Rap2K : Rap, Hip Hop

Joey Starr

Gare au Jaguarr de Joey Starr retiré des ventes !!

Joey Starr, Gare au Jaguarr, Brassens

  • Posté par Sagittarius 
Gare au Jaguarr de Joey Starr retiré des ventes !!
Avertissement : vous avez jusqu'au 6 novembre non-inclus pour vous procurer le premier album solo de Joey Starr, Gare au Jaguarr. En effet, à cette date précise, il est confirmé que l'album sera retiré des disquaires et autres points de ventes. Et apparemment, cette fois ce ne sera pas une fausse alerte comme ce fut le cas pour Sinik qui a failli perdre son Sang Froid.

Le morceau au coeur du problème et de cette décision brutale, serait le titre éponyme "Gare au Jaguarr". Joey Starr, de son vrai nom Didier Morville, n'aurait pas eu l'autorisation d'emprunter et de s'inspirer des paroles de "Gare au Gorille", une chanson de George Brassens. Si l'éternel souci des droits d'auteur semble être la raison principale de l'annulation des ventes dans les bacs, le débat se centre toutefois sur les textes portés par l'ex-moitié des NTM, qui évoque quelques uns de ses scandales (avec la fameuse hôtesse de l'air, magistrats, etc.).

Cela dit, faites-vite avant qu'il ne soit trop tard car passé cette date fatidique, il serait peu étonnant que cet album devienne un collector que nombreux d'entre vous risque de s'arracher à prix d'or... Et tant pis pour les détracteurs qui voient cette pseudo-controverse comme un coup de publicité en faveur de Joey Starr.

Retrouvez la chronique de Gare au Jaguarr sur le site.
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • CrazyEyes
    CrazyEyes - Sam 04 Aou 2007
    • 0


    Joey star qui reprend brassen c'est une insulte.
    comment quelqu'un d'aussi stupide et abrutis que Joey Star peu t'il adapter les paroles d'un si grand poete qu'etait georges Brassens ...
    lamentable, heureusement des gens censés on fait retirer la chanson

  •  
    booba-fanatik - Jeu 12 Jul 2007
    • 0


    disiz un rappeur ptdr ac sa merde de son " je ss un bo gosss " pffff san dekoner c koi saa !!!!!!

  •  
    autopsie82 - Mer 24 Jan 2007
    • 0

    ba on ft un foint avec deux trois cliques filées a un singe... on c meme pas s'il a eu mal... fo arreter ...

  •  
    BrAkKeUz_De_ReVeS - Mar 09 Jan 2007
    • 0

    Pfffffff pas très malin tout ça lol

  •  
    The sadiXXX - Mar 19 Dec 2006
    • 0



    C'est marrant de la part de quelqu'un qui dit dans un autre sujet :

    "Personnellement, je pense que si Sinik a fait des conneries avant, maintenant il a payé sa peine, donc on a pas à revenir dessus... On peut tous faire des conneries à un moment donné..."

    Tu préfères quoi? Un mec qui a fait des conneries et qui clame qu'il ne faut éviter d'en faire (je n'ai pas vu son passage chez rurquier donc je n'ai pas vu ce qu'il a dit précisément)? Ou l'inverse?

    Jprécise que je suis pas en train de l'excuser de certaines choses, notament les coups au singe...

  •  
    dijor - Mar 19 Dec 2006
    • 0




    putain, mais cette histoire me rend ouf!!!
    combien de personne on deja frappé leur chien par exemple?????????
    tu va faire un proces a toutes ces personnes aussi??

  •  
    antonio montana - Lun 18 Dec 2006
    • 0

    Moi je vend l'original qui a été retiré des bacs sur ebay , dans ma sign ya le lien avec mes ventes donc si ca interesse
    Sinon l'album lui est assez bon , je m'attendais pas a aussi bon de sa part sans Kool Shen

  •  
    sezafleck59 - Lun 18 Dec 2006
    • 0

    moi perso j'ai la version qui n'est actuellement plus en vente sa "reprise"de Brassens m'a fait beaucoup rire car il parle lui même de l'otesse lol

  •  
    labaraka - Ven 01 Dec 2006
    • 0




    ?????? faut arreter avec cette histoire d hotesse de l'air on sen fous c'est du passé il s'en est excuser depuis.Acheter ou n'achetez pas mais arretez de gonfler la tete avec les anecdotes à chaque fois onparle de son.

