Rap2K : Rap, Hip Hop

Jay-Z

Jay-Z rejoint le label Live Nation ?

Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • Bobby_Milk
    Bobby_Milk - Sam 05 Avr 2008
    • 0

    They call me Mike Jagger coz i'm rollin like a stone....
    J'avoue c'est un artiste important du Hip Hop et de la musique en général mais de la à se comparer au Rolling Stone et à leur carrière... j'ai toujours aimé l'ego des rappeurs.
    bref si le Roc Nation voit le jour une nouvelle ère débute pour Sean Carter.

  •  
    Manloc - Sam 05 Avr 2008
    • 0

    En tout cas avec des contrats pareille normal que tout le monde veuillent signer avec live nation!!!Quelqu'un peut de dire qui a fondé ce label?

  •  
    Manloc - Sam 05 Avr 2008
    • 0


    :lol: :lol: Je suis d'accord avec toi sur pusieur point apart le fait que American gangster est un bon album et ke pour moi le king de New York est et sera tj N.A.S. Sinon on voit bien kil sest foutu de notre gueule avec sa retraite et que seule largent l'intéresse mtn.

  •  
    sy scott - Sam 05 Avr 2008
    • 0

    Decidément jay-z va faire de rocafella une vraie major puisque le contrat avec defjam est un contrat a vie (pour la distribution) et en plus il signe un deal pour tout ce qui est promotion et organisation des concert en gros il n'a plus besoin de passer par des intermédiaires il est a la source bref un vrai "american gangster" !!!!! :good:

  • K-Wen 97
    K-Wen 97 - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    +1
    Je suis plus ou moins d'accord avec toi, sauf que j'ai assez kiffé "american gangster" , même si ça ne vaudra jamais un "blueprint" .
    Et mon King of N-Y est Nas (même si j'ai tujours kiffé Jay-Z) .

  •  
    the boy m.i.v. - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    pour moi, depuis son black album (son ultime tres bon album) Jigga n'est plus un rappeur mais un entrepreneur. Tous ce qui lui interresse désormais c'est les $$$$$$$$$$......

  • Reflectin' Hustler
    Reflectin' Hustler - Ven 04 Avr 2008
    • 0



    les rap c'est comme tout l'reste mon ami, et le pen a beau avoir un demi siècle de plus que moi, j'aurais toujours 3 siècles d'avance sur lui =)

    j'avoue pour kingdom come, malgré des productions toutes de qualité, y'a un travail au niveau du flow qui n'est pas fait, et ça c'est dommage. il n'empêche que Kingdom Come, Minority Report et Lost One ressortent du lot.

    enfin bon, je dois vous laisser. comme message de fin je ne dirai qu'il ne faut voir aucune animosité dans mes messages, sauf pour celui que j'ai laissé sur la derniere niouze de Ms Winehouse.

    =) bonne soirée à tous.

    EDIT : Lil Choc j'adore ton image en signature =)

  •  
    isaack007 - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    Personnelmt cette news ne me fait ni chaud ni froid. I mean que jay s'enrichisse encore + ne changera pas mon quotidien.

    Pour ce qui est de sa phrase égotripiq, sérieux les rappeurs sont en général des spécialistes pour ça, faut pas s'en étonné, rakim com krs ou nas ont en sorti des pas mal non plus : ça fé parti du jeu. Krs disait bien "I am not just doing hip-hop, I am hip-hop, and I cannot tolerate wackness!"

    Tout ça ne changera pas ce qu'il a fait en tant qu'mc, et j'attendrais tjrs son et leur album à tous.

  •  
    hedoniste - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    Qoui qu'on puisse dire sur Jigga, ca reste un sacré buissnesman. Ca fait maintenant plus de 10 ans qu'il est là, on parle toujours de lui et empoche des contrats de plus en plus juteux.

    Qu'on aime ou pas sa musique, niveau affaire il est baleze.

    Après au niveau artistique, il évolue avec son temps. On peut pas demander à un rappeur de refaire des sons comme en 98. Il faut être dans l'air du temps. Et pour ma part, je le trouve toujours à la page.

    Après pour les fans des années glorieuses du Rap du milieu des années 90 c'est souvent assez dur de trouver le Rap actuel aussi efficace qu'avant. Et pour cause on s'est pris tellement de claques à la suite (mobb deep, nas, jay-Z, wu tang, etc.).

