à faire dans le rap parce qu'ils ne sont pas noir, j'appelle ça du racisme. Le constat c'est qu'akh rappe mieux que les 3/4 des rappeurs, toutes origines confondues. et puis comme si les blancs ne subissaient jamais de racisme :buh: quoi ça aussi c'est un truc réservé aux noirs le racisme? :rolleyes:
et pour ali c'était juste un exemple pour dire qu'il y avait aussi des exemples dans le sport. S'il avait pas été un grand boxeur, il n'aurait pas été connu et donc pas ce digne représentant des musulman, tout ça
tu crois que j'ai attendu booba pour comprendre qu'il y avait une forte discrimination en France et que la solution était d'en parler clairement??? arrêtes la démagogie, stp...
allez ça y est il va nous parler du racisme ANTI-BLANCS mais arrêtes ça n'existe pas, mec. C'est une invention de hommes de droite pour alimenter leur campagne électorale... bref. le pb pour moi personnellement, c'est que je ne trouves pas juste qu'en France on soit encor obligé de mettre en avant des personnes Blanches pour représenter une culture qui a la base est la voix des persones de couleurs. Tu peux prendre ça pour du racisme, moi j'appelles ça du constat. Maintenant je ne dis pas que Diam's ou Sinik n'ont pas le droit de rapper.
Et muhammad ali est un symbole non pas parce qu'il est boxer mais car il est un digne représentant des musulmans aux Etats Unis et aussi car il s'est opposé au gouvernement US de l'époque en refusant d'aller combattre en tant que GI au viet nam... bref la boxe vient au second plan. N'oublies pas qu'on vit dans un monde où le modèle occidental est prédominant, donc on ne peut échapper aux "trucs inventés par les Blancs" comme tu dis. Maintenant j'aimerai qu'on arrêtes de prendre les gens pour des abrutis. C'est tout.
Nassim75 - Mer 07 Fev 2007
0
C clair booba c de lentertainment et il le fait bien ça sonne pas vendu com la plupart, ça reste du bon son Javoue les gens ont stagné sur shook ones de mobb deep com sur le crime paie de lunatic mé fo pas kils flippent c sons la st gravés ils bougeront pas c la légende du rap mé aujourdhui c une autre épok et booba ya rien a dire y s'adapte
tu en dis des choses, toi... t'es pas un peu HS sur le coup?
mais si tu veux caricaturer, j'en ai une bonne pour toi: le rap est une musique de noirs, certes, mais de noirs américains. alors, si je suis tes dires, les français, mêmes noirs, n'ont pas à faire de rap, puisque c'est né aux USA, ça peut pas être un truc des noirs d'ici... c'est ça? chacun dans son coin, à garder ses petits secrets chez soi? tu penses que c'est de cette façon que les choses vont avancer, qu'on arrêteras de parler de racisme, de discrimination?
eh bien bonne continuation, et sur ce, parlons musique.
"""""""on parle de rap de campagne un peu débile pour kamini.""""""
mais t'es un mongole toi? le chanson de kamini c'est une zik débile, c'est pas un texte chercher, c'est normale que les gens le prenne pas au sérieux!!!! le mec a sortie un seul titre et cétait une connerie, jamais content les gens sérieux, quesqui te faudrais pour kamini? qu'on lui creer une statue a sont honneur pour te prouvé qu'il est respecter en france
Mais vous vous croyez trop que booba c un débile ça fait golri bien sur il représente pour les noirs et les arabes et il le fé sans sucer les blancs et ça kon kif mec
le plus drole dans tout ca c'est que booba il s'en bat les couilles de la cause des noirs ou des arabes, va jeter un oeuil sur le reportage d'envoyé special ou il frime dans son hummer, ce clash c'est un enorme coup pub, booba est un mauvais rapeur mais un tres bon publicitaire :lol: :lol:
Sisi ya un tas de noirs et de maghrebins qui se sentent représentés par booba
FRENESIK
Cliquez ici
booba a du talent mais ca fait longtemps qui la vendu son cul pour l'oseil il rap que de la merde et ce prend trop pour un americain il reproche au autre rappeur ce que lui meme fait!! booba n'est pas craint par l'etat car il fait de plus en plus du rap communautaire et n'est pas un danger pour le pouvoir en place !!!! booba il represente que booba et certainement pas les noirs et encore moins les jeunes de tesses (diam's c'est la meme c'est l'oseil qu'elle represente) il est loin le temps des rappeurs unitaires "la solution est la sedition revolution multiplions les magnifestations passons a l'action"(big up pour ceux qui on connu ce morceau) il y a quasiment plus de rappeur anti capitaliste mais que des rappeur qu'ils veulent faire du bif alors que c'est a cause de ce systeme que les jeunes (toutes couleurs confondu galere) :no: alors arreter svp ces discussion qui font que nous diviser c'est faire leur jeux!!!
