Rap2K : Rap, Hip Hop

50 Cent

50 Cent : le nouvel album est un retour au sources du Hip Hop

50 Cent s'inspire d'Illmatic de Nas ou Ready To Die de Biggie

  • Posté par Rédaction 
50 Cent : le nouvel album est un retour au sources du Hip Hop

50 Cent vient de s’exprimer sur son prochain album en déclarant qu’il s’agira d’un retour aux sources du Hip Hop.

Le rappeur vient de twitter le 15 novembre : « Mon prochain album va faire bouger les choses. Il comporte les éléments du Hip Hop avec lesquels je suis tombé amoureux tout au début. » Il ajoute ensuite : « Je déteste parler de ma musique, car elle parle d’elle-même. Je ne pourrais pas vendre 12 millions comme avec GRODT ou 10 millions comme The Massacre, mais préparez-vous à l’impact ! »

50 Cent explique qu’il souhaite revenir aux disques qui l’ont fait aimer le Hip Hop. Il ajoute : « Si vous vous dites vrai fan de musique, vous comprendrez. Le premier album est votre introduction au monde. » Le rappeur cite dans ses influences majeures : « Illmatic » de Nas, « Reasonable Doubt » de Jay-Z et « Ready To Die » de Notorious BIG.

Ce nouvel album devrait sortir courant 2012.

 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • Armando Songz
    Armando Songz - Ven 25 Nov 2011
    • 0

    rien a voir d'une groupie. j'achete pour me faire un kiff au moment de l'ecoute et me dire merde, je revien a de la music comme avant, j'ai payee mon cd et putin c'est dla bombe ! et jorais un autre classik dans ma collection. (bon des fois j'avou sa marche pas les albums sont en cartons...) sa m'est heuresement arrivee qu'une fois ^^

  • Jadamailly
    Jadamailly - Lun 21 Nov 2011
    • 0

    J'ai jamais vraiment été fan de Fifty, mais faut admettre que ses deux 1ers skeuds en majors sont des tueries (même si je trouve ça un peu faible au niveau des lyrics, mais c'est que mon avais ça.) Son prochain skeud s'annonce cool, wait and see.

  •  
    Old School Flow - Dim 20 Nov 2011
    • +2

    nikko, fait un effort bordel. Je sais que le mode éditer de suck2k marche terriblement mal mais putain arrête de poster 4 fois de suite pour dire la même chose!

  • Söze67
    Söze67 - Sam 19 Nov 2011
    • +1

    niko tu veux un mouchoir pour t'essuyer?

  • nikko - Sam 19 Nov 2011
    • -6

    eh 50 cent est en fin de carriere donc il va faire tout son possible pour nous satisfaire avant de claker la porte vous verrez

  • nikko - Sam 19 Nov 2011
    • -5

    arretez  de vous pozez des question sur son album  parce ke il sort en moyenne un album tout les deux ans et la  il annonce son nouvel album en 2012 donc sa fera trois ans et la il va nous sortir un truk de malade et sa va faire fermez des gueule je vous le dit moi

  • nikko - Sam 19 Nov 2011
    • -7

    putain arretez de critiker fifty il va nous sortir un putain d album normalement il sort un album tout les deux ans et la il annonce son nouvel album pour 2012 donc sa fera trois ans k il aura pas sortit d album donc il va sortir une tuerie

  • St0ne Fifty Izzy
    St0ne Fifty Izzy - Sam 19 Nov 2011
    • -1

    Nan mais c'st bon la les déclarations sur son album qui aurait du sortir depuis l'été 2011 ! On veut l'album on a trop attendu !

  • tymizzlo
    tymizzlo - Sam 19 Nov 2011
    • 0

    chui contant qui se pose trklmnt pour faire un bonne album le dernier etait pas mal des morceau bien street meme si c pas ma came 50 jspr qu'il ferra un bonne album es jaimerai savoir on ma dit que 50 et rozay ne sont plus en beef c'est vrai ou pas ???

