Rap2K : Rap, Hip Hop

DJ Green Lantern

Green Lantern quitte Shady Records

Départ à cause du beef 50 Cent/Jadakiss

  • Posté par Sagittarius 
Green Lantern quitte Shady Records
Une rumeur qui vient d'être confirmée concernant le DJ officiel du label d'Eminem: DJ Green Lantern n'est plus un artiste Shady Records.

Il n'officiera plus aux côtés d'Eminem, et ne présentera plus sur la radio Shade 45, tous ses shows ont été annulés. Le tout de son plein gré. Ses raisons, il les raconte dans une interview exclusive pour Allhiphop.com: les causes sont externes puisqu'il s'agirait du beef entre Jadakiss et 50 Cent qui en serait à l'origine (50 qui est aussi sur Shady Records). Green Lantern n'aurait pas été au courant qu'il était filmé sur un DVD avec Jada sur lequel celui-ci s'en prenait à 50.

Maintenant le DJ attend que les tensions s'apaisent mais se dit prêt à assumer humblement ce qu'il a fait. Il reste tout de même le Best Mixtape DJ et son album 'The Invasion' est toujours en cours de préparation. Ses relations avec Eminem et compagnie restent intactes.
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    lil' hot sauce - Sam 20 Aou 2005
    • 0


    2,5 million , pardon , mm si g son album , je ne m1térèse plu tro a Game
    lil' hot sauce

  •  
    - Jeu 18 Aou 2005
    • 0



    Faux The Game a vendu près de 2,5 millions d'albums.
    Pour autant, 50 ne doit rien à The Game qui ne peut pas en dire autant par rapport à 50.

  •  
    lil' hot sauce - Jeu 18 Aou 2005
    • 0

    c osi grace a Game k'il a vendu bcp la 2e semène ( 1 million d'album ) é osi la 3e semène é 7 million d'album je croi en 1 tps recor , oui ca doi etre ca je comprené pa tro mé grace a ton explication 2 geni c bon , merci toi t 1 bon , Game a vendu 1 million en tou , c preske pareil sof ke lui osi il oré u besoin d1 gro diss ac n1porte ki.
    lil' hot sauce

  •  
    the bloody alboz unikkatil - Jeu 18 Aou 2005
    • 0



    Voila tres bien dit
    Cgrace a Game kil a vendu bcp la 1ere semaine
    sinon BRAVO

    Cliquez ici

  •  
    Big Time21 - Mar 24 Mai 2005
    • 0


    excuse de resortir ce post de la poussière mais sa veut dire que en fait la vie d'un rappeur c sortir une bombe prendre de l'oseil et automatiquement n'avoir plus rien a dire?? naaaan j'y crois pas!!!
    et puis j'aime pas les films d'actions... il se passe rien, comme dans le dernier 50!! très bonne analyse jay!!

  •  
    sy scott - Mer 18 Mai 2005
    • 0

    son album est toujours en preparation ça fait un mois qu'il a lache un bootelegs obie trice feat game que du bon en perspective de plus il y quelque pour pas mal d'artistes qui vont sortit cet ete

  •  
    Rick92 - Ven 13 Mai 2005
    • 0



    voila un lien de la news.

    Cliquez ici

  •  
    lexdiamond - Ven 13 Mai 2005
    • 0



    tu la u ou 7 news?

  •  
    Big Time21 - Jeu 12 Mai 2005
    • 0

    je sais pas si vous avez entendu des rumeurs comme quoi alchemist remplacerai green lantern chez shady records?? moi sa me parait enorme comme news!!

  •  
    sy scott - Jeu 12 Mai 2005
    • 0

    de plus maintenant le dj officiel de shady c'est the alchemist pour infos

  •  
    sy scott - Jeu 12 Mai 2005
    • 0


    tu sais très bien que ce serait parti en couille il y aurait de la tension on sait tous comment est 50 mais moi je m'en fous c'est juste une grande perte shady records qui perds le meilleurs dj, mais tu dois pas savoir ce qu'est une embrouille lorsqu'il s'agit d'argent mais bref c'est je pense alors ton avis en gros :bump

  •  
    lexdiamond - Mar 10 Mai 2005
    • 0



    elle n'étai pa cocainomane ct une crakers mec!!! sa à rien à voir je pense pa kel avai assez d'argent pour acheter de la cocaine à l'épok si tu voi ce ke je veu dire
    la cocaine étai une drogue de riche car elle étai pur et coupé sans aucun produit chimik tandis ce ke le crack ct otre chose sa te défoncé la gueule et ta santé en moin de deux et tu devenai accroc à la première prise.