nik ta mère matt pokora! va lacher la shnek à diams batar!!
Pendants les émeutes Disiz est passé au moins 2-3 fois par semaine pour défendre le rap de ceux qui les accusaient
Stomy et Passi quand j'étais petit je connaissais déja leurs tetes alors que j'écoutais le rap juste comme ça, c'est dire. Ya 2 semaines j'ai encore vu Stomy sur la 2
Je suis d'accord que Diam's a pris une putain d'ampleur alors qu'elle fait de la merde mais ce n'est pas du à sa couleur mais plutot à son sexe selon moi, après le succès d'estime de "Premier Mandat" elle a signé en major et a fait un single merdique "DJ" qui a très bien marché et là les médias, sa maison de disque et elle-même ont du flairer le bon coup faire des chansons de merde sur les mecs pour les petites ce que les rappeurs hommes ne peuvent pas faire vu qu'ils sont des gars
Mais Sinik n'a aucune ampleur il n'est connu que des gens qui écoutent du rap pas des autres
M.Pi j'en parle pas ce n'est pas du hip hop
:good:
:no: j'insistes, l'ampleur que les albums de diam's ou sinik ont pris et l'image qu'on leur prête n'est rien en comparaison ac les artistes que tu me cites. C'est totalement démesuré. Dans les reportage de TF1, Joey Starr est tjs le rappeur violent anti-social, je ne sais pas où t'as vu passi, stomy et solaar ces 10 dernières années, et sur quelles chaînes ou radio leurs albums ont été diffusé en boucle mais tu me donneras de leur news. Seyfyu est passé une fois ds une émission politique et Disiz st passé 1 seule fois ds des émissions politiques mais les médias n'en ont pas fait tout un tapage. Diam's a eu plus de chance de perçer parce qu'elle est Blanche et que les médias incitent les spectateurs à solliciter les personnes claires plutôt que les autres. C'est le même système au States finalement: Eminem a eu plus de succès au States que son producteur même (!!!) au près du grand public parce qu'il est Blanc (même si il a du talent). Ce st surtout les médias qui me répugnent et pas tant les chanteurs-rappeurs Blancs. C'EST UN FAIT, tu ne seras pas d'accord j'en suis sûre, mais crois moi, ce qui est valable pour la discrimination à l'embauche, au logement est aussi palpable ds la musique. Le monde est comme ça.
C'est pas de la paranoïa, c'est qq choses que tt le monde peut très facilement constater. Et c'est une bonne chose d'en parler comme l'a fait BOOBA.