  • Söze67
    Söze67 - Jeu 17 Nov 2011
    • +1

    j'adore les "j'irais acheter l'album" sans savoir s'il sera bon ou pas, c'est ça une groupie! the mac 800 000 aux states? aux dernières nouvelles il avait eu du mal à atteindre les 500 000

  • Armando Songz
    Armando Songz - Jeu 17 Nov 2011
    • 0

    et rien ne lui empeche de faire un son mi "street" mi "boite" in da club, disco inferno et j'en passe. c'est pas parce qu'il y'as de la melodie que le son n'est pas "street underground et autre connerie du genre"

  • Armando Songz
    Armando Songz - Jeu 17 Nov 2011
    • 0

    je vais debattre moi aussi :
    Numero 1 : 50 ce n'est jamais un album 100% underground, c'est ce qui passe bien chez lui ( rider music, position of power, window shopper etc..)
    Numero 2 : 50 sur une instru bidon sa vaut rien. vas ecouter heat, etc..
    Numero 3 : cette annee fifty en + de son street king assez enorme i la sortie quelque feat de tres bonne qualite et sur different style ( la music c'est aussi sa)
    et numero 4 : les ventes ne sont plus comme avant la faute a internet et pour ma part j'irait acheter son album, comme je l'ai fait avec Sk.
    p:S . Bruno mars est inclashable dans la partie rap. il chante et chante vraiment bien, ces sons sont un regal meme si ce n'est pas du underground ou dla street. et sa reste modere dans le commercial. comparee a des rihanna et autre artistes en carton.
    p.s 2. idem pour T.I il a toujours fait different style de music et de rap et sa fait toujours du bien de passer d'un gros yeah you know a un son poser du style pac's life.

  • the mac
    the mac - Jeu 17 Nov 2011
    • 0

    C clair qu'il peut mettre de coté les ventes de GRODT et de Massacre qui sont maintenant de l'histoire ancienne. Par contre regouter au platine ou multiplatine (2 million max) ça sera déja une grosse réussite, surtout si c un skeud qui retourne a la source du Rap.

    On peut dire que BISD a été un echec mais si on regarde d'un angle différent c limite une réussite de vendre 800 000 skeud o stats (le double dans le monde) avec un contenu aussi street et bien harcore. Je ne vois pas beaucoups de mc qui aurrait pu faire ça.

  • the mac
    the mac - Jeu 17 Nov 2011
    • 0

    Pareil que toi, 50 cent a déja laché de trés bon son commerciaux pour faire la teuf sans niqué le contenu de son skeud bien plus street que la moyenne des mc signés en major.

    Perso je verrai bien 2-3 gros banger, 2 son de lover avec le feat qui va avec (pour la gente feminine) et le reste bien street harcore a la BISD (10-12 sons). En gros il pourra a la fois assurer les ventes avec 3-4 gros single pour les radio et faire plaisir a la masse (et ionterscope) sans oublié les fan de RAP avec des son bien plus street.

    Aprés si son théme est toujours le bien est le mal alors pourquoi pas nous sortir deux galettes complétement différentes, un coté festif (Banger/pop/rnb...) et un coté street qui revient au source du rap. Personne à le N° de son manager histoire que je lui en touche deux mots?? lol

  • Pinkman
    Pinkman - Jeu 17 Nov 2011
    • -1

    "Je dois faire la musique qui va refléter ce que N.W.A faisait, celle qui avait les moments de Nas, ce que Biggie nous offrait" 50 dans xxl mag

  •  
    Old School Flow - Jeu 17 Nov 2011
    • 0

    Les couplets volent pas haut? Je trouve pas, peut-être lyricalement parlant c'est pas Rakim, mais nivo flow t'as qu'à écouter tous les sons de GRODT, Power of the Dollar, Guess Who's Back, GRODT O.S.T, The Massacre, certains sons sur Curtis, plusieurs sons de mixtapes, bref y'en a des masses de sons ou t'as pas envie de sauter ses couplets. Le beat ca ne fait qu'augmenter l'impression qu'il est bon. Moi enfin je trouve que ce gars à un très bon flow quand il s'y met , après nivo lyrics ça peut-être extrêmement mauvais comme ça peut-pêtre du lourd (Hustler ambition par exemple). Sinon c'est toujours le même débat du: sans Dre il est rien...