  •  
    shyne8701 - Lun 27 Nov 2006
    • 0


    très bien résumé .. Sa vous arrive de regarder le personnage avant d'écouter ce k'il fait?

  •  
    lara fabian - Dim 26 Nov 2006
    • 0

    Pose ton gun nous dit Joey.

    Toujours dans Le Jaguar, la centenaire de Brassens et remplacée par l’hôtesse de l’air (celle qu'il a frappé)

    De qui te moques tu Joey ? On fais la morale aux autres (dixit l'emision de Ruquier) quand on est irréprochable.

    Et j'en passe ...drogue dure, faux papier, violences vis à vis de sa femme etc...

    Comment peut on faire l'apologie des chansons d'un mec comme ca.
    Peut-on dissocier l'artiste de ses chansons ?
    Si oui, alors on peut aprécier les talents de peintre d'Adolf Hitler !
    La comparaison est évidement trés grossiere, mais la question est ouverte...


  •  
    le saint - Mer 15 Nov 2006
    • 0


    Dans quel sens là? En tout cas il est assez âgé pour rester dans le même état d'esprit rebelle et provocateur qu'il se complaît à conserver.

  •  
    dj-boss - Mer 15 Nov 2006
    • 0

    [B]ça fais plaisire de voir le Jaguar foutre le Del-Bor au rap Fr :good:

  •  
    Gran Bang - Mar 14 Nov 2006
    • 0


    Moi aussi, je l'ai vu à Virgin avant hier et en grand nombre dans le rayon des nouveautés

  •  
    cocos78 - Mar 14 Nov 2006
    • 0

    qu'il aille moizir en prison cette escroc :lol:

  •  
    $torm - Mar 14 Nov 2006
    • 0

    J'avais aussi pensé à un coup marketing parce que ça fait longtemps qu'il savait qu'il n'avait pas les droits pour la reprise de Brassens (Groove de Septembre) et malgré ça il a quand même sorti l'album.

    Mais en même temps, ça coute super cher de retirer tous les albums des bacs, de les détruire et d'en presser des nouveaux...

    En tout cas, ce son figure sur le CD que j'ai acheté qui devient donc collector ;)

  • Tim Boot
    Tim Boot - Mar 14 Nov 2006
    • 0

    je me demande s'il est vraiment retiré, je l'ai vu à la fnac de place d'italie cet aprem

  •  
    kush - Dim 12 Nov 2006
    • 0

    plus on parle de toi, plus ça vend
    Malheuresement c'est comme ça et pas autrement!

  •  
    Sephiroth - Sam 11 Nov 2006
    • 0

    Joey encore devant les tribunaux :

    Cliquez ici

  •  
    mercilessmusick - Sam 11 Nov 2006
    • 0


    Mercilessmusick debark en FRANCE, voici un petit remix DIAMS en attendant l'album , laissez vos opinions....AYMAN AMERICAS number 1 french artist arrives in france!!!!

    REMIX DIAMS - MERCILESMUSICK - REMIX DIAMS[/SIZE]

    user posted image



    Mercilessmusick debark en FRANCE, voici un petit remix DIAMS en attendant l'album , laissez vos opinions....AYMAN AMERICAS number 1 french artist arrives in france!!!!

    REMIX DIAMS - MERCILESMUSICK - REMIX DIAMS[/SIZE]

    user posted image

  •  
    Proffessor L - Jeu 09 Nov 2006
    • 0

    Franchement perso j'respecte grave Joey Starr mais là je sens bien le coup marketing .... et oui le garçon est bien moins con qu'il en à l'air !!!!

