Rap2K : Rap, Hip Hop

50 Cent

50 Cent pense que la carrière de Nas est finie

Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    incredibleWSCG - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    Nas a qu'à chercher Preemo pour produire entierement 1 dernier album avant d'arreter de rapper...

    Et la 50 cent will fuckin BOW DOOOOOWNNNN !!!!!

  • asmenez
    asmenez - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    nas nas nas c un tueur ce type 16 ans au haut niveau les gars et l'autre 5 ans franchement qualité nas a fait mieux que l'autre pièce de merde

  •  
    Mystery - Mer 28 Jan 2009
    • 0



    Terma ? Le mec sans charime ? :lol: T'as beau lui filer un casting 5 étoiles, le skeud tu l'écoutes que pour les invités lol.....

    Lupe bien trop haut pour NaS ? En quoi ? Expliques toi ça risque d'être drole là.....Lupe le mec qui lache Dumb It Down et qui suit avec un Superstar et des sons comme Hi Definition ? Lupe qui tente le fast flow mais qui en ressort ridicule ? Lupe qui sort un album long et décousu tendance bisounours ? La blague......

    Tu parles polémiques, mais on te voit pas parler qualité, Sly Fox remballe le Cool & le Politics As Usual, au moins NaS a sorti un skeud rap ce qui est pas le cas de Lupe :rolleyes: qui tente un virage crossover fashion sur certains sons à se la jouer Graduation mais ça prend pas....mais bon t'as le droit de kiffer chacun ses gouts......mais venir parler de la degradation de NaS et lui cracher dessus pour citer Lupe Fiasco derrière fallait le faire quand même

    Quand au débat sur 50 je m'en fous, il dit ce qu'il veut, qu'il a tort ou qu'il ai raison ça m'empêchera pas de kiffer sa musique, et la musique des artistes qu'il dénigre

  •  
    ##### - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    J'suis d'accord avec 50 Cent, Nas est mort aujourd'hui, son style n'est plus à la page, il a révolutionné le rap des années 90, mais aujourd'hui il fait plus rien d'intéressant même si j'ai aimé son dernier album faut avouer qu'il est moisi par rapport à sa discographie.

  •  
    Anѳѳnyms - Mer 28 Jan 2009
    • 0



    Trop drôle ce 50 sérieux, attendons de voir son skeud pour voir si lui a encore de l'intérêt...

  •  
    Chri56 - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    Moi j'pense que le débat se situe plutot dans le "est-ce que 50 a raison?" et pas de dire 50 a moins fait que NaS, NaS 100 fois superieur a 50, parce que ça on le sait tous alors d'aprés moins ça sert a rien de debattre sur qq chose d'avéré !

    Sinon, j'pense que NaS n'est pas fini, c'est sur que ce qui fait aujourd'hui ça vaut pas Illmatic, et d'ailleur j'pense qu'il egalera jamais ce niveau tout simplement parce que le rap d'aujourd'hui est trés different du style qu'on entend dans Illmatic, mais j'reste convaincu que NaS continuera de sortir des bons truc, Nigger étant un bon album, certe pas un classic, mais tout de meme bon !

  •  
    hitsugaya95 - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    -one mic
    -you're the man ("I never asked to be top of rap's elite, Just a ghetto child tryna' learn the traps of the streets"=> :wub:)
    -Thugz Mansion
    -Dance
    -Just a moment ("Classique")
    -Bridging The Gap
    -american way
    -Nazareth savage
    et j'en passe.......

  •  
    AKIL - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    Je te respecte mec !
    Ton discours est construit, et on voit que tu sais de quoi tu parles. Tu as raison, la qualité ne se juge pas au nombre de ventes. Sinon Fifty serait une légende. Or, il ne l'est pas. Mais Nas oui.

  •  
    ledjou12 - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    nas
    got ur'self a gun
    stillmatic the intro
    one the real
    represent
    the message
    i can
    ether
    hero
    fried chicken
    be a nigger too
    et peti t cava pa fini fo laisser ca

  •  
    hitsugaya95 - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    Dixit 50 =>
    Now here's a list of MC's that can kill you in eight bars:
    50, umm Jay-Z and NAS

    comme quoi... :rolleyes:

    en ecoutant juste "NY state of mind" ca prend toute la disco de 50 :D

  •  
    TyRuff - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    nan mais c'est les son de Nas qui me font marrer 'Why You Hate The Game' c'est Nas sa ? je crois pas non... et il manque trop de bon truc de Nas sur cet liste...

    et puis a la base, j'aime pas le 50 post-'03 donc :boudu:

    @zobasmith tes un fake :bravo:

  •  
    fresh808kid - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    Merci l'ABCDR :)
    Il n'empeche que pour moi Hero reste LE son de 2008 !

