Snoop Lion a dit qu’il n’a pas à se justifier sur son choix de basculer du rap gangster vers le reggae, en soulignant qu’il a l’entière liberté de faire ce qu’il veut d’un point de vue artistique.
Lors d’une interview avec Billboard, celui qui se faisait appeler Snoop Dogg autrefois a parlé de son revirement de genre musical. Il a déclaré qu’il souhaite sortir son premier album reggae, « Reincarnation », en février 2013. Il compte l’accompagner d’un documentaire expliquant la nouvelle direction artistique qu’il a prise, incluant son changement de nom de Snopp Dogg à Snoop Lion.
« Si j’ai juste laissé tomber cette musique, cela soulève des questions », a-t-il indiqué. « Vous ne comprendriez pas toute l’aventure ou la transformation. Quand je vous donnerai la possibilité de voir le film, de partir en aventure avec moi, vous verrez exactement pourquoi je suis le Lion » ajoute-t-il.
Confiant dans ce qu’il fait, Snoop Lion explique : « Les gens me respectent, donc je peux faire tout ce que je veux musicalement. Quand j’ai sorti un morceau que j’ai intitulé ‘Sexual Eruption’, c’était un morceau sur lequel je chantais à 90%, et c’était l’un de mes plus gros tubes. Les gens apprécient ma voix, peu importe ce que j'en fais, que je chante, que je rappe ou que je parle. C’est pour cela que la transformation vers le reggae me convient mieux, car ça parle d’amour, de paix, d’unité et de lutte. »
Notons que le rappeur converti au reggae a donné son premier concert en tant que Snopp Lion à Toronto, Canada, en enchaînant les tubes de Bob Marley, de « Could You Be Loved » à « Iron Lion Zion », tout en interprétant ses propres tubes, « Drop Like It’s Hot » et « Gin & Juice » en version reggae.