  •  
    lil choc - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    je co sign totale , le ton super hostile retire completement de la credibilité , pas trouvé kingdom come bon a ton gout ne l'ai forcement pas au gout des autres .

    Et de plus recomparer nas et jayz jtrouve ca super lourdingue .

    ET jle dis tu peu avoir 20 ans de hip hop en ecoute derriere toi et toujours etre limité niveau culture 17 ans 32 ans , 40 ans ca change riennnnnnnnnnn...

  • Reflectin' Hustler
    Reflectin' Hustler - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    en fait j'croyais ne pas l'être, mais je suis plutôt d'accord avec toi. après, moi, je vais pas tailler le gars sur des potins, ce que je vois c'est qu'il peut faire de très bons albums, aujourd'hui encore, et qu'il n'a pas fini de nous étonner. American Gangster était excellent, est des trucs comme No Hook tu les oublies pas comme ça. Pour Kingdom Come, c'est moins évident mais ça reste de qualité. faut pas cracher dessus quand même. pour un retour c'est décevant, pour jay-z c'est assez bien, pour un album c'est bon. on aimera ou on aimera pas, mais jay-z qui continue à être comme sur i can live alors qu'il est patron (était) d'un label énorme et au portefeuille très, très rempli, c'est là la vraie escroquerie. Passer du stade de Hustler à rappeur-chic, champagne à la main, c'est linéaire quand tu vois le parcours.

    pour ce qui est de la retraite, mieux vaut ne pas tourner autour du pot. on est mieux avec Jay-z que sans.

    pour ce qui est de la confrontation avec nas, je vois pas pourquoi elle arrive. Lupe Fiasco est un ringard comparé à Nas, mais c'est un bon artiste quand même. les parcours sont différents.

    pour ce qui est des paroles de puristes old school, mieux vaut éviter. on a bien compris que tu en savais un paquet sur jay-z, mais arriver comme ça, être un peu hostile et faire la morale à tout l'monde, en particulier les "trop jeunes", c'est pas juste, j'trouve. je fais partie des 17 ans que tu critiques, et je me sens pas plus con qu'un autre à propos du rap game. tout dépend de la rapidité à découvrir chaque parcelle du Hip Hop. Et pour ça être là depuis les début du genre musical ne changera rien si la passion et la curiosité n'y est pas.

    peace.

  •  
    the pharcyde - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    toi tu vas te faire corrigé comme il se doit, dans les règle de l'art héhé

  •  
    swayzee-king - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    je pense que jay-z s'autoproclame et la dedans il n'y a rein de tres rare puisque l'egotrip est courant dans le hip hop et je pense que ce n'est pas un légende mais qu'il a marqué le hip hop car il revient de loin,que sa discographie aurait pu etre pire(tres bon reasonable doubt et blueprint 1) et que si il était président de def jam (qui est un label mythique je le rappelle au passage)c'est pas par hasard donc avant de lui cracher dessus reflechis

  •  
    lil choc - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    jc'est clair que son coup commercial c'est mon dernier album acheté le , ya meme un dvd avec bien foutu mais la labelisation tiens pas la route .

    Sinon chacun ses gouts , kingdom come etait tres loin dun bon jayz comme american gangster reste un tres bonne opus sans pour autant etre un proxisme chez jayz niveau qualité . Cette nouvelle transaction sera encore une occase de renflouer ses comptes ou bien de facon otpimistre l'aider a pondre un nouveau classique , ca le temps nous le dira.

  •  
    DxZ-86 - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    Euh juste comme ça Rakim et KRS ONE vivent toujours et ils rappent toujours... Des fois le manque d'informations (comme je le répète depuis 3 posts) dénonce bien des choses. Et pour être allé aux concerts des trois cités (Jay-Z, Rakim et KRS ONE) ben juste à titre d'exemple, les deux derniers mettent quatre fois plus le feu que Jay-Z... Ils captivent la foule non pas pour leur surmédiatisation, mais pour leur amour du hip-hop. Au début Rakim pouvait paraitre comme un jeune con ne pensant qu'a l'argent, mais il s'est vite repris et ses solos sont vraiment solides comme du béton. Et entre un Sean Carter qui rappe depuis une dizaine d'années et un Rakim et un KRS ONE qui rappent depuis une vingtaine d'années (et qui rappent encore...) il n'y a pas photo désolé... Je comprend l'anglais...