  •  
    Kenshiro90x - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    Nas n'as plus le statut et l'impact qu'il avait lors d'illmatic,l'âge d'or du QB* je parle commercialement,qualitativement est définitivement morte quand j'entend QB j'entend nas & mobb deep,grossomodo ceux qui ont formé cette école .Défendre Nas sur ce point révéle du fanatisme, si on regarde ses deux derniers album les seules trucs qu'on fait qu'on en ai parlé c'est le buzz suscité autour du nom du skeud.

  •  
    wdb - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    La source?

  • sanyo
    sanyo - Mer 28 Jan 2009
    • 0



    Up...

  •  
    Robbie - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    :lol:
    A sa manière, le neuvième album de Nas illustre l'une des principales ambigüités de la culture hip-hop et, plus particulièrement, du rap : doit-il être considéré avant tout comme une musique ou alors comme un texte comportant un message ? En d'autres termes : être perçu en priorité sous un angle artistique ou socio-politique ? Le genre de questions qui, au-delà des débats journalistiques, divise jusqu'aux rappeurs et auditeurs eux-mêmes, avec à l'arrivée des camps bien distincts, un manichéisme forcené, des kilos d'étiquettes et beaucoup d'énergie gaspillée.

    En intitulant son disque "Nigger", Nas, à l'évidence, s'est placé sur le terrain politique, sociologique et historique. Ce ne sont en effet pas des facteurs musicaux qui ont créé l'immense raz-de-marée polémique ayant fini par balayer le titre du projet, jugé scandaleux dans un pays dont l'histoire est férocement marquée par le fil rouge de l'esclavage et de la ségrégation raciale. Ce neuvième album a au final suscité assez peu de discussions d'ordre artistique, alors que son auteur reste l'un des plus talentueux rappeurs de tous les temps. Signe d'un disque musicalement peu enthousiasmant ou d'un coup marketing fabuleux ?

    Dans le numéro de septembre du magazine américain XXL, Nas paraît ne pas regretter cette orientation des débats, estimant que l'écoute musicale de son disque viendra plus tard, une fois que la tension sera quelque peu retombée. L'important aujourd'hui selon lui : créer le dialogue.

    Toujours est-il que l'un ne peut aller absolument sans l'autre, et qu'un disque visant la polémique et présentant en couverture un Nas au dos lacéré de coups de fouet se doit de livrer un contenu nerveux et explosif. C'est en tout cas ce que peut logiquement supposer l'auditeur. Première surprise. Comme "Hip-hop is dead", ce nouvel album est globalement sombre, posé et même, par moments, mélancolique. Une atmosphère souvent cotonneuse qui, malgré quelques bons coups de sang ('Sly Fox', 'Untitled', 'Hero'), prend le risque de plonger une partie des auditeurs dans un état léthargique. Ainsi, pour affirmer que nul ne peut arrêter l'homme noir ('You can't stop us now'), Nas - et Salaam Remi - fait rejouer le classique 'Message from a black man', mais sans tension, presque mollement, avec seulement quelques petites montées de cuivres à la fin du refrain. Cette sorte de langueur constitue à la fois l'écueil et la qualité de l'album.

    "Quand vous voulez que les gens vous écoutent, vous ne pouvez pas vous contenter de leur taper sur l'épaule. Il faut y aller à coups de marteau car c'est seulement comme ça que vous retiendrez leur attention", affirme, dans "Seven", le tueur John Doe. Nas a opté pour la manière douce. Sans trembler de stress et de colère comme le Kanye West post-Katrina ; sans exploser de... colère comme Ice Cube sur "AmeriKKKa's most wanted" et "Death Certificate". Sans colère, en fait. A des années-lumières des coups de gueule des hérauts de la cause que sont Chuck D, Paris ou KRS One, Nas a juste l'air d'être un peu contrarié.

