Rap2K : Rap, Hip Hop

50 Cent

50 Cent : 8 millions d'albums pour Get Rich Or Die Tryin

  • Posté par Tedstyle09 

50 Cent : 8 millions d'albums pour Get Rich Or Die Tryin

50 Cent peut garder le sourire : son classique "Get Rich Or Die Tryin" continue de se vendre. Il vient d'être certifié huit fois disque de platine.

Depuis sa sortie en 2003, le premier album du rappeur de Southside Queens pour Shady/Aftermath, a séduit plus de 8 millions d'américains. Un chiffre impressionnant qui fait de lui la quatrième meilleure vente de l'histoire du Soundscan pour un album rap. Seul Eminem, par deux fois avec "The Marshall Mathers" LP (10 341 000) et "The Eminem Show" (9 928 000) ainsi que Nelly avec son "Country Grammar" (8 489 000) ont fait mieux.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • #####
    ##### - Mar 15 Fev 2011
    • -5

    J'aimerais juste savoir qui n'est pas d'accord avec moi sa fait de moi un kikoo ?

  • Nothing But The Real - Lun 14 Fev 2011
    • -5

    lol

  • Taste
    Taste - Sam 12 Fev 2011
    • +2

    Alerte au kikoo

  • ThisIs50CentGetRich
    ThisIs50CentGetRich - Sam 12 Fev 2011
    • -5

    Salut petit alors dejat je vais te dire je suis un fan de 50 cent et je suis d'accord que get rich etait vraiment énorme ainsi que the massacre qui était une bombe nuclear. :rolleyes::D

    J'ai eux before i self destruk a sa sorti je n'est pas etait dessu mais de la a dire que get rich c de la merde par raport a before i self destruk c'est que tu n'y connais absolument rien au rap!!!:D:huh:

    Alors je te dit chapeaux ta 10 ans et tu crois tout savoir au rap mdr ps jai 14 ans et je suis un passionner du rap us 2 pac eminem big l 50 cent tous se que tu connais pas tu vien d'aprendre que t'aimer la rap  alors que j'ecoute du rap depuis mais 7 ans. :good::heuh:

  • Nothing But The Real - Jeu 10 Fev 2011
    • 0

    Laisse tomber man cela compte vraiment autant pour toi?

    :lol:

     

  • Maco
    Maco - Jeu 10 Fev 2011
    • 0

    Perso je trouve que Nas a autant sinon plus d'inspiration qu'avant. Ses thèmes sont plus adultes, plus conscients. c'est perso plus ce que j'attends d'un album de rap. C'est ptet pour ça que j'ai jamais été un grand fan de 50, ses lyrics ne me touchent pas. Pour moi 50 n'a qu'un classique potentiel (moins de 10 ans depuis sa sortie c'est pas assez) et c'est bien sur GRODT. Il faut dire que pendant 2-3 ans il a dominé le rap game de la tête et des épaules et on a beau dire, il faut quand même un minimum de talent pour ça. Maintenant n'étant pas un grand lyriciste (c'est pas un eminem, un nas ou un mos def), il faut qu'il aille chercher en lui de nouveaux thèmes, qu'il arrête de chercher le club banger à tout prix et qu'il laisse sa musique s'exprimer. La il pourrait revenir en force parce qu'il en a vécu des trucs le 50 quand même... Peace

  • #####
    ##### - Jeu 10 Fev 2011
    • -6

    Je peux savoir pk on m'a mis -4 quand j'ai cité mon classement des albums de fifty ?