  •  
    the gift - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    Madonna et jay-Z sur le mm label B) PS: Si tu as 17ans passe ton chemin petit, car tu ne peux pas connaitre Jay-Z tu es trop jeune :rip:

  •  
    morfeen - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    C'est clair que j'aimerais bien être un minable comme ça (avec autant de fric d'ailleurs). Sinon j'ai beau adorer KRS One, bien plus que Rakim d'ailleurs, les 2 sont loin d'être les rappeurs que j'admire le plus, encore que KRS fait sans doute partie des 10. Bref avec une logique comme ça on va ressortir les Grand Master Flash, PE et autres Run DMC qui appartiennent à une autre époque. Je trouve d'ailleurs ton post s'il ne manque pas d'arguments (je ne les conteste pas tous) un trop...emporté. Le Kingdom n'est pas si mauvais et je le préfère largement à un Nostradamus mais bon de toute façon chercher le King of New York est assez puéril à mon avis c'est juste une accroche issu d'un Ego Trip. Et svp perso je suis loin d'avoir 17piges et je suis aussi la carrière du Jehova depuis le début (je le dis d'avance ;) .

  •  
    DxZ-86 - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    Oui mais les gens quand on poste sur un sujet il faut déjà être sur de le maitriser car ne laisser que son empreinte en commentaire sur un article ça n'est vraiment pas constructif...
    Honnêtement ton commentaire n'apporte rien au débat ou au sujet tu vois... (Celui-ci non plus je te rassure...).
    Je dénonce juste le fait que Jay-Z s'apparente plus à une bête de cirque qu'à un emcee de nos jours... Ses frasques en tant que PDG des Def Jam sont l'unique raison pour laquelle on parle encore de lui... Va écouter les PAROLES du Jay-Z d'avant 2002 et tu verras un peu de quoi je veux parler... Moi je suis un ancien fan de première heure...

  • Beuhfa
    Beuhfa - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    « Je suis devenu le Rolling-Stones du hip hop » a déclaré Jay-Z.
    Il va un peu loin la ...

  •  
    stevemauny - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    c clair!et d'ailleur lé rappeur devrai suivre son exemple en terme dr reconversion

  •  
    Mystery - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    Lol franchement c'est parce qu'il y a pas l'envie de pondre un pavé mais ya des trucs à tailler quand meme, ça va vraiment loin dans certains coms, glorifier des vieilles gloires has been et cracher sur un MC qui a toujours su se renouveller, sortir des albums de qualité, et garder sa grosse base de fan c'est quand meme fort... d'autres répondront pour moi...

  •  
    - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    Sévère mais réaliste.En même temps Jay-Z a cherché ta critique(et la mienne) en se la pétant à mort.Je suis pas le plus gros fan de rap US donc je ne me qualifies pas d'expert,ni de pro-Nas ou de pro-Jay-Z(c'est bien fini la guerre entre les 2 pourtant non ?)même si j'ai toujours artistiquement et je vais pas mentir préféré Nas.
    Jay-Z j'aimais bien au début,puis est venu l'histoire de la retraite(fallait être plus lucide les gars ça se voyait que c'était bidon).Après même si je prefère Nas je te rejoins Nas a sorti un classique,Jay...? quelques très bons albums et des trucs bien douteux quand même et le mec vient nous sortir qu'il est une légende...Et puis merder t'as raison,Rakim quoi,j'y connais pas grand chose en rap US,mais niveau"légende" c'est plus confirmé que Jay-Z quand même.

  •  
    DxZ-86 - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    J'aime bien les fanfarons qui ne savent pas parler... Genre tu postes trois pauvres smileys pour nous montrer que ton intelligence n'a d'égal que ton sens de l'humour... Tu ne sais pas écrire Français ou bien ton intellect est il limité a marquer des +1 et des :D :D :D à tout bout de champ... Je ne fais qu'un constat de ces dernières années...

    PS: Si tu as 17ans passe ton chemin petit, car tu ne peux pas connaitre Jay-Z tu es trop jeune pour d'une comprendre ce qu'il dit dans ses morceaux, et de deux pour avoir suivit sa carrière du début jusqu'à maintenant... Ta maman t'appelle... Bye

  •  
    jaywine - Ven 04 Avr 2008
    • 0


    :lol: :lol: :lol:

  •  
    DxZ-86 - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    Vous parlez de Dieu, mais votre Dieu est bien misérable... Surtout qu'il ne mérite même pas cette appellation depuis qu'il est devenu "le plus gros menteur du "rap-jeu"...
    Moi je me souviens d'un mec qui un jour avait dit "J'arrête le rap", j'avais acheté son dernier album et était ému à l'écoute de chacunes de ses chansons en étant au courant de sa retraite, que personne ne souhaitait à cette époque...

