Rnb, Soul

Alicia Keys

La pop music fait pleurer Alicia Keys

Alicia Keys, pop music, As I Am

  • rnb News
  • Posté par Sagittarius 
La pop music fait pleurer Alicia Keys
Alicia Keys a révélé que le stade actuel où en est la pop music lui « donne envie de pleurer ». La talentueuse artiste affirme qu’elle ne supporte pas d’écouter la radio parce que la plupart des chansons pop qui sortent actuellement sont vides de sens.

« Nous sommes arrivés à un point où la satisfaction actuelle tue la vibe ! Ca le tue parce que ça devient trop accessible et facile. On peut trouver n’importe quelle chanson n’importe où, à n’importe quel moment alors pourquoi acheter ? Au cœur du problème, il y a le fait que les gens ne sont plus motivés à ressentir quoi que se soit. Alors la plupart de la musique actuelle est vide… Quand je regarde les vidéos ou que j’écoute la radio plus d’une heure, j’ai envie de pleurer » a-t-elle lancé.

-> lire la chronique de As I Am


(AM)
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • Abaybay
    Abaybay - Ven 21 Dec 2007
    • 0

    Il en faut pour tous les goûts. Elle dit que la pop la fait pleurer parce qu'elle n'exprime rien mais que voudrait-elle qu'elle exprime vraiment ? En 20 ans ses sonorités ont évolué mais son contenu pas tellement.

    Au niveau du rap c'est clair que beaucoup enragent d'assister à ce qu'ils appelent "la destruction du hip hop due au buzz actuel des suddistes et autres snapistes". Il faut un temps pour tout. J'aime ce qui ne se prend pas au sérieux mais à d'autres moments je suis plus porté à écouter des choses plus sensés et plus sérieuses avec des instrus très travaillés et des paroles complexes. Voilà pourquoi cette année mes goûts ont oscillé de Soulja Boy à Little Brother.

  •  
    roze - Jeu 20 Dec 2007
    • 0

    Je suis d'accord dans le sens où tout devient trèèès accessible de nos jours!! Et puis je pense qu'elle parle des Rihanna ect...
    Certes certains de ses nouveaux sons sonnent pop mais la qualité y est incontestablement, et puis pop n'est pas égale à daube ou commerciale, c'est un style musical comme un autre, r&b et rap peuvent dans ce cas là aussi être égales à des merdes monstrueuses avec ce qui se fait mnt!!
    Faut arrêter de lui cracher sur la gueule parce qu'elle aussi vend beaucoup, on va pas lui reprocher ca et puis ne dites pas que c'est depuis qu'elle a sortit 'no one' car elle a encore plus vendu avec fallin' et If I ain't got you..si les gens achètent c'est qu'ils aiment point barre, même si la majorité des artistes vraiiiiiment talentueux sont les moins exposés dans la Soul ..
    Ensuite alicia Jalouse?? jalouse de quoi? d'une voix, d'un style? de ventes de disques? d'un physique et d'une personnalité à part entière?
    Elle possède tout ca, donc trouvez pas de vieilles excuses..
    Par contre jsuis daccord il en faut pour tous les goûts et à toutes les sauces, qu'on kiff ou pas...
    En ce qui concerne ses paroles, Ok y'a des morceaux où le sens de la chanson est assez banal, mais si on connait on peut vraiment juger et surtout si on a écouter on peut citer des morceaux de son new album très fort au niveau lyrics comme : Superwoman, Like you'll never see me again, Go ahead, Lesson Learned, Thing About Love...
    A ce que je sache John Legend aussi à pondu des bons sons avec des textes...hmm
    et y'a pas qu'en France que y'a dla merde, ils sont assez forts dans ce domaine aux states que ce soit en R&B, Rap, Rock, POP...En France y'a de bons artistes, perso je suis fan de Laure Milan depuis ses débuts jlécoute et en live tout est accoustic, bref une belle artiste qui se dégage du lot FR pour moi...malheureusement on en parle pas assez comme par hasard on préfère mettre en lumière des starlettes qui ont pas de voix...

    Une dernière chose, écoutez As I Am avant de dire qu'il est pop, ca montre bien ceux qui n'ont écoutés que No One...et c'est tout!!

  •  
    Whatcha Gon' Do? - Jeu 20 Dec 2007
    • 0


    Exactement, d'ailleurs il y a pire que la music pop (country, high school musical :good: ... Et ce sont eux qui vendent le plus en ce moment aux States. Allez dans le topic des ventes vous hallucinerez!)

  •  
    shaft-du-69 - Jeu 20 Dec 2007
    • 0

    elle a trop raison mais ce n'est pas que la musique pop qui a perdu dla vibe c'est la musique en générale...