ben ouai voilà on est d'accord sur un truc:"Et pour ce qui est des noirs et des arabes fo kils soient tres lisses pour etre mis en avant", c'est exactement ce que je dis, et c'est pourquoi alibi montana ou lim, avec la musique qu'ils font, faut pas qu'ils espèrent etre invités à une émission musicale de tf1 lol. tout comme yannick, qui pour "percer" à dû rapper sur du claude françois. et pour ce qui est d'être "lisse", c'est d'u point de vue musicale surtout hein, parce que c'est valable aussi pour les blancs: on invitera plus facilement à la télé garou ou chimène badi que les slipknot lol(pas sûr de l'orthographe lol)
Mé c pas ça c ke leur couleur de peau permet à un plus large public de sidentifier bien ke pour les puristes on sait que ça ne reflete pas le vrai hip hop mais c normal on est dans un pays de blanc j'vous le rapl qd mm
dailleurs si kery etait blanc il serait surement millionnaire en ce moment
Et pour ce qui est des noirs et des arabes fo kils soient tres lisses pour etre mis en avant, tu parles de cyril pour moi c dans la suite de vincent macdoom ou magloire ils te mettent un noir gay qui va déranger personne
les arabes jten parle mm pas yen a pas ou tres peu mé pareil vaut mieux kon soit lisse si on veut percer
Donc c pour ça ke jkif un booba ki nous représente
ah bon? et Yannick? et tragédie? et willy denzey? et singuila? et lâam? et stomy bugsy? et neg marron? etc. comme blanc à avoir eu un gros succes avant ces 3 dernieres années je ne vois que ophélie winter et bambi cruz. y en a peut etre eu d'autres ais je vois pas, d'où ma question. Je crois qu'il faut éviter de ramener toute l'histoire du rap français à ces 3 dernieres années, parce qu'il n'y a que depuis celles là que les 3 gros poissons sont blancs, en tout cas il me semble
ah ouai mais sur le fait que les médias parlent de diam's et sinik en tant que "rappeurs conscients" ou "engagés", je suis tout a fait d'accord pour dire que c'est n'importe quoi, mais c'est plus à mon avis dû à une ignorance des ce qu'est le rap qu'à leur couleur de peau, non? 'fin c'est l'impression que j'ai. sinon pour kery ben quand il fera des chansons fun, avec des paroles légères, avec un refrain plaisant et une mélodie facile à retenir que la ménagère de moins de 50 ans puisse siffloter dans les transport en commun, ben il l'aura son reportage, sans problème ;)
J'aimerais te rappeler les pionniers : Rockin' Squat, Akhenaton et Kool Shen
Peace
REPONSE: personne avant eux n'avait de succès en rap, rnb et c'est ça le pire! il a fallut les attendre eux, pour que (oh comme par miracle!) cette musique se popularise...
Abd Al Malik, Solaar, Doc Gynéco (même si c'est une pute maintenant), Joey Starr, Passi, Stomy Bugsy, Booba, Disiz la Peste... (En gras ceux dont ça fait une dizzaine d'années qu'ils y passent) Ca te suffit comme rappeurs noirs qui passent à la TV ? Pour Sinik et Diam's ça n'a aucun rapport leur couleur, Sinik n'est jamais inviter sur les plateaux car il parle comme un mongol ya pas longtemps Sefyu et Rost ont été invités dans les émissions politiques de France 2/France 3 et sont-ils blancs ? Non, ils savent s'exprimer correctement comme tous ceux que je t'ai mis en gras, Diam's a réussi non pas grace à sa couleur de peau mais grace au talent qu'elle avait elle a réussi à signer en major et là elle s'est mise à faire de la merde comme Lady Laistee ya quelques années et Princess Anies qui commence à en faire donc la couleur n'a rien à voir là dedans
t'as vraiment raison en ce moment on te montre que diams pour representer la banlieue et sinik comme un mes qui a reussi mais je me rappelle aussi qu'il y des années c'etait doc gyneco qui etait a sa place et on lui avait aussi donné un label...aujourd'hui on voit ce qui esr arrivé
pour moi si le rap français en est arrivé la aujourd'hui c'est a cause de skyrock qui passe en boucle es titres pourris
c'est bien facil de prendre des petits exemples, mais les fait sont là. Les grandes chaînes et les radios privilégient certaines personnes plutôt que d'autres. On parle de "rap conscient" pour Diam's et Sinik, on les fait passer pour les papes du rap et on parle de rap de campagne un peu débile pour kamini. Cyril est une caricature et faf a fait la b.o d'une série à succès mais tkt c'est fini t'auras pas de reportage sur lui, tu le verras plus présenter ses nouveauX sonS en prime time sur de grande chaînes, et il ne remportera pas de prix dans la catégorie hiphop aux NRJ awards (même si c'est une cérémonie de m****).
alors tes exemples imparables me font un peu rire. Si un jour kery james est invité sur tous les plateaux des grandes chaînes et qu'on fait un reportage sur lui en tant que rappeur conscient et représentant des jeunes de banlieues, là je dirai: ok, exemple IMPARABLE.
il me semble aussi, ça dévie méchemment vers un sujet "sectarisme ou intégration dans les 2 sens" lol, le genre de débat uqi ne mène à rien parce que tout le monde est sûr de ce qu'il dit...
bon pour revenir au sujet de départ, j'ai une question: avant sinik, diam's et pokora, qui sont sur la grande scène depuis environ 3 ans, y a eu qui comme "artistes" (les guillemets s'imposent lol) blancs faisant du rap ou du rnb et qui ont eu un énorme succès populaire comme eux?