    Resultat: le mec est revenu faire le beau sur le devant de la scène en nous pondant un album de merde "Le fameux" Kingdom Come... Une sorte de honte pour tous ses vrais fan (et non pas les petits nouveaux l'ayant prit en route...), ensuite il nous a remit ça avec un "American Gangster" sur-samplé, mauvaise copie de son Blueprint V 1.0 (qui avait lancé entre autres Kanye West et Just Blaze), et maintenant le voici à faire la une de tous les journaux avec des déclarations de merde, qui nous montre que le petit Shawn est bien loin de l'humilité dont il pouvait faire preuve dans les années passées... "Rolling Stones" "Légende" etc... Il s'autoproclame lui même ceci, et lorsque l'on en arrvie là, ben il faudrait commencer à se remettre en question... (Comme quand Puff Daddy, ou P. Diddy ou Diddy ou Puffy ou Sean Combs... Bref ou encore "Monsieur Soi-disant parfait" cherche à danser dans des clips... Il faut arrêter.

    Le jour où Jay-Z nous referra le coup d'un vrai album mortel (comme il n'a fait que deux fois : Reasonable Doubt et Blueprint premier du nom) il pourra se permettre ce genre de déclarations. En attendant Nas son "rival d'antan" compte le parfait Illmatic dans sa dicographie lui (car Jay-Z n'a jamais livré de CD parfait, y'avait toujours des sons plus ou moins inégaux...), et Nas lui ne se permet pas de s'auto-proclamé "ceci" ou "cela".

    Et puis pour ceux qui vont me tirer dans le dos une fois que j'aurais posté ce message, mon king of New York c'est et ça restera Rakim suivit de KRS One donc non je ne suis pas un pro-Nas qui vient déversé sa haine sur ce topic...
    Jay-Z n'est plus qu'un vieux minable qui n'a plus de parole et qui s'est moqué de ses fans à outrance. Il peut être PDG de Def Jam ou de tout ce qu'il veut, pour moi il ne vaut plus rien, juste un ancien bon MC en quête de plus d'argent...

  •  
    Arn Wings - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    Quel retraite fabuleuse :unsure:

  •  
    dodozero - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    :lol:


    Dieu est de retour pour abattre son châtiment divin sur le Rap Game!

  • Rédaction
    Rédaction - Ven 04 Avr 2008
    • 0

    Jay-Z est sur le point de signer un contrat juteux estimé à 150 millions de dollars avec Live Nation. Le rappeur quittera Def Jam pour lancer Roc Nation, une compagnie parente qui abritera plusieurs de ses projets.



    Les termes incluent le financement de sa propre aventure dans le divertissement, en plus des enregistrements et des tournées sur les dix prochaines années, sans compter les profits réalisés avec Live Nation. L’action vise à positionner l’organisateur de concerts comme concurrent direct des majors dans la distribution de disques, les tickets de concert et la promotion, à savoir que ce label est déjà celui de Madonna.

    « Je suis devenu le Rolling-Stones du hip hop » a déclaré Jay-Z.

    Selon l’accord, Live Nation financera la mise en route de Roc Nation, couvrant ainsi son propre label, la publication musicale, le consulting et le managing. Live Nation devra contribuer à hauteur de 5 millions de dollars annuellement durant cinq ans, avec 25 autres millions destinés à financer les acquisitions et investissements de Jay-Z.

    Le magnat du hip hop trouve en ce contrat un moyen « d’atteindre le consommateur de différentes façons. Tout le monde a essayé de trouver la solution. Je veux être sur tous les fronts dans ce combat ».

    « En un sens je veux opérer comme un artiste indé » continue-t-il. « Se produire en tournée au lieu de s’appuyer sur la radio. Avec un peu de chance, nous sortirons un tube et la radio le passera, mais nous ne le façonnerons pas avec cela en tête » explique-t-il.

    Mickael Cohl, le président de Live Nation a de grands espoirs pour ce nouveau deal, bien que de nombreuses figures de l’industrie doutent du succès potentiel du fait du climat actuel qui règne dans l’industrie musicale.

    (AM)

12