  •  
    lleon - Jeu 20 Dec 2007
    • 0

    Alicia la sauveuse, on attendait qu'elle nous le fasse remarquer... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P

  •  
    pharrell35 - Jeu 20 Dec 2007
    • 0

    moi je pense kil en faut pour tou les gout si t aime pas t écoute pas et pui c tou et sérieu desfois sa fai tripé d écouté fatal soulja .... n oublié et pui voila ciara c plus pour bouger lol

  •  
    pharrell35 - Jeu 20 Dec 2007
    • 0


    moi je kiff carément plus son dernier album

  •  
    50'4dalife - Jeu 20 Dec 2007
    • 0

    Uais TAGEULE alicia rtourne dte fair defoncer :lol: :rolleyes: :good:

  •  
    anti-puristes - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    Alicia c'est bien toi qui chantait "My Boo", la chanson de conasse par excellence, non ? Donc ferme ta gueule stp :)

  •  
    chuckandy - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    tu trouves son album "as i am" du même acabit que "good girl gone bad"? :huh:
    elle compose ses propres sons, elle peut te jouer du classique, elle a appris le solfège, elle sort des sons de qualité et tu trouves que ciara et keys c'est pareil?
    pour répondre à certains qui disent "elle aussi elle fait de la pop...". Là n'est pas le problème, john lennon faisait de la pop, the doors aussi, ça n'empêche pas qu'ils sont devenus des légendes de la musique.Ce qu'elle dénonce ce sont les chansons vides de sens. les titres qu'elle compose et interprète ne le sont pas, "superwoman", "like u never see me again",...
    il faut bien quelqu'un pour le dénoncer, parce que comme elle, j'ai envie de déprimer quand j'écoute la radio, mais ici c'est pire, avec fatal machin et consorts :(

  •  
    The Wolf - Mer 19 Dec 2007
    • 0


    Dans les textes, je ne perçois pas de réelles différence ("oh baby i love you, don't leave me" et autres propos d'une philosophie extrême).
    Mais c'est peut etre ma haine vicérale du rnb qui parle mais je ne supporte pas ce genre de parole complétement ri-di-cules et si vide de sens.
    Alors qu'elle ne vienne pas prendre la grosse tête en pensant qu'elle fait mieux, POUR MOI elle est de la meme famille que les artistes que tu cites.

  •  
    nightroad - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    oué bof elle fait pas des truc de ouf ellez n'ont plus !!! mais heureusement kel ecoute pas les radios francais et mcm elle serait foutu :)

  •  
    Concrete - Mer 19 Dec 2007
    • 0


    Si elle faisait référence à des artistes telle que Beyonce ( entre autres) ça voudrait dire qu'elle est une belle hypocrite vu qu'elle a dit dernièrement qu'elle souhaitait faire un duo avec elle.
    Sinon je suis d'accord avec elle.

  •  
    kiul - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    mouais...
    elle a pas écouter son dernier album car certaines tracks sonnent pop rnb mais bon

  • Terence O
    Terence O - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    Elle aa touuuut compris

  •  
    cara_cicatriz - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    Elle a pas tort mais y'a quand meme des trucs pas mal. Si elle vient en France et qu'elle écoute nrj là elle va vraiment pleuré lol

  • darkman x
    darkman x - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    no one en live ça claque grave....... :good:

  •  
    o0.sfk.0o - Mer 19 Dec 2007
    • 0


    Je pense pas que tu puisse juger une artiste comme Alicia Keys sur une chanson parmis une cinquantaine que tu n'as jamais prit la peine d'écouter... :no:

  •  
    - Mer 19 Dec 2007
    • 0


    No one c'est de la bonne musique? :huh: Je savais pas....

  • Albert et son canon
    Albert et son canon - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    La pauvre...

  • darkman x
    darkman x - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    co-sign total avec elle.........et je rejoint le meme avis qu'escobar,alicia keys une artiste comme ont en fait plus......

  •  
    escobar56 - Mer 19 Dec 2007
    • 0


    Elle est commeciale parce qu'elle vend des disques. Moi après je me fou que les artistes soient commerciaux ou pas tant qu'ils continuent à faire de la bonne musique. Alicia Keys à fait de la bonne musique et je crois qu'on a eu la preuve avec As I Am, elle en fait encore.
    Commerciale, certainement, mais pas pourrie.

  •  
    the gift - Mer 19 Dec 2007
    • 0


    Aprés mary J et erykah badu bien sur.

  •  
    the gift - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    Ben justement fo ke ca la motive, les gens y font dla merde ok je v leur montrer comment on fait de la musik. Et puis fo areter de chialer ca va rien changer, fo leur montrer c ki la reine de la soul.

  •  
    Hustler-GL - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    Je vois pas pourquoi elle crache sur la pop comme sa

    sa sens la pur jalousie

  •  
    - Mer 19 Dec 2007
    • 0


    Tu te trompes mec,elle t'en donne visiblement pas l'impression mais elle est aussi commerciale.Ses instrus sont tres commerciaux,moi j'apelle pas ca de la soul,si ca avait été john legend qui aurait parlé j'aurai fermé ma gueule mais la....