BON SERIEU TREV DE PLAISENTERI BOOBA C L MEILLEUR . - CHERCHé ;) PA
putain il est de pire en pire ce topic :lol: :lol:
tu joues sur les mots là. Haine ou racisme, les 3 ont fini à l'hosto parce qu'ils étaient blancs, donc le résultat est le meme.
edit: wikipedia: "Le racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, qui est alors parfois dénommée « race ». Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel. Le racisme peut alors se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique, et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme."
ça correspond pile à ce qui est arrivé à mes amis, mais bon crois c'que tu veux...
Je le répéte sans me voiler la face le racisme contre les gens sans couleurs :rolleyes: n'existe pas.
Haine n'est pas égal à racisme.
Superbes tes phrases slogans...
Premièrement, ayant 3 personnes blanches (séparément hein, à 3 occasions différentes) dans mon entourage qui se sont fait tabassés par une bande de connard leur disant entre 2 coups de pied dans la tete ou l'estomac des insultes racistes du genre"sale blanc de mes deux" ou "coton tige", j'estime etre assez bien placé pour te dire que oui, le racisme envers les blancs existe aussi. Bien évidemment ça n'a pas de commune mesure avec celui des gens de couleur, mais dire que ça n'existe pas c'est se voiler la face.
deuxiemement, les blancs ont tout à fait le droit de faire du rap à mon avis, et voilà, arrete de te prendre la tete avec moi parce que c'est la seule chose que je défends ici.
Le Pen c'est pas le baromètre du racisme en France autrement dit tous les racistes ne votent pas extrême-droite. Ils votent à droite comme à gauche.
Et parler encore d'ignorane des autres pour justifier le racisme que subissent les minorités ce n'est plus valable aujourd'hui. On pourrait (même si il n'y a pas que ça) sortir cet argument pour les Blancs des siècles passés mais aujourd'hui avec tous les moyens de communications, les livres, etc... Il serait peut-être temps d'essayer de trouver une autre explication.
pk chercher des différances entres les races de cette putain de planète???
IL n'y a aucune limite seul les racistes n'ont pas de cervelles...
Que tu sois blanc, jaune, arabe, black, métiss.... tu chie, tu manges, tu pisse, tu bois, tu es malade, tu meurts, etc...
Après c'est les circonstances qui sont différentes.. Corneille fait de la variété normal qu'il soit connu on peut pas le comparer à un rappeur black qui sera casi jamais autant connu...
PS. JE VEUX TJS UNE PIZZA :lol: :rolleyes:
Si Booba prône le communautarisme c'est qu'au moins lui a compris comment marche le monde.
j'ai envie d'une pizza :rolleyes:
Comme l'a dit 1 lady c'est du fantasme vos histoires de racisme anti-blanc. Vous ne savez pas ce que c'est que le racisme.
Depuis que vos médias vous font croire que vous êtes un peuple opprimé on nous ressort ce terme à la moindre occasion.
Non mais vous croyez que le racisme c'est un jeu ou quoi?
Oui la musique est universelle dans le sens où chaque peuple sur cette planète s'est créé sa (ou ses) propre(s) musiques faisant parti intégrante de sa culture.
Qui irait contredire le fait que la musique dite classique appartienne à la culture européenne? Qui irait contredire le fait que le raï appartienne à la culture maghrébine? Etc... Personne ne s'oppose à ces vérités alors pourquoi le faire quand il s'agit des musiques créées par les Noirs. Chaque musique appartient à la culture d'un peuple et il se trouve que le rap, qui s'inspire de la tradition des griots en Afrique, appartient à la culture Noire et non à la culture urbaine (ce qui ne veut absolument rien dire) comme on essaye de nous le faire croire. Le rap n'est pas une musique de pauvres c'est une musique de Noirs. Le nier c'est nier le contexte racial dans lequel est né le rap. Le nier c'est nier la spécificité de l'Histoire du peuple Noir depuis 5 siècles.
