« Detox », l’album de Dr. Dre, qui fait suite à « 2001 » sorti en 1999, est en gestation depuis plus d’une décennie. 50 Cent en a parlé en disant qu’il n’est plus sûr que la légende du rap reste « enthousiasmée » à l'idée de sortir l’opus.
Fifty a déclaré lors de son passage à Paris : « Je ne sais pas s’il est encore enthousiasmé pour le faire actuellement ». Il a ajouté que les casques signés Dr. Dre sont devenus la priorité de l’ancien membre de NWA. 50 Cent a révélé qu’il se peut que Detox sorte en EP, contenant seulement un petit nombre de chansons.
« Je ne sais pas s’il va effectivement sortir un CD complet ou s’il veut juste sortir de la musique qui l’accommode. Il pourrait faire un EP ou quelque chose de ce genre, qui comporte 5 ou 6 morceaux », a-t-il indiqué.
« Detox » devait être disponibles à la vente depuis 2005, avant que la date de sortie ne soit repoussée à de nombreuses reprises. De nombreuses grandes figures du hip-hop ont travaillé sur l’album pendant des années, entre autres Eminem, Snoop Dogg et Jay-Z.