    Une fois la première réaction négative passée, il donne l'impression de créer un nouveau genre de rap : celui de la révolte intériorisée, un rap mature qui cherche à exposer un point de vue plutôt que de l'imposer par la force. Avec une tension qui passerait par une écriture dense et documentée, ponctuée de belles formules ("Pregnant teens gave birth to intelligent gangsters, their daddies' faceless") et mise en valeur par des beats sobres et discrets.

    Seulement la constance n'a jamais été le point fort de l'enfant prodige de Queensbridge, et Nas est incapable de tenir sur tout un album avec la même atmosphère. Et encore moins capable de ranger son ego dans un tiroir pour ne pas vouloir tout ramener à lui. Résultat : ce qui aurait pu devenir le premier disque d'un nouveau genre devient un album étrange, au sein duquel se côtoient des passages en mode sous-Jay-Z ('Breathe'), franchement mous-du-genou ('We're not alone'), de flambe grandiloquente ratée ('Make the world go round') et de grosses réussites dont la présence ici surprend ('Hero')... Comme si malgré une thématique fil rouge bien exploitée et un bon encadrement (Stic.man de Dead Prez, The Last Poets), Nas n'avait pas su maintenir une certaine cohérence dans ses choix d'instrumentaux, empêchant de se plonger totalement dans ce neuvième album, passant à côté du grand disque qu'il aurait pu être.

    En cette année 2008 qui pourrait bien devenir "L'année Obama", Nas choisit avec un certain opportunisme d'exploiter la thématique de la place des noirs dans la société et l'histoire américaines – un sujet qui, s'il n'a pas été central dans son oeuvre, a néanmoins déjà été abordé par le rappeur. Entre coup marketing classique et sincérité, ses vraies motivations restent floues et le résultat donne un album de qualité, mais loin des ambitions affichées. Reste, en plus, la drôle d'impression de voir Nasir Jones se rêver aujourd'hui martyr de la cause noire comme hier il se rêva mafieux, fils de Dieu ou prophète visionnaire, et de vouloir porter une croix trop lourde pour lui.

  •  
    kanyefiasco - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    dans tous ces posts, je ne vois qu'une chose ressortie : ceux qui comprennent ce qu'ils écoutent admirent Mr Nasir Jones ; ceux qui ne comprennent rien et ne font que bouger la tête sur des beats de DRE sans saisir le moindre intéret lyrical sont en faveur de Fifty.

    Moi je suis des premiers.
    Nas rappait déjà quand Fifty n'était encore qu'un projet pour ses parents...

  •  
    wdb - Mer 28 Jan 2009
    • 0



    Ouai je dis pas sa parceque je n'aime pas 50 Cent mais je préfère vraiment la voix de Nas

  •  
    gofifty - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    Groupies 2 - 0 Haters(Mr patato et laurent)

    :lol:

  • iBlack Moon
    iBlack Moon - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    je suis d'accord avec 50...ça fait quand meme depuis 2002 que Nas nous a pas sorti un gros truc (je parle d'un album qui met d'accord la majorité pas qui divise completement)
    je pense aussi qu'il est sur la fin sauf que j'ai pas attendu untilted pour le penser ça fait bien 3-4 ans que je le pense



    :huh:

  •  
    rafa33 - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    il s'est bien calmé 50 cent il repond aux autres qui le provoc

  •  
    rafa33 - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    la il a pas tord NAS arrive au bout de sa carriere et 50 cent vient de repondre gentillement a la provoc lancé par NAS

  •  
    wdb - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    C'est la seul façon qu'il a de faire parler de lui "Cinquante": essayer de bouffer tout les autres artistes avec son blabla mais sinon niveau son il fait plus rien de bon c'est devenue une usine sa musique en 3 étapes:

    - bonjour papa producteur fait moi un son bien lourd qui rentre bien dans la tête.

    - bon il faut écrire les paroles alors comme sur mon dernier son j'ai dit "bitches, money, car" jvais parler cette fois de "money car et bitches".

    - ensuite un petit clip avec des sal** des billets et des voitures.

    NaS a fait mieu que ce que 50 pourra jamais faire: Il faudrait pas oublier Black republicans, et sa collaboration sur I do It for Hip-Hop du très lourd
    Perso meme si tout l'album sans titre de Nas n'été pas excellent j'ai bien aimé queen get the money, you can stop us now, nigger...