  •  
    Sol Messiah - Mer 19 Dec 2007
    • 0


    Les ventes l'ont rendu conne comme la plupart des stars US en ce moment. Jme rappelle que Timbo avait sorti une connerie du même accabit y a qques temps. Pathétique.

  •  
    Whatcha Gon' Do? - Mer 19 Dec 2007
    • 0


    Depuis quand Beyoncé et Ciara fait de la pop music??

  •  
    Danjahandz - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    genre James blunt :lol: :rolleyes:

  •  
    Rulia - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    entièrement d'accord sur ce qu'elle dit au moins elle dénonce la vérité sur certains artistes qui font que de la merde et qui nn rien à faire dans le milieu du show bizz et de la musique

  •  
    baddy - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    Qu' est ce que tu peux y faire, les maisons de disque veulent des ventes et nous( moi en tout cas) on télécharge de plus en plus donc l' artiste n' que deux solutions, soit il satisfait sa maison de dique en sortant ce que le public veut pour vendre soit il se plonge dans son boulot et avec un peu de cahnce il fera mieux que les tubes comerciales

  •  
    RaHoTep - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    ... Elle a peut-etre raison mais je ne pense pas qu'elle est mieux placer pour parler de "pop music accessible a tous" parceque son dernier skeud c'est justement ca ... j'ai vraiment aimer ses 2 premiers skeud (surtout le deuxieme) ... mais la je ne capte pas, pourtant elle vendait bien elle ... soit ... Elle se fait peut-etre une autotherapie ...

  •  
    - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    Bizarre j'ai le même sentiment à chaque fois.

  •  
    mc hasseloff - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    elle a trop raison,c'est bien sa montre que y'en a qui se reveille dans l'industrie de la zik,i devrait etre plus a tenir le meme discour qu'elle...
    Sa changerai ptétre les mentalités

  •  
    juliobaptista - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    elle parle de SOULJA BOY oué...j'avoue quand meme, c'est petit mais sa me fait dancer

  •  
    scotlandman - Mer 19 Dec 2007
    • 0


    :lol:
    pas faux ce kelle dit

  •  
    looba - Mer 19 Dec 2007
    • 0


    Tu as tellement raison. Elle crache dans sa propre soupe. M'enfin j'ai jamais aimé, et ce n'est pas près d'changer

  •  
    lloydbanks311 - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    moi je peux te consoler alicia!!!!!!!!! :P

  •  
    escobar56 - Mer 19 Dec 2007
    • 0


    Je sais pas si on parle des mêmes personnes...
    Alicia Keys veut critiquer des artistes comme Rihanna, Beyonce, Ciara, enfin bon des artistes comme ca je suppose. Des "artistes" qui se définnissent ainsi mais qui n'ont pas la carrure ni même le talent.
    Ecoute Alicia Keys et Rihanna; y'en a une qui fait de la Musique et l'autre qui assure sa retraite.

  •  
    The Wolf - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    pk elle viens miauler comme ça ? elle en fait de la "pop music accéssible a tous"....ridicule c comme si 50 cent disait que le rap devenait trop accessible. N'importe quoi

  •  
    dodozero - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    p.s elle est fort mignone sur cette tof.....

  •  
    dodozero - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    la grosse tete la p'tite alicia?

    nan, je déconne, elle a raison, mais bon, ce n'est pas que dans la musique pop, qu'il faut pleurer actuellement...... :(

  •  
    escobar56 - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    Elle lit dans mes pensées la. :rolleyes:
    C'est exactement ce que je voulais entendre de la part d'un artiste, un peu de révolte et d'engagement sur cette industrie musicale boulverssée à l'heure actuelle.
    Les stations radios ne diffusent plus que du réchauffé et ceux qui scruttent le haut des charts ne sont que des artistes "vides" comme elle le dit et sans grand talent. :no:

  •  
    Sagittarius - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    Alicia Keys a révélé que le stade actuel où en est la pop music lui « donne envie de pleurer ». La talentueuse artiste affirme qu’elle ne supporte pas d’écouter la radio parce que la plupart des chansons pop qui sortent actuellement sont vides de sens.

    « Nous sommes arrivés à un point où la satisfaction actuelle tue la vibe ! Ca le tue parce que ça devient trop accessible et facile. On peut trouver n’importe quelle chanson n’importe où, à n’importe quel moment alors pourquoi acheter ? Au cœur du problème, il y a le fait que les gens ne sont plus motivés à ressentir quoi que se soit. Alors la plupart de la musique actuelle est vide… Quand je regarde les vidéos ou que j’écoute la radio plus d’une heure, j’ai envie de pleurer » a-t-elle lancé.

    -> lire la chronique de As I Am


    (AM)