  •  
    Old School Flow - Jeu 10 Fev 2011
    • -4

    Franchement pour ceux qui disent que 50 Cent fait que de la merde apres The Massacre fodrait qu'ils pèsent un peu leur mots. Chacun ses gout mais il faut reconnaitre que 50 a toujours du talent (certe moins qu'avant), mais qui peut se venter d'avoir plus d'inspiration qu'au début où les idées se chamboulent dans sa tête avec la rage de réussir? Personne et je dis bien personne, 50 ne fait pas exception. Il y'a eu une grosse baisse de régime de 2007 à 2009, ensuite je dirais qu'il commence à réaliser ce qui lui prend. Il a du lire les commentaires sur youtube (et je suis sur de ça) "where is the 50 of 2003?", What's happen to 50?", "50 was better before", "Where is 50, the gangsta I mean?"

     

    Ca doit bien être à se sujet que 50 parle dans le son sorti récemment Old 2003 Ferrari. Bref je pense que 50 revien lentement aux sources et essait plus de ressembler à celui qui a fait son succes que celui qui a causé sa baisse de popularité et de bonne inspiration. Y'a qu'à vouir ses trois derniers sons. Il essait de ressembler au 50 que tout le monde aimait.

  • Shorty1920
    Shorty1920 - Jeu 10 Fev 2011
    • +1

    Exact!!!

    Anecdocte : j discutais avec un man, le type me sort "putain Tyga et T-Pain ils ont trop de flooow"

    J'ai failli crever sur place......

  • Win Smalls - Jeu 10 Fev 2011
    • 0

    Je pense aussi que Get Rich or Die Tryin est son meilleur album. C'est vraiment du lourd. Seulement je comprends pas ce classement. Life After Death de Notorious BIG est le premier album de rap a atteindre la certification diamant, soit 10.000.000 d'albums vendus rien qu'aux Etats Unis. commnent se fait-il que cela n'ait pas été cité? 

  • 20cent13
    20cent13 - Jeu 10 Fev 2011
    • +7

    Totalement d'accord avec Doc Master!! Les temps ont changés, aujourd'hui on a des vieux featuring de merde!! Y'a pas que fifty qui a coulé à partir de 2005, mais le Hip Hop en général!! Où sont passé les gros sons?? Les In Da Club, les Snoop, les Dre, les Ice Cube les Method Man??? La relève est bidon. J'ai rien contre Weezy et tous ceux qui persent en ce moment mais c'est incomparable aux sons qu'on avait il y a 5/6 ans de ca.

  • #####
    ##### - Mer 09 Fev 2011
    • +1

    Si Il Veut Il Pourè Faire Mieu Que BISD Il A Toujour Du Potentiel Se Mec Il Yen Qui Dise Quil Est Fini Musicallement Moi Perso Je Trouve Pas.

  • Taste
    Taste - Mer 09 Fev 2011
    • 0

    Bah perso Power of Dollar est mon préféré, plus brut que les autres. C'est plus de Power of Dollar à GRODT que Fifty a vraiment changé, après il est plutot resté le même. Sinon après Power of Dollar je mets GRODT et BISD à égalité, puis vient The Massacre, puis Curtis (bidon ce skeud).

  • JokerThaTruth
    JokerThaTruth - Mer 09 Fev 2011
    • +2

    Sincérement je trouve GRODT meilleur que BISD (même si j'ai apprecié ce dernier) que ce soit du point de vue lyrical comme musical.....GRODT est le meilleur album de 50 cent et de loin selon moi.

    Power of Dollar est pas mal stylé dans son genre.

  • #####
    ##### - Mer 09 Fev 2011
    • -1

    les lyrics de Get rich or die trying sont comment dire : "fucikin' fire" c'est après que fifty est partit en couille mais de 2003 à 2006 il était o top... C comme tous les rappeurs ils commencent bien puis les thunes leur montent à la tete et ils font de la merde

  • makavli
    makavli - Mer 09 Fev 2011
    • -5

    putain ca fait un bail que je suis pas venu sur se site de merde, quand je vois des rappeurs comme stanley et 50 merde qui vends 10 mill's de et des rappeurs qui donne un sens a leur lyrics gratiller les miettes je dit bravo les simple d'esprit:good:

  • #####
    ##### - Mer 09 Fev 2011
    • -5

    Pour les albums de fifty voila mon classement - Get Rich Or Die Trying - Curtis - The Massacre - Before I Self Destruct

  • Taste
    Taste - Mer 09 Fev 2011
    • 0

    Bien sur que non, il n'a jamais vendu son cul pour faire autre chose, il n'a jamais pris de virage à 180 degrés. Après Massacre il y a eu une lente lassitude, mais Fifty n'a pas changé au fond. Tu le vois pas avec Kanye sur MBDTF ou en train de faire des tubes électro que je sache. Il n'y a pas de pèriode Fifty, après que GRODT soit son meilleur skeud ok mais c'est autre chose.

  • Doc Master
    Doc Master - Mer 09 Fev 2011
    • +5

    Le vrai fifty c'est celui de 2003/2005 après c'est de la merde il est rentré dans la "vibe" guignolistique... ^

    En tout cas à l'époque les tubes hip hop c'était In da club et c'était du très très très lourd aujourd'hui t'as guetta feat black eyed peas ou ludacris feat bieber, pire encore florida... J'espère qu'un jour on retournera au base et que les tubes hip hop rap seront du vrai son qui en jettent pas comme aujourdhui...

  • Shorty1920
    Shorty1920 - Mer 09 Fev 2011
    • 0

    Exact, mais son flow à changer! et surtout il parle beaucoup plus de sa fortune!
    Avant c'était moins le cas! enfin je vais pas m'étendre sur le sujet ..

    pour moi 50 Cent reste un artiste exemplaire.. critiqué ou aimé il est toujours la
    parti de rien pour arriver au sommet...

    Comme on dit.. c'est les 1eres années du succès les meilleurs.. après les gens écoutent moins et passent à autre chose.. et cela c'est pour la plupart les artistes.. A moins de faire qqch d'autres..

    3 gros exemples.. Pitbull, Flo-Rida, Black Eyed Peas => house / electro...

    Meme Busta Rhymes a fait un son avec Tiesto.. :angry: 

    50 cent faire de l'électro? pas pour le moment...

  • Guardian
    Guardian - Mer 09 Fev 2011
    • -5

    c drôle ke tu dit sa parce ke après ces 2 albums ke tu cite, il a continuer a rapper sur comemnt il tuait du monde, comment il se tappais 10x filles par jour, comment il vendait sa drug et kil était un gros gangsta. Amélioration dans les lyrics déjà pauvre? J'en doute!

  • Shorty1920
    Shorty1920 - Mer 09 Fev 2011
    • +2

    :coucou:

    Hey les haters on se calme!! ces ventes sont largement méritée!
    50 Cent après avoir laché sa rage sur GRODT et Beg For Mercy
    il a changé de registre...
    Il pouvait pas continuer à rapper sur sa vie de dealer et de gangsta alors qu'il a changé!

    vous oubliez qu'un certain B.I.G a fait pareil en son temps... :rolleyes:

  • Taste
    Taste - Mer 09 Fev 2011
    • -7

    Beg For Mercy un classique ? Faudrait pas commencer à appeller n'importe quoi par n'importe quel nom les gars.

  • Chill24
    Chill24 - Mer 09 Fev 2011
    • +5

    News inutile, ce site est vraiment en train de crever... à quand des vraies news ??

  • Doc Master
    Doc Master - Mer 09 Fev 2011
    • +3

    Aujourd'hui fifty n'est plus mais get rich et beg for mecy sont des classiques!

  • Kevin West
    Kevin West - Mar 08 Fev 2011
    • +1

    Yo les mecs cè évident get rich est l'un des meilleurs album de l'histoire du rap meme si je n'le kiffe ap

    je reconnais ke lui et D.DRe on travaillé. Rien ka kiffé les instrus on reste malade.