    Si tu kiff le rap fr c'est clair ke joey tu peux pas passer à côté k'taime ou k'taime pas comme iam ou assassin

    G pas ecouté l'album et j'pense pas l'acheter vu ke joey tt seul çà jamais été trop mon kiff dc ce seras téléchargement !!!!!..... de la première version of course !!! :good:

    Allé :coucou:

  •  
    vikoo - Mer 08 Nov 2006
    • 0

    Bizarre hier a panam j'ai vu l'album gare au jaguar dans la boutique virgin des champs élysé... :heuh:

  •  
    Daddy V - Mer 08 Nov 2006
    • 0

    mdr joey starr bien fai pour ca gueule son album é bidon !! é fallai etre con pour sortir un truck sans lé droits surtou avec brassens ! bref il a perdu bcp de tunes la dedans :D

  •  
    digitchris - Lun 06 Nov 2006
    • 0



    il demande si Joey starr s'est exprimé à propos du retrait de son album des bacs.

  •  
    kino - Lun 06 Nov 2006
    • 0



    keske tu raconte?????????? :heuh:

  •  
    Gran Bang - Lun 06 Nov 2006
    • 0

    Il a toujours rien dit à propos de ça Joey ?

  •  
    kino - Sam 04 Nov 2006
    • 0



    ecoute lalbum c un conseil et franchement tu vera ki tu c un conseil

  •  
    toufik682 - Sam 04 Nov 2006
    • 0

    Franchement je mest rarement des commentaires mais joey starr je kiff pas vraiment jai meme pas envie d'ecouter son album plus que ca.
    Moi ca me soule les pseudo rapeur qui font genre ils sont méchant en criant des ahhhhhhh des bruit bizar bref sans rien dire de concret dans le fond. :(

  •  
    Notorious PAC - Ven 03 Nov 2006
    • 0


    [quote=Notorious PAC,vendredi 03 novembre 2006 à 16:12]
    [quote=cocos78,vendredi 03 novembre 2006 à 01:56]

    moi je te conseille youssoufa c'est des textes bien ecrits aux moins :rolleyes: et aussi disiz eux c'est des rappeurs




    ok, j'suis d'accord avec toi tu n'as pas de mauvais goûts (même si j'espère que tu te limites pas à ces deux rappeurs?!), j'apprécie aussi ce que fait Youssoupha (avec son très bon street cd "Eternel Recommencement", ses apparitions diverses comme sur Hostile 2006, ou dernièrement avec sa "Mixtape Spéciale Avant L'Album"...). Pour moi c'est un MC qui fait partie de la "relève" du rap français. Disiz La Peste est très bon aussi son dernier album est très bien conçu.

    Ils sont tous les deux bons mais ils n'étaient pas là au début des années 90 et encore moins dans les 80's comme NTM, I AM, Assassin...
    Maintenant si l'album de Joey Starr te plaît pas t'as le droit de le dire mais crache pas comme ça sur un artiste !!! (tu peux peut être ne pas accrocher sur son flow ou autre...).

    ps : dans ta réponse tu as jamais donné un élément de réponse et même un SEUL argument qui te permette de dire que Joey Starr est un "MC affreux" (et oui c'est de toi...). Ce qui te gène peut être c'est que l'album qu'il a fait sort vraiment du "commun" des albums de rap français qu'on pouvait écouter en tournant en rond depuis quelques temps. On pouvait aussi s'attendre à un "flop" (artistique) en pensant que Joey n'arriverait pas à sortir un projet digne de ce nom sans son ex-moitié de NTM (et je t'accorde aussi qu'on pouvait craindre le pire en entendant son seul titre solo "Gazelle"). Mais je suis bien plus heureux qu'il est fait fermé la gueule à ses détracteurs ! Son album est original et il ne s'est pas laissé "manipuler" par des choix foireux, on le sent très bien tout au long des titres, il a fait ce qu'il avait envie de faire et le résultat en est que mieux. Personnellement j'attendais beaucoup de cet album et je n'ai pas été déçu du tout, bien au contraire !!! (même si j'ai pu craindre que Joey n'assure pas ce qui n'est pas arrivé!)



    bien dis ca plaise de lire enfin autre chose ke des connerie kino

    [/quote]

    Merci ;)