Au nom de quoi la culture Noire devrait-elle appartenir à tout le monde?
Le pillage des richesses c'est pas assez il faut aussi piller la culture...
Si cette musique plait aux autres tant mieux, mais ce n'est pas aux autres de définir le rap comme appartenant à la culture de tout le monde parce c'est pas tout le monde qui a créé cet art.
Maintenant que des Blancs fassent du rap ce n'est absolument pas le problème. C'est l'approche qu'en font les médias qui pourrit tout.
Merci
si ca existe excuse moi le racisme si tu connai la vrai signification veut dir ke tu exclu une partie des gens aussi bien les blan les noir les handicapé etc......... tte forme de rejet est du racisme et je t'avou ke moi meme ayan des pote noir arabes etc..... certain tiennent des propos qui ressemble justement au raisme dont ils se pleignent
:no: wah c vrai ke c d'un total respect . moi perso je les plein les jeunes tu vois ca me ferai chier de devoir dealer etc.... apré chak1 sa vision des chose man mais bon voila jtrouve pa ca forcement glorieu ils font pa ca pour se la donner les mec tu voi jcroi ke c surtt un moyen de vivre et survivre enfin voila koi
j'aime beaucoup ton post, tu as bien résumé je trouve..^^
fo dire aussi que tout les rapeurs francais font les gangsters mais les vrais ce sont les américains à 11 ans ils crament pas des caisses ils dealent de la cam et ils ont un gun donc respect au rap us
c que je pensais juqu'en 2002, mais si les français (de souche) étaient profondément rascistes le pen serait président à l'heure actuelle (surtout qu'a ce moment c'était surtout eux quoi allaient voter), donc mon opinion a changé depuis ces elections, pourtant il est vrai qu'il y a toujours beaucoup de discrimination mais 2002 A prouvé que le problème n'est pas du rascisme pur (meme s'il y en a aussi, mais vraiment une minorité) mais une peur de l'autre qui vient de la méconnaissance de l'"autre"
et en parlant de la pub comme exemple tout de suite après, inconsciemment tu as mis le doigt sur un des gros problème majeur qui est que les médias ont trop de pouvoir sur l'opinion publique alors qu'ils ne reflètent pas la réalité (en particulier la pub, par ex que des gens beaux et minces, et imposent maintenant ce diktat de la mode, peu de gens de couleur alors que ce n'est + du tout le paysage français, l'amalgame talibans et musulmans...)
les élections de 2002 me donne de l'espoir pour que les choses changent, car si les gens étaient profondémment rascistes et mauvais ce serait vraiment grave mais ce n'est pas le cas donc il faut continuer à se battre car c loin d'etre une cause perdue, on a de la chance de vivre en france (par a rapport a d'autre pays), je pense que le hiphop joue un grand role dans l'évolution des mentalité qui doivent se faire chez l'un comme chez l'autre.
putain booba a raison quand tu vois que m pokora est l'embleme du rn&b ca fais peur on est pas dans la merde
J'ai decouvert Booba avec l'album Ouest Side. Ensuite j'ai "remonté le temps" jusqu'a l'epoque de Lunatic et depuis je susi u ngros fan, bien que la rage du début ait laissé place a un egotrip prononcé mais relevé par u nflow qui se diversifie et s'ameliore.
Sinik, je l'a idecouvert avec so npremeir album "mainstream" et ai apprecié. Le second est une bouse infame ou il se la joue Eminem et grande star du rap alros que son flow est bon certes mais monotome, ses productions moyennes et son message est tantot fleur bleu, tantot rebelle.
Diam's, jfranchement c'est pas mon kiff, c'est un peu la Lorie du Rap.
Mais alors l'histoire du clash, B20 a raison. Regardez le parcours, ecoutez les albums des 3 protagonistes et vous verrez qu iest le boss:
Sinik avec un album agreable et un second médiocre. Et qui se la joue gangsta mais se couche devant sa maison de prod, de l'avis même de ses fans de la premiere heure
Diams qui fait de la variété depuis le début.