  •  
    Old School Flow - Jeu 17 Nov 2011
    • +1

    J'vai te répondre si t'as toujours pas compris, à toi et Kingoftheghetto. Un putain de retour aux sources n'a pas entièrement besoin d'être 100% underground. 50 se réserve le droit de faie un ou deux sons qui marchent avant de réellement commencer à nous lancer des sons de la trempe des sk's. Là je vous voir venir depuis la Lune, vous allez faire exactement comme sur The Massacre, c'est à dire dénigrer un album entier pour ses singles commerciaux. Putain mais calmes-toi, c'est que deux sons là! Il y avait ça aussi sur BISD, exactement la même chose, deux sons commerciaux et ça ne lui a pas empêché de sortir un album bien assez street, même exageremnt trop street.

     

    Et j'suis désolé hein, mais moi les singles commerciaux de 50 hormis ceux de BISD sont des tueries (lyrics ou pas) alors s'il a envie d'en sortir deux, voir trois ou quatre qu'il le fasse. Si pour toi la définition d'un retour aux sources et d'un bon album c'est de supprimer tout apport commercial, mais mon pauvre tu dois manquer beaucoup de tueries.

  •  
    gtfo - Jeu 17 Nov 2011
    • +1

    Quand un mec rap bien tu dis " c est dommage que le beat soit mauvais , c est du gachis" et comme tu dis t accroches moins ou t accroches pas du tout mais tu reconnais le talent du rappeur ,mais 50 cent sur un mauvais beat , ca a plus de sens .

  • Gucci Pucci
    Gucci Pucci - Jeu 17 Nov 2011
    • 0

    c'est un peu comme pour tout les rappeurs si les beats sont pas bon sa donne pas envie d'ecouter 

  •  
    gtfo - Jeu 17 Nov 2011
    • -2

    Je trouve que 50 que ce soit aujourd hui ou a ses debuts , a part des refrains accrocheurs il a pas grand chose , c est ses refrains et son personage de gangster qui l ont enmenés au sommet et la qualité des beats qu il a eu ,les americains sont tombés amoureux du personnage , mais derriere ca tu grattes tu grattes tu trouves pas grand chose , son premier album j avais bien kiffé les beats , les refrains , mais les couplets volent pas haut .C est pour ca que des que les beats sont pas bons , tout le monde crache sur lui .

  • Gucci Pucci
    Gucci Pucci - Jeu 17 Nov 2011
    • 0

    si tu trouve que les sons sont bons alors pourquoi tu dit que 50 est en regression ?

  • #####
    ##### - Jeu 17 Nov 2011
    • 0

    si ca c pas du commercial dans le but de plaire a tous le monde :

    ca dechire mais ca c u commercial qui passe creme chez les puristes

  • Söze67
    Söze67 - Jeu 17 Nov 2011
    • -2

    ou c'est toi le fils de pute de groupie!!!

     

    Mais bon si tu crois que les sources du hip hop c'est nicki et jeremih ben tant mieux pour toi, tu seras content

  • kesta83lafouine
    kesta83lafouine - Jeu 17 Nov 2011
    • 0

    bigdogg je crois que tu ne peux pas dire que les derniers sons de T.I. ne sont pas bon et pour Lupe Fiasco on sait tous que c'est les putains de label de merde qui le force à faire des daubes commerciales. OK 50cent pense à son compte en banque c'est vrai mais si il fait partagé du plaisir avec les gens tant mieux c'est comme Tony Parker qui revient en France c'est la même. Ils pensent à leur argent mais ils font profiter aux gens et c'est déjà ça cependant j'espère que 50cent ne ment pas

  • KingOfDaGhetto
    KingOfDaGhetto - Jeu 17 Nov 2011
    • 0

    Moi je dis attendon de voir, on pourra jugé ke une foi kon a la gallette, mais perso je partage la meme avis ke Nas67, entre ce ke 50cent dis vouloir faire et kil fait réelement il peut y avoir un fossé, perso c pas en mettant Minaj ou Bruno Mars kon va réelemebt avoir un retour au source...

    Et comme tu dis Nas67, kel rappeur a pas Illmatic ou Ready To Die comme influence, surtout a NYC. Dc On verra et on en sera un peu plus une foi la tracklist tombé...