  •  
    natural-s971 - Ven 03 Nov 2006
    • 0

    jvai rouler ds lor putin mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bientot un collector putin sa va etre bon .. nempeche sa se fait po pour joey starr il a bien travailler dessus en+

  •  
    kino - Ven 03 Nov 2006
    • 0


    [quote=cocos78,vendredi 03 novembre 2006 à 01:56]

    moi je te conseille youssoufa c'est des textes bien ecrits aux moins :rolleyes: et aussi disiz eux c'est des rappeurs




    ok, j'suis d'accord avec toi tu n'as pas de mauvais goûts (même si j'espère que tu te limites pas à ces deux rappeurs?!), j'apprécie aussi ce que fait Youssoupha (avec son très bon street cd "Eternel Recommencement", ses apparitions diverses comme sur Hostile 2006, ou dernièrement avec sa "Mixtape Spéciale Avant L'Album"...). Pour moi c'est un MC qui fait partie de la "relève" du rap français. Disiz La Peste est très bon aussi son dernier album est très bien conçu.

    Ils sont tous les deux bons mais ils n'étaient pas là au début des années 90 et encore moins dans les 80's comme NTM, I AM, Assassin...
    Maintenant si l'album de Joey Starr te plaît pas t'as le droit de le dire mais crache pas comme ça sur un artiste !!! (tu peux peut être ne pas accrocher sur son flow ou autre...).

    ps : dans ta réponse tu as jamais donné un élément de réponse et même un SEUL argument qui te permette de dire que Joey Starr est un "MC affreux" (et oui c'est de toi...). Ce qui te gène peut être c'est que l'album qu'il a fait sort vraiment du "commun" des albums de rap français qu'on pouvait écouter en tournant en rond depuis quelques temps. On pouvait aussi s'attendre à un "flop" (artistique) en pensant que Joey n'arriverait pas à sortir un projet digne de ce nom sans son ex-moitié de NTM (et je t'accorde aussi qu'on pouvait craindre le pire en entendant son seul titre solo "Gazelle"). Mais je suis bien plus heureux qu'il est fait fermé la gueule à ses détracteurs ! Son album est original et il ne s'est pas laissé "manipuler" par des choix foireux, on le sent très bien tout au long des titres, il a fait ce qu'il avait envie de faire et le résultat en est que mieux. Personnellement j'attendais beaucoup de cet album et je n'ai pas été déçu du tout, bien au contraire !!! (même si j'ai pu craindre que Joey n'assure pas ce qui n'est pas arrivé!)



    bien dis ca plaise de lire enfin autre chose ke des connerie kino

  •  
    MC_Sagitt-R - Ven 03 Nov 2006
    • 0

    J'ai plus l'impression qu'il a fait exprès de laisser le titre, histoire de justement de créer un contexte de buzz marketing pour faire vendre, nan ???...c'est un peut tirer par les cheveux mais c'est plausible.

    Franchement, c'est comme le morceaux "Sarko", il pouvait le laisser mais il a préfére de tempérer sa décision, pour justement orienté le problèmes plus sur cette histoire et ne pas ajouter une confrontation avec le ministre de l'intérieur.

    Il est vrai que le morceaux est original d'un point vu conceptuel et lui colle bien à son délire de Jaguar et et sa vie "judiciaire" (qui dans le texte original parle aussi d'un magistrat), mais voilà tous les rappeurs payent des droits pour utiliser en tant que sample des échantillons musicaux, comme il a fait pour le morceau de Moustaki "Météques", donc en soi il n'y a pas de polémique juste un buzz médiatique. :)

  •  
    Notorious PAC - Ven 03 Nov 2006
    • 0



    moi je te conseille youssoufa c'est des textes bien ecrits aux moins :rolleyes: et aussi disiz eux c'est des rappeurs


    [/quote]

    ok, j'suis d'accord avec toi tu n'as pas de mauvais goûts (même si j'espère que tu te limites pas à ces deux rappeurs?!), j'apprécie aussi ce que fait Youssoupha (avec son très bon street cd "Eternel Recommencement", ses apparitions diverses comme sur Hostile 2006, ou dernièrement avec sa "Mixtape Spéciale Avant L'Album"...). Pour moi c'est un MC qui fait partie de la "relève" du rap français. Disiz La Peste est très bon aussi son dernier album est très bien conçu.