    ct juste une parenthèse

    Lexdiamond

  •  
    lexdiamond - Mar 10 Mai 2005
    • 0



    il n'y a pa de commentaire de fifty non plus si tu li bien c ke le concerner ki a pri le soin de commenter cette histoire.

    lexdiamond

  •  
    lexdiamond - Mar 10 Mai 2005
    • 0



    Tu di ke de la merde kom ton cul. Dj premier n'étai pa trop en relation chez rocafella lui tandis que green lantern lui est le dj officiel de shady tou kom 50 cent est artiste de shady donc fo arreter de dire des conneries et ke dj premier dise ke ct nas le vainqueur sa n'engagait ke lui mai c plus complexe entre GL et fifty et mem si je me répète g pa lu ke fifty avai menacer GL ou koike se soit d'autre il est parti de LUI MEME et je pense kil a réaliser kil avait fait une grosse connerie.

    Lexdiamond

  •  
    lexdiamond - Mar 10 Mai 2005
    • 0



    eh Pastr JE CO SIGN A 100000% mec!!!!!!!!!!!!

  •  
    lexdiamond - Mar 10 Mai 2005
    • 0



    je co sign à 100%, mai les haters il voi le mal partou il suffit kil voi 50 cent sa y est il s'emballe, biento il verront marker ke nas à dépenser 50 cent pour s'acheter une cravatte et la il diront put1 encore ce Pd de fifty. Bande de con apprennez à lire entre les lignes

    Lexdiamond

  •  
    lexdiamond - Mar 10 Mai 2005
    • 0



    excuser moi mais d'aprés cette explication c GL ki a déconner on s'amuse pa à retourner sa veste comme sa c irrespectueux de plus si il aurai seulement di ke l'embrouille entre jada et fifty lui cassai les couilles parce kil aime bcp ce ke fait jada la j'aurai compri mais la il di carrément ke il éspére ke jada va mettre ko fifty, excuser moi j'appelle sa UN TRAITRE. M1tenant je comprend mieux pourkoi kil s'est barré par lui mêm il avait grave honte le con.

    lexdiamond

  •  
    lexdiamond - Mar 10 Mai 2005
    • 0



    kes tu raconte pourkoi c a cause de fifty c pa lui ki la pousser a s'arracher de chez shady je comprend pa ta réaction!!!!! et si tu li bien l'article a aucun moment on di ke fifty s'en est pri a lantern. pourai tu m'expliker pourkoi tan de haine dans ton commentaire?

    lexdiamond

  •  
    Hyperion D. Cloud - Lun 09 Mai 2005
    • 0

    c'est exactement ce ke je me suis dit en ecoutant "doggystyle" recemment. j'ai attentivement ecouté "the shiznit" mon titre prefere et en ecoutant les lyrics il n'y avait r1 d'extraordinaire. mais ce qui fait la difference avec un 50 , c'est que snoop a (avait) un style tellement particulier, une facon b1 a lui de rapper ? et surtout un beat de malade!! je prefere les lyrics d'un nas de loin mais pr moi tu peux raconter nimporte koi ds tes raps, le principal c de le faire b1. comme disait calbo d'arsenik , si tu vis en campagne et ki ya une invasion de champignon , on ecoutera ton rap si tu fait un bete de rap avec du style. C exageré ms vous avez compris l'idee :)

  •  
    etranG - Dim 08 Mai 2005
    • 0


    Parce qu'à l'époque de Doggystyle, Snoop été capable de faire de textes intéligents et des rimes de haut niveau... ?? <_<

  •  
    sy scott - Dim 08 Mai 2005
    • 0

    bref on parle d'un mc qui pleure des qu'on parle de lui je ne suis un hater de g-unit mais la 50 a pete un plomb juste un caprice de starr, vous avez cas voir le clash nas vs jayz, dj premier a déclaré nas vainqueur et c'est pour autant que jay_z lui a dit d'aller se faire foutre, donc green lantern aurait du rester avec shady mais bref ce qui est fait est fait on revient en arriere

  •  
    - Dim 08 Mai 2005
    • 0


    A ton avis qui sont les mieux placés pour parler des problèmes de drogues? ceux qui l'ont vécu biensûr. et 50 en est le parfait exemple. Et finalement c'est ça qui me dérange avec lui il ne se souci pas de l'impact qu'il a sur sa communauté..dis toi bien que quoi qu'il fasse les jeunes vont kiffer et écouter alors pourquoi pas les éduquer via la musique? il donne des chèques pour ouvrir des centres de musique pour les jeunes, c'est bien gentil mais ceux qui ne sont pas doué pour la musique, ils font quoi?

    le gars il s'est fait tirer dessus il pourrait en parler sérieusement au lieu de ça il s'en vante et trouvent ça même marrant(DVD new Breed)..son caractère se ressent dans sa musique mais qui peut lui en vouloir? tout ce que j'ai ce sont des regrets parce qu'il aurait pu être un vrai leader.