  • #####
    ##### - Mar 08 Fev 2011
    • 0

    C Cool Pour Lui Vivemen Sont Prochin Album En Tou Ka

  • Maco
    Maco - Mar 08 Fev 2011
    • +2

    Sinon je viens de piger pourquoi y'a des différences. Soundscan se base sur les ventes réelles alors que les autres chiffres qui viennent de la RIAA comptent les disques distribués. C'est à dire que si ils envoient 100 skeuds à la fnac par exemple et qu'ils n'en vendent que 50, ils comptent quand même les 100. Généralement y'a pas énormément de différence entre les 2 mais quelques fois ça beug. 50 est donc bien 4ème chez Soundscan et pas dans le top 10 pour la RIAA. Peace out

  • Maco
    Maco - Mar 08 Fev 2011
    • -4

    @Old School Flow : y'a outkast avec le double album, Biggie avec life after death, Mc Hammer, 2 Eminem Nelly, 2 albums de Pac AEOM et son greatest hits (on compte si on veux), y'a un vieil album de TLC, Beastie boys avec license to ill, lauryn hill que 50 a dépassé je crois et will smith avec big willie style. voila le lien: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_hip_hop_albums_in_the_United_States

  • Weed 971
    Weed 971 - Mar 08 Fev 2011
    • -3

    le classement c'est sa

    -OutKast

    -Mc Hammer

    -Notorious

    -Eminem

    -Eminem

    -Beastie Boy

    -2Pac

    -2Pac

    -Will Smith

    -Lauryn Hill

     

    Nelly qui a vendu plus que 50 n'est meme pas dans le top ten :lol:

  • Weed 971
    Weed 971 - Mar 08 Fev 2011
    • +1

    Nan Pac a pété les 9 platines  avec AOM (avec la platine a 1 million) , Will Smith aussi a fait sa .

    GRODT n'est peut etre meme pas dans le top ten .

    4 c'est la place de GRODT dans les Fatest selling Record , qui comptabilise les ventes uniquement de la premiere semaine , apres certaines personnes voit des chiffres et les recopies sans les analyser ou sans les comprendre d'ou les incoherence

  •  
    Old School Flow - Mar 08 Fev 2011
    • 0

    Qui sont les neufs autres? Eminem deux fois, 2 Pac, Nelly, Biggie  (peut-être) et qui d'autre?

  •  
    Old School Flow - Mar 08 Fev 2011
    • +4

    C pas une question de gouts et de couleurs et ce n'est pas non plus d'avoir sorti un album de la trempe de GRODT. Parce que là t'as dit que tout ce qui était sorti après GRODT c'était de la "merde" pour utiliser tes propres termes.

    Un album sous le niveau de GRODT c'est de la merde peut-être? Et pour toi sa carrière se résume à GRODT et à quelques bons morceaux? Bien si c'est comme ça que tu vois les choses, alors là effectivement chacun ses gouts...

  • UntilTheSunGoesDown
    UntilTheSunGoesDown - Mar 08 Fev 2011
    • +2

    Peut être qu'avant il fallait moins de ventes pour être certifié platine vu que c'est par rapport à la population d'un pays

  • Maco
    Maco - Mar 08 Fev 2011
    • +3

    Exact Makaveli, j'avais pas vu. Bref c'est pour dire que cette news est juste chelou, ils en oublient plein, ce qui fait que 50 est limite dans le top 10.

  •  
    roxyhiphop - Mar 08 Fev 2011
    • 0

    salut old shoool flow alors c sur je suis pas trop caler sur la discographie de fifty car apres the massacre je l ai boycotte apres peu etre qu il as fais de bon moreceau mais me dis pas qu il as sorti un album a la hauteur de son premier mais bon apres les gout et les couleur peace

  • #####
    ##### - Mar 08 Fev 2011
    • +3

    All Eyez On Me a été certifié 9x disque de platines aux etats unis...