    J'ai lu que quelqu'un préféré la voix de 50, moi je préfère celle de Nas objectivement mais bon sa c'est une autre histoire...

  • Swizz92290
    Swizz92290 - Mer 28 Jan 2009
    • 0



    Eh ben!

  • zobasmith
    zobasmith - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    93 dpui brenda got a babe

  • Swizz92290
    Swizz92290 - Mer 28 Jan 2009
    • 0



    A dire vrai j ai jamais entendu un seul son de Nas si ce n est son featuring avec Young Jeezy (My oresident is black) sortit recemment.

    Tu es né hier? Ta radio favorite c'est Skyrock? Si oui je te comprends :)

  •  
    T-I-P - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    Entierement d accord avec 50 cent...
    A dire vrai j ai jamais entendu un seul son de Nas si ce n est son featuring avec Young Jeezy (My oresident is black) sortit recemment.

  • Swizz92290
    Swizz92290 - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    Ton post me laisse sans voix :rolleyes:

    nas a part i can, le son ac loren hill serieux mes oreilles bandes pas trop par contre le flow respect pas mal mais pas trop puissant et en harmonie ac les instrus.


    Sinon tu écoutes du rap US depuis quand? :( :huh: :o

  • zobasmith
    zobasmith - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    désolé t'as peu etre mais j'aime les sons lourd qui passe bien en caisse nas ça bouge pas chépa un truc mank

  •  
    Big Rob - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    :heuh: Beaucoup trop de fake qui ne reconnaisse pas le bon Hip Hop ca fait peur.

    Peace ;)

  • Swizz92290
    Swizz92290 - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    on est ds lé ané 2000 et nas napa fai dalbum markan dpui


    God Son, Stillmatic & Street Disciple ne sont pas marquant :rolleyes:

    Si Curtis ta + c'est cool tu peux kiffer ta dope mais sans moi :)

    A cause de certains internautes rap2k est entrain de devenir comme booska-p :no:

  • zobasmith
    zobasmith - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    Si je suce fifty c'est parce que c'est bon pour les oreilles nas aussi c'est pas mal mais fifty c'est mieux, si on veut des intellectuel défendre les droits des noirs et tout il faut lire du singor d'écrivain sénégalais, ou écouter tupac nas oui niveau lyrics c'est mieu que fifty d'accord mais je vis en France j'ai pas besoin de comprendre ce qu'il dit fifty car il rappe pour se faire des sous et partager le peu de talent qu'il a, nas parle tout le tps de douleur et tout putain ça soul j'ai mes cours d'histoire et le film de spike lee pour comprendre les souffrance des truc et j'ai aussi les albums de Pac surtout que lui c'est mélodieux et kiffant à comprendre mais pas nas au point d'en faire une légende, j'avoue j'aime la musique de crâneur comme fifty avec des instru lourde mais c'est juste c'est bien pour mes oreilles, des sons comme in da club, ghetto quran, don't push me c'est de l'orgasme auditif que je ressent quand j'écoute ça, nas a part i can, le son ac loren hill serieux mes oreilles bandes pas trop par contre le flow respect pas mal mais pas trop puissant et en harmonie ac les instrus.

  •  
    Robbie - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    Préfère Justin à Chris Brown mon pote !!!!

  •  
    Robbie - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    Lupe Fiasco est actuellement bien trop haut pour Nas (et je pensais jamais dire que quelqu'un serait plus fort que Nas après son beef avec Jay-Z) oui NaS c'est une légende comme Shaq O'Neil en NBA mais comme O'Neil que fais Nas en ce moment à part des polémiques ??? En 2009 Evidence bouffe Nas, Lupe bouffe Nas, Murs bouffe Nas, Termanology bouffe Nas bien sûr Fifty ne pèse rien du tout à côté de Nas mais on a de quoi se poser des questions pour la suite de sa carrière, qu'est-ce qu'il va nous inventer pour son prochain album "FUCK OBAMA" ou un truc comme ça :lol: ?
    C'est triste que le gars qui a sorti l'INTOUCHABLE ILLMATIC (devant Ready To Die, Me Against The World, The Infamous, Enter The Wu Tang (36 Chambers) )


    :rolleyes: Ne se soit pas bonifier avec le temps

  • zobasmith
    zobasmith - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    robbie est trop fort, just comparon ac la france naz egal akenaton et fifty égal booba mdr jprefere écoute panthéon k lé coneri d'akenaton apartir d deu mil troi :coucou:

  •  
    methodman59 - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    Bah en tout cas method man etc.... ils te foutent l'ambiance dans les concerts, pâs comme ton ordure de je ne sais quoi ;)

  • zobasmith
    zobasmith - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    mé toi jte kiff t tro for surtt la zik d dre c fai pr slapeté c sur mé sapass tro creme é ui le iphone yen a ki coness pa c sur vu kil son resté sur le nextel mdr t tro for robbie

  • zobasmith
    zobasmith - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    bon raisonnement jfai pareil k toi t pa con srx enfin un ki diz d truc vrai chui pareil k toi je sui né en 87 g écouté strikly ' my nigaz en 93, g écouté cronik ds la mm ané kr mé frere écouté sa dc jé d koi jugé le bon rap é lé wutang redman métod man pff c nul dsl peu etr bone parol mé c nul

  •  
    dr.thodt - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    J'ai du mal à prendre au sérieux le type qui invite justin sur son dernier album et robbie williams sur le prochain :D

  • L-P-CROOKS
    L-P-CROOKS - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    Juste apprend a écrire sans qu'on est a déchifrer après on vera.

  • zobasmith
    zobasmith - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    t'es drole de critik GRODT putin t drol pck ta grv kifé lalbum kan c sorti situ di le contrere c k t oreil eme d la merde e k t moch c tt

  •  
    methodman59 - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    Pour moi 50 cent n'est qu'un narcissique et est gonflé à l'helium

  • L-P-CROOKS
    L-P-CROOKS - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    Ba si Stillmatic, God's Son, Hip Hop is Dead...

    Enfin bref la carrière de Nas n'est pas au plus haut, mais pas fini.
    Et 50 si y fallé écouté tout ce qui dit, tout le monde a part le G-Unit serait fini et moins balez que lui, donc son avis jmen branle pas mal.


  •  
    methodman59 - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    Oui mais Nas c'est pas un gorille sans cerveau !!!

  • zobasmith
    zobasmith - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    putin areté ac votr naz wesh c nul par rapor a get rich putin vs avé tous du get rich ds vo ipod vs menervé srx pourten d coneri d'illmatic vs en avé pa moi a cet épok yavé k pac et snoop lé nas la c d blagueur alépok é mtnt d has been mé ki jazz ds lé coeur c tt

  •  
    methodman59 - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    "Nas est aussi froid que de la glace. Nas est le bloc de glace qui a fait couler le Titanic…" Et 50 est le raz de marée de m*rde qui va engloutir la terre car il continue à tant en faire sans s'en rendre compte, comme la race humaine...

  • zobasmith
    zobasmith - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    putin vou kifé sucé lé ancien sons ds la vie c com mon pélé eté un putin d joueur mon cul ronaldo est meilleur é zidane ossi et pr la zik fo regarder lé force actuel putin mm curtis ki e nul sa sécoute plus kun son d nas pourten nas e une légende dc zapé parfoi le passé on est ds lé ané 2000 et nas napa fai dalbum markan dpui

  • zobasmith
    zobasmith - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    fifty a vendu plus k nas ofete é nas javou ecri bien é tt mé bon rien k get rich ds ma golf4 putin c pa ilmatic chui dsl ilmatic c bien pr lé parol é technik cke vou voulé mé bon pr sa g dja du tupac ou jay z ou biggi mé eu save le melanjé ac les instru nas e excelent mé fifty e meilleur nivo voix é harmonie ac lé instru, sinn nas e meilleur c sur mé nivo boté d album just a lécoute é le ritme c fifty ki le bouf. je dis peu etr d la merde com certain vont le dir mé bon jai rezon je trouv sinn il oré pa vendu tant d skeud pour moi ski prime en rap c la voi le floww et les parols et larmonisation ac lé intrus.

  •  
    Nuthin' but a J thang - Mer 28 Jan 2009
    • 0


    écoute correctement Street's Dissiple bonhomme ! Fifty & juste incapable de ce réinventer ...

  •  
    Mystery - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    lol @ Robbie qui sort juste une liste des sons les plus pourris de NaS ces dernières années et qui surkiffe Lupe et déteste le Nigger alors que ses 5 dernières tracks c'est du Lupe Fiasco tout craché bref :rolleyes:....

 1 ... 2345678 ... 9