  •  
    favonboy - Jeu 05 Mai 2005
    • 0


    Le seul truc c qu il faut avouer qu avec sa quette d argent il a gaché son coté artistique. Mais bon ça peut faire comme nelly qui sait, le dernier clip qu il a sorti m a impressionné :o .

  •  
    wanksta - Jeu 05 Mai 2005
    • 0


    Je suis aussi d'accord avec toi c'est vrai que si on se met a chercher a comprendre pourquoi et comment sur tout ce qui se passe dans ce milieu en fin de compte on n'écoute plus parce que on prend conscience que c'est une sorte de mise en oeuvre d'un décore pour faire passer des messages ou simplement donner du fun comme tu le dis.

  •  
    - Jeu 05 Mai 2005
    • 0


    co-signe à 400%!!
    Music is music!
    Ca sert à koi de se prendre la tête? C du divertissement aprsè tt...

  •  
    - Jeu 05 Mai 2005
    • 0


    Tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il parle du hood et du trafic de drogue ?

    Il est multi millionaire et ça fait trois ans maintenant qu'il s'enferme en studio pour sortir des mixtapes ou qu'il fait des tournées. Il est complètement déconnecté de la réalité alors forcément il n'en parle pas.
    Puis pour ce qui est de l'activisme, je persiste à dire que quand on a pas la culture nécessaire, on évite de parler de sujets qu'on ne maitrise pas.
    Je ne vois pas en quoi l'existence de rappeurs comme 50 Cent est un problème. C'est un ancien dealer qui capitalise sur son passé. Son passé lui a valu de ramasser neuf balles,ce n'est qu'un juste retour des choses qu'il lui permette aujourd'hui de ramasser des biftons. Personnellement j'écoute 50, je ne suis pas dupe et je n'ai aucun problème avec ça.

    Ecouter 50 Cent, c'est un peu comme aller voir un film d'action finalement. Y'a pas de message, c'est juste fun. On passe un bon moment et c'est tout. Parfois on prend du plaisir à le revoir, parfois non.
    Et franchement, vous vous posez autant de questions quand vous allez voir un film d'action ?

  •  
    wanksta - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    Ah je comprend mieux et je suis d'accord c'est vrai que ca peut venir aussi du fait que la demande du gangsta rap de la part de ces auditeurs provoquent en effet l'attrait de rappeur qui n'ont aucun rapport avec le gangsta en lui même. Je suis tout a fait d'accord (et je suis désolé de m'être un peu embrouillé mais je commence a fatigé et mes neurones sont de moins en moins faciles a être connecté).

  •  
    - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    Alors t'as du mal à me lire et te relire peut être aussi. Et ceci sans attitude pédante de ma part.
    Je ne réfute pas le fait que le gangstérisme n'existe pas dans le hip hop simplement je rajoute que cette propension est accentué par le fait que la demande est gloutonne de cet état. D'où l'exploitation de ce filon par ceux même qui ne sont pas de real gangsta.
    Et lorsque je dis "des" auditeurs parmi vous il va s'en dire que tu n'es peut être pas de ceux là.