    Ils sont tous les deux bons mais ils n'étaient pas là au début des années 90 et encore moins dans les 80's comme NTM, I AM, Assassin...
    Maintenant si l'album de Joey Starr te plaît pas t'as le droit de le dire mais crache pas comme ça sur un artiste !!! (tu peux peut être ne pas accrocher sur son flow ou autre...).

    ps : dans ta réponse tu as jamais donné un élément de réponse et même un SEUL argument qui te permette de dire que Joey Starr est un "MC affreux" (et oui c'est de toi...). Ce qui te gène peut être c'est que l'album qu'il a fait sort vraiment du "commun" des albums de rap français qu'on pouvait écouter en tournant en rond depuis quelques temps. On pouvait aussi s'attendre à un "flop" (artistique) en pensant que Joey n'arriverait pas à sortir un projet digne de ce nom sans son ex-moitié de NTM (et je t'accorde aussi qu'on pouvait craindre le pire en entendant son seul titre solo "Gazelle"). Mais je suis bien plus heureux qu'il est fait fermé la gueule à ses détracteurs ! Son album est original et il ne s'est pas laissé "manipuler" par des choix foireux, on le sent très bien tout au long des titres, il a fait ce qu'il avait envie de faire et le résultat en est que mieux. Personnellement j'attendais beaucoup de cet album et je n'ai pas été déçu du tout, bien au contraire !!! (même si j'ai pu craindre que Joey n'assure pas ce qui n'est pas arrivé!)

  •  
    A-Dubb - Ven 03 Nov 2006
    • 0


    Parce que les textes de Joey sont mal écrits peut être ? L'album est bon et apporte un peu de fraicheur, après t'aime ou pas c'est sur que son style fait pas l'unanimité mais dire qu'il est mauvais c'est un peu fort ;)

  •  
    kino - Ven 03 Nov 2006
    • 0

    joey rois du hip hop grace a lui et kool shen san oublier iam le rap et nais donc resper :angry: ; en plus son album frakase essensiellement pose ton gun et mauvais garcon ki clash comme i fo gabin ( ki lui ne merite vraiment pa sa place dans le rap)meme si javous kil a peu deconner en clashan kool shen mes il di se kil pense cet la ket le talen de joey . pour moi si il veule le retirer des vente ces pa a cause de brasens car dans la métode cauet lorkil parler de son album il i avait osi brasen ki di ki savait trouver un acord par tél alor je c pa dou sor c rumeur bidon !!!!! Pour moi c de la jalousi et c encore c enculer dhome politique ki case les couille donc les noublier pas en 2007 tous au hurne et voter les vert si i fo (on ora peu tétre la legalisation de la mariroina) mes surtout feson en sorte ke sarko et jean mari passe pa sinon je vous le di bordel i va avoir mes a mon avi ca va etre bouillan!!!!! bon revenon sur le sujet lalbum de joey tue et ya rien na dire alor celui ki ve me contredire ou me faire changer davi kil le face m vous aver interer a avoir des bon argumen aler a plus les gars a oué un dernier truc b2o a la starc ac aaaaa ca c maran c vraimen un comike celui la :D :P

  •  
    kino - Ven 03 Nov 2006
    • 0



    t pa grotesque toi alala t ridicule ta raison necoute pa joey ecoute pluto doc gineco cétai plu de ton monde pense a un truc cet grace a lui et kool shen ke le rap est ne loubli pa est aprer peu tétre ke tu poura critiker !!!! mister music clasis :P

  •  
    61SANG - Ven 03 Nov 2006
    • 0



    ca doit etre pour ca il l'a pas mise..... :good:

  •  
    Jaylinx - Ven 03 Nov 2006
    • 0


    Surtout que c'est du ragga...

    Bon, du mauvais ragga, mais quand même...