  • Maco
    Maco - Mar 08 Fev 2011
    • +4

    @Makaveli: on avait déjà eu la même discussion dans les comm des derniers chiffres de vente. On avait trouvé que Soundscan prend en compte les chiffres uniquement aux USA depuis 1991 et que Life After Death était même devant Eminem, de même que le double album de outkast (12 millions), Biggie et un skeud de MC Hammer. Après seulement venaient les albums d'eminem, nelly et 50. Par contre les albums de Pac ont moins vendu que ceux cités avant, aus USA je le répète, mais ils se sont très bien vendu dans le monde. Peace out

  • Nothing But The Real - Mar 08 Fev 2011
    • +1

    MaKaVeLi-69 Je voulais parler de The Massacre dont quelqu'un a dit que c'etait le meilleur album de Fifty

  • #####
    ##### - Mar 08 Fev 2011
    • +4

    Mdrr !! Nuthin' But The real tu rigoles j'espere ? Putin mais comment tu peux trouver Get rich or die trying moins bien que Before I Self Destruct ! Après c'est tes gouts mais pour comparer ce qui est comparable Patiently Waiting est largement supérieur à Psycho le couplet de Em' est largement supérieur j'ai l'impression que em est en train de surchauffé qu'il rap a une vitesse incroyable que rien peut l'arrêter après 50 cent au refrain c'est du grand classic a l'époque ou fifty savait encore assurer au refrain... Bref c fou ce que tu dis la tu as parlé trop vite je pense... Je peux te citer d'autres exemples mais je pense que celui la est assez convaincant. j'oubliais aussi ! L'instru de patiently waiting et celle de psycho se ressemblent un peu celle de psycho me fait penser a un fake raté lol

  • Nothing But The Real - Mar 08 Fev 2011
    • +1

    Encore une news pour rien si ce n'est pour que des haters viennent déverser leur haine sans rien connaitre de la disco du rappeur. Dire que GRODT est mieux que BISD même si ce dernier n'a pas réalisé de bonnes ventes....c'est faux.

  • #####
    ##### - Mar 08 Fev 2011
    • +3

    Mdr ceux qui ecrivent sont vraiment des bouffons ! Ils disent que c le 4e album le plus vendu dans la catégorie rap ! Et "All Eyez On Me", "The 7 Days Theory", "Life After Death" ! Qu'ils aillent pas dire que le soundscan a été créer après 1997 parce que c'est pas un excuse !

  • Taste
    Taste - Mar 08 Fev 2011
    • +3

    N'abusez pas les mecs, BISD est bon, il n'a pas le dixième de l'impact d'un GRODT ou même de The Massacre (un skeud malgrès tout très moyen et inégal) mais il reste bon. Puis il y a les tapes, et puis Power of Dollar avant GRODT, pur skeud de hustler.

  •  
    Old School Flow - Mar 08 Fev 2011
    • +3

    @roxyhiphop, cite moi tous les albums dans lesquel 50 a travaillé ou collaboré que tu trouve pourri après GRODT. Ton commentaire n'a même pas lieu d'être, cme si GRODt était son seul bon projet.

  • gabrielDEXTERfan
    gabrielDEXTERfan - Mar 08 Fev 2011
    • +2

    tout ça pour ça :( franchement aujourd' hui il est bien loin du niveaux qu'il avait sur ce chef d'oeuvre ! mais ou est le 50 de la mixtape 50 is the future ou encore celui qui chantait les refrains de the game sur the documentary :no:

  • JooBo - Mar 08 Fev 2011
    • -5

    C'est une blague ? The Massacre est pas terrible...

    Je lui préfère carrément BISD !

  • After14
    After14 - Mar 08 Fev 2011
    • +6

    Il peut bien garder le sourire en pensant aux belles années qui sont derrières lui.

  •  
    roxyhiphop - Mar 08 Fev 2011
    • -5

    il peux garder le sourire c vrai que c un sacrée classique cette opus mais après par contre il peux se cacher car depuis il as fais que des merde même si massacre sort un peu du lot