  •  
    wanksta - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    je comprends pas pourquoi tu me mets dans le tas puisque je ne t'ai pas contredit. Je n'ai pas dit que ceux que l'artiste propose entraine les auditeurs justement ca les influences et tout ce qui est dit dans son oeuvre peut être cru.Certains sont complètement débousolés par le style de l'artiste et ne se préoccupent plus de sa musique et c'est ce qui se passe aujourd'hui. .En revanche le rappeur offre aux autres ce que les autres lui demandent comme tu l'a dit c'est la loi de l'offre et de la demande.
    Tu ne semble pas d'accord lorsque j'ai parlé de gangstérisme dan sle hip hop, ce mouvement est bien réel. Les rappeurs comme ceux de NWA ou d'autres ont utilisé le gangsta rap pour diffuser leurs idées, de même 2pac dénonce ses injustices sociales a travers le gangsta et ice cube pareil. Le gangsta rap c'est un mouvement du hip hop en tant que mode de vie un rappeur n'est pas un gangster il doit choisir entre les deux car les deux ne peuvent être combinés. Je ne parle pas ici de l'idée de proner les qualitées du gangstérisme je parle de son utilisation dans le hip hop pour ces rappeurs qui a travers ce style ont transformer l'image d'un rap monotone et virulent c'est a dire ce qui reflète réellement la vie des ghettos dans ces années 90 et jusqu'a aujourd'hui.Ils ont permis de donner un message de la réalité a travers quelque chose qu'ils ne vivaient pas (ou plus). Aujourd'hui le gangsta rap est utilisé non pas comme un moyen pour dénoncer certaines réalités mais une facon de vanter ses mérites. C'est la vie de millions d'enfants des ghettos des usa qui se reconnaissaient avant dans les lyrics aujourd'hui cette image est transformé car il ne diffuse plus les mêmes idées, c'est tout autre chose, en l'occurrence la vie de PIMP est confondu avec celle d'un gangsta.

  •  
    Ché - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    Il t'a cassé :timalin Wanksta :lol:

  •  
    - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    C'est pas une thése mais la restitution de la réalité de cette univers détartré par les artistes les plus observateurs de l'industrie.
    Ce que beaucoup parmi vous écoutent est un truc (le rap) qui se mort lui même la queue dans la mesure où on voit les prémices de la duperie affligeante dans laquelle il entraine certains auditeurs.
    Et ton post vient simplement confirmer mon analyse précédente

  •  
    Ché - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    Co-signe ::great::
    Heatmaker aka Le Sage
    50 il parle que de cul maintenant comme son copain Snoop

  •  
    - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    Pour illustrer encore plus mes propos je vous donnent un exemple parlant. Au début des années 90 on a eu un rappeur qui a rendu ses lettres de noblesses au gangstérisme avec DoggyStyle. Voyez où il est aujourd'hui. Il est incapable de faire des textes intélligent ou bourrés de rimes à la hauteur du buzz qu'il a eu avec lui. Et bien 50 Cent est dans la même continuité que Snoop Dogg. Son nouvel album est le reflet de mes propos. Un album vide avec des textes creux, sans skills, des rimes digne des rappeurs les plus nuls. Mais beaucoup parmi vous sont incapable de le saisir car accroché à l'image des pseudos artistes ("pseudo" car on ne peux plus parler d'artistique lorsqu'on est plus braqué sur l'image ou le buzz d'un artiste).

  •  
    wanksta - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    de toute facon un rappeur c'est pas un gangster et vice verca c'est deux "modes" de vie totalement différent même si les rappeurs s'en impregnent, ils en tirent profit pour se donner une image plus proche du hood et donc plus proche du "peuple".(pour ma part je ne suis pas blanc et ta thèse ne marche pas a tous les coups heatmakers)

  •  
    Ché - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    Toujours aussi activiste... :clap:

  •  
    - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    Je continuerais toujours à vous le rappelez. Ceux qui se penche beaucoup trop sur 50 Cent sont issue dans la communauté blanche car faisant une part belle au voyeurisme. ça me rappelle une interview de Chuck D qui expliquait que les kids blancs sont pour certains friands du black on black crime. Concept moderne du zoo humain.
    Dans cette continuité noté d'ailleurs pour ceux qui écoutent sans arrêt 50 qu'il le dit lui même dans son album. Il en ai conscient et vous baisent allègrement en vous refourgant ce que vous aimez.Pour continuer dans la réflexion, Zion I dit lui aussi dans une de ses tracks que si demain le marché préconisait un rap sur fond de musique africaine et bien les rappeurs feront autant. Car tout est une question d'offre et de demande.
    En définitif le gangstérisme dans le rap n'existe pas. dans un topic je l'ai déjà dit. Le rap est le réflet de la vie brutale dans laquelle certains jeunes sont enchainés. Cette propension criminelle est accentué par le fait que beaucoup de kids comme tous ses adeptes de 50 et Cie pensent qu'être un rappeur d'enfer il faut allonger tout son CV criminel.
    Le train du rap de demain à déjà laissé ceux qui voit encore au gangstérisme un truc incroyable. A ceux là je dis qu'il faudrait mieux s'intéresser à la forêt que des tartuffes comme 50 cachent. Et cette forêt est bien plus interessante car annonce le futur du rap. Ce sont des artistes comme Little Brothers bref la grande majorité des MC venus de North Carolina, Immortal Technique, Saigon (qui a un réel passif de graine de la rue et qui au détour à des textes d'une conscience hors du commun) et j'en oublie.