  •  
    cocos78 - Ven 03 Nov 2006
    • 0


    moi je te conseille youssoufa c'est des textes bien ecrits aux moins :rolleyes: et aussi disiz eux c'est des rappeurs

  •  
    shyne8701 - Jeu 02 Nov 2006
    • 0


    lol? iron sy est sur l'album??? j'avai vu une partie du dvd talents fachés 3 ou iron sy taillait joey k'il lui devait de la tune etc

  •  
    Dopeness - Jeu 02 Nov 2006
    • 0

    On a la preuve là que Joey Starr est tout aussi loin d'être un pro' du milieu Rap.
    Sans dec' quel idée de sortir une track pareil sans prendre la peine d'être sur d'être bien couvert aux niveaux des droits d'auteurs. Alors soit Joey a volontairement laissé cette track dans le track-listing définitif de son album pour profiter un peu plus du buzz emmené par ce ridicule contentieux. Soit on le découvre tel qu'il est: c'est à dire un piètre homme du bizz du Rap.
    Son pote Seb n'était pas dans le coin pour le conseillé ?

    De plus en plus grotesque notre ami Joey.

  •  
    kino - Jeu 02 Nov 2006
    • 0

    :angry:

    tout dafait dacord é coco du 78 son album il tue m toi ecoute de la musique clasique au lieu rap ou appren a lecouter kino

  •  
    61SANG - Jeu 02 Nov 2006
    • 0

    Bah je croyait aussi qu'il y avait un arrangement.... Déjà le titre "SARKO" feat Iron Sy a été viré .... :( ... alors qu'il été prevu ..et "gare au jaguar" qui lui ne l'été pas a été mis... :wacko:

    (d'apres R.A.P.r&b )

  •  
    Notorious PAC - Jeu 02 Nov 2006
    • 0



    au lieu de dénigrer et de critiquer, essaye d'argumenter et d'appuyer tes idées balance pas comme ça !!!

    et cite les artistes que t'écoutes on en reparle...

  •  
    cocos78 - Mer 01 Nov 2006
    • 0

    comment faites vous pour apprecier ce mc affreux :heuh: la chanson ""pose ton gun "" est une honte au rap francais ce gars la se prend pour koi ???????tant mieux pour nos pauvres oreilles que son skeud soit retiré

    ENCORE MERCI MR BRASSENS :rolleyes:

  •  
    Notorious PAC - Mer 01 Nov 2006
    • 0



    ouai bien sûr c'est déjà prévu (heureusement!), j'ai vu sur le site de la fnac que lorsque "Gare au Jaguarr" est retiré des bacs (le 6 novembre), la nouelle édition parait, soit exactement le même album avec 15 titres au lieu de 16 (sans le titre en question j'espère qu'on continuera pas à lui chercher des emmerdes!!!)

  •  
    The sadiXXX - Mer 01 Nov 2006
    • 0

    Dans ce cas "ils" vont certainement ressortir l'album sans le titre litigieux, non? Quoi que vu que c'est le titre de l'album...

  •  
    ApO` - Mar 31 Oct 2006
    • 0




    Le rap est une musique revendicatrice ,il est normal d'y trouver des excès et ce, que ce soit dans le camp des rappeurs ou dans celui des censeurs.

  •  
    Notorious PAC - Mar 31 Oct 2006
    • 0

    j'comprend pas je croyais que Joey avait réussi à trouver un accord (à propos de cete "chanson-reprise") avec les ayant-droits de George Brassens avant de sortir son album!!!

    à mon goût ça sent pas très net cette affaire...

    sans tout mélanger je trouve que l'on pose de plus en plus souvent de problèmes aux albums catalogué "rap" (comme par hasard), avec aussi des cas de censure (même si ça a pas l'air d'être le cas pour Joey Starr) plus ou moins récent (Minister Amer, NTM, Sniper, La Rumeur... et j'en passe)

  •  
    Jaylinx - Mar 31 Oct 2006
    • 0



    Bah en même temps, tu serais musicien et on utilise ta musique sans ton autorisation et sans qu'on te refile tes sous, ça te ferait plaisir ?

12