Ou Booba qui depuis le début parle pognon, pouvoir, communautarisme et Bh avec un album culte avec Lunatic, Temps Mort qui est une reference, Pantheon qu iest moyen et Ouest Side qui est bon?
Cherchez pas les mecs, "Les Chiens aboient mais ne mordent pas". Le D.U.C. dit vrai et les faux MC l'ouvre grand pour parler ou s.....
j'ai mieux: c'est cyril qui a gagné la star ac B) :lol:
j'avoue l'exemple sur kamini et faf est imparable.. :lol:
ben ouai voilà. Mais le meilleurs exemple c'est kamini: qu'on m'explique, si il n'y a que les blancs qui sont mis en avant, pour quelle raison un noir comme lui a eu en 2006 un buzz largement supérieur à sinik par exemple? à mon avis c'est tout simplement parce que son marly-gomont est aussi easy listening que jeune demoiselle. Le jour où alibi montana sortira un single intitulé "je drague sur msn" lui aussi il sera partout. Comme faf la rage tiens, lui aussi est noir pourtant, mais voilà il a fait "j'ai pas le temps", morceau au refrain hyper populaire...
Ya qu'à voir Seth Gueko ou les Chiens de Paille qui sont blancs et qui ne passent nul part meme pas Générations alors que tout le monde ici les connais
pareil, j'aimerais qu'on arrete de prendre les gens pour des abrutis: y en a qui disent que pokora est mis en avant parce qu'il est blanc? Ben y a tribal king. Y en a qui disent que diam's est mise en avant parce qu'elle est blanche? Ben y a kamini... Le point commun entre eux? une musique accessible, grand publique. Citez moi 1 rappeur de couleur qui fait une musique accessible et qui est resté dans l'ombre, parce que moi je n'en vois pas. si diam's rappait comme casey, personne ne la calculerait dans les médias. Si casey avait fait dans ma bulle, c'est elle qui aurait reçu 3 prix aux nrj music awards lol
ensuite quand je lis ici certains comentaires disant qu'akh et kool shen n'ont rien à faire dans le rap parce qu'ils ne sont pas noir, j'appelle ça du racisme. Le constat c'est qu'akh rappe mieux que les 3/4 des rappeurs, toutes origines confondues. et puis comme si les blancs ne subissaient jamais de racisme :buh: quoi ça aussi c'est un truc réservé aux noirs le racisme? :rolleyes:
et pour ali c'était juste un exemple pour dire qu'il y avait aussi des exemples dans le sport. S'il avait pas été un grand boxeur, il n'aurait pas été connu et donc pas ce digne représentant des musulman, tout ça
nassim t'es violent mais tu dis la vérité. lol.
tu crois que j'ai attendu booba pour comprendre qu'il y avait une forte discrimination en France et que la solution était d'en parler clairement??? arrêtes la démagogie, stp...
allez ça y est il va nous parler du racisme ANTI-BLANCS mais arrêtes ça n'existe pas, mec. C'est une invention de hommes de droite pour alimenter leur campagne électorale... bref. le pb pour moi personnellement, c'est que je ne trouves pas juste qu'en France on soit encor obligé de mettre en avant des personnes Blanches pour représenter une culture qui a la base est la voix des persones de couleurs. Tu peux prendre ça pour du racisme, moi j'appelles ça du constat. Maintenant je ne dis pas que Diam's ou Sinik n'ont pas le droit de rapper.
Et muhammad ali est un symbole non pas parce qu'il est boxer mais car il est un digne représentant des musulmans aux Etats Unis et aussi car il s'est opposé au gouvernement US de l'époque en refusant d'aller combattre en tant que GI au viet nam... bref la boxe vient au second plan. N'oublies pas qu'on vit dans un monde où le modèle occidental est prédominant, donc on ne peut échapper aux "trucs inventés par les Blancs" comme tu dis. Maintenant j'aimerai qu'on arrêtes de prendre les gens pour des abrutis. C'est tout.
C clair booba c de lentertainment et il le fait bien ça sonne pas vendu com la plupart, ça reste du bon son
Javoue les gens ont stagné sur shook ones de mobb deep com sur le crime paie de lunatic mé fo pas kils flippent c sons la st gravés ils bougeront pas c la légende du rap mé aujourdhui c une autre épok et booba ya rien a dire y s'adapte