  •  
    wanksta - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    dans tout ca je trouve que c'est Em' qui a le plus de mérite il ne s'implique en rien et n'envenime pas les choses, il reste neutre et heureusement.

  •  
    - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    A mon avis Em a dû s'en expliquer en privé avec Green Lantern. Pour une fois qu'ils ne lavent pas leur linge sale en public !

  •  
    wanksta - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    sinon il n'y a toujours pas de commentaires de Em' parce que il est assez concerné puisue c'était son dj??je trouve ca bizarre qu'il y est encore une fois aucune réactions chez aftermath shady a croire c'est fifty qui gère interscope( quoi que ca m'étonnerai pas avec ses ventes il doit mener interscope par le bout du nez)

  •  
    wanksta - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    mais moi j'ai la machine de trunk lol

  •  
    - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    Oui mais on lit pas dans les boules de cristal non plus ! lol

  •  
    wanksta - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    c'est vrai mais faudrait voir sa réaction s'il était en situation d'échec. Il pourrait être capable de multiplier les beefs et peut être de s'éloigner de em et dre s'il se sentirait alors cette fois réellement délaissé.

  •  
    Ché - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    Ben Afeni Shakur était quand même cocainomane a certain moment de sa vie... J'arrète je sais s'que tu veux dire :)

  •  
    wanksta - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    pti bug... quant a jigga il se concentre plus sur l'aspect financier de sa carrière il se fixe sur le business et s'intéresse moins a SA musique il est certes présent dans le milieu musical avec les LP de bleek ou avec collision mais sinon sa musique aujourd'hui c'est fini (du moins pour le moment).Mais j'avais lu sur mcm.net que Em' a aidé 50 a se controler psychologiquement(infi ou intox??) si c'est vrai faudrait qu'il l'aide un peu plus...

  •  
    - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    OK Mais qu'il vende moins ne veut pas dire qu'il va disparaitre.
    Sinon pour répondre à Ché, effectivement Tupac vivait dans un milieu où la drogue était présente, mais elle jouait un rôle moins centrale que dans la vie de 50 Cent.

  •  
    wanksta - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    Pourtant il l'a dit clairement son but est de vendre plus que son ancien opus s'il vend moins c'est un échec pour lui.Quant a

  •  
    Ché - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    Tupac aussi...

  •  
    - Mer 04 Mai 2005
    • 0


    Peut importe que son LP vende moins, Jigga a vendu 7 millions d'exemplaires de Vol 2 et il n'a plus jamais atteint ce chiffre par la suite (il ne l'a même jamais approché) et pourtant ça ne l'empèche pas d'être resté très présent.
    En plus il se peut aussi qu'il change et qu'il prenne du recul par rapport à ses premières années dans le rap game. Depuis qu'il a signé chez Aftermath, il est sur le devant de la scène et perpétuellement en activité. Peut-être que si il s'arrête pour réfléchir...

  •  
    wanksta - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    il y a une question que je me pose est ce que un jour tout le monde peut se retourner contre 50 ou un bon nombre de son entourage? Parce que il n'y a rien a dire 50 est a son apogée il est au sommet du succès je parie n'importe quoi que son prochain LP vendra moins et s'il continue dans cette voie s'il ne se modère pas, bien que pour le moment ca marche (les beefs les buzz ca lui fait un énorme coup de pub)ca se peut qu'a un moment ca lasse une bonne parti des acheteurs(je parle pas des fans).

  •  
    thugs beat - Mer 04 Mai 2005
    • 0

    Ma parole cerberus tu connait rien. Tu sait tres bien que le "beef" entre em et ja a commencé apres la signature de 50 sur shady/aftermath; dans l'une de ces diss track Ja dit que em est un travlo et que dre est un pd et qu'avant em s'en battait les couille de ja.....avant que 50 n'entre ne jeu. é ouai garcon yorait pas u 50 pour faire sa merde et faire chier tout le monde avec ses beef de putain avec ja yorait pas u de problème entre ce dernier et em.
    PS va voir la traduction de "like toy soldier" pour te cultiver et éviter de dire de la merde dans le futur.

1234