  • lirikx - Jeu 17 Nov 2011
    • 0

    the game

  • lirikx - Jeu 17 Nov 2011
    • 0

    arreter vos connerie fifty c'est du lourd the gae il est bon mais il a pas le niveau patientez son nouvel album sera une tuerie vente ou pas

  • #####
    ##### - Jeu 17 Nov 2011
    • -1

    dja je sais pas prk il dis ca vu que bisd etait hiphop a paetrt les singles a hier. ca veut dire quoi refrain a la bruno mars , sachant quil deboite beaucoup des mecs qui font des refrains dans le rap . ensuite j ai oublie ce que je voulais dire mais ca devait etre interessant

  •  
    Old School Flow - Jeu 17 Nov 2011
    • 0

    Vas-y retourne écouter Illmatic, petit puriste qui n'apprécie que les albums 400% street hardcore underground.

  •  
    Old School Flow - Jeu 17 Nov 2011
    • +1

    ok finalement t'es toujours un bel enfoiré d'hater toi. :rolleyes:

  • bigdogg
    bigdogg - Mer 16 Nov 2011
    • 0

    j'étais un gros fan de Lupe fiasco avec Food & liquor et The Cool qui sont juste terribles mais L.A.S.E.R.S il m'a donné des convulsions par sa médiocrité...on dirait de la pop enfin moi c'est ce que je pense, que des refrains chanter à la Bruno Bounty...beurk

  • Söze67
    Söze67 - Mer 16 Nov 2011
    • 0

    ton post est juste incroyable!!!

     

    Deja c'est pas comme s'il disait la même chose à chaque sortir d'album, retour aux sources...Tu peux pas dire ça et ensuite sortir des feats avec nicki ou jeremih! C'est juste l'opposé! Ensuite il a toujours parlé bien de la musique de nas, même lors de leur "beef".

    Et surtout quel rappeur ne dit pas qu'illmatic ou ready to die ne l'a pas inspiré?

    Et puis le chemin n'est pas long entre les pantalons zebrés et se mettre de l'huile sur le torse ou faire du ping pong avec un mec nue.

     

    Y'a juste un extrait d'un son de l'album (qui est en rien un retour aux sources) et tout le monde dit que ca etre lourd lol, il est juste dans la continuation de ce qu'il fait depuis pas mal de temps, c'est a dire du très moyen

  • R Kanik
    R Kanik - Mer 16 Nov 2011
    • -5

    Les seuls vrais du rapgame en ce moment pour moi sont DMX & Lupe Fiasco. La notion de real hip-hop est sur-présente dans chacun de leur son, et ce sont des gens qui ne retourneront jamais leur veste, ils sont fiables. J'me prononce pas sur Fifty, on verra bien..

  • Pearl-Drop
    Pearl-Drop - Mer 16 Nov 2011
    • 0

    A Chaque Sortie d'album il nous fait la même théorie !! J'espere pour lui qu'il ne se loupera pas, après la claque qu'il a pris avec Before I self destruct ...

  • Thxnk
    Thxnk - Mer 16 Nov 2011
    • +1

    Bah ouais c'est clair que ça en devient desuite plus confortable pour tout le monde !!:lol:

    Bref, t'as raison, on verra àl'écoute du skeud. J'ai hâte de voir le premier single. Si c'est celui avec Nicki je me pends..

  • bigdogg
    bigdogg - Mer 16 Nov 2011
    • -1

    I'll do anything est pas mal du tout, par contre je n'ai pas aimé le refrain de funny how time flies, trop chanter a mon gout et le beat ne m'a pas totalement convaincu même s'il est vrai que ça ressemble plus a du rap new yorkais des 90's que ce qu'il a fait précédemment ...enfin all his love n'est pas un mauvais titre du tout mais il n'a rien d'exceptionnel...je te rassure je les avais déjà entendu, je ne me permettrai pas de critiquer sans écouter...on verra bien à l'ecoute du skeud mais bon, perso j'ai du mal a y croire, fifty aime l'argent et le mainstream, on le sait tous...sinon je préfère quand on discute sans s'insulter, a bonne entendeur ;)

  • BlG BOSS
    BlG BOSS - Mer 16 Nov 2011
    • +2

    C'est dingue ske tu radote tout le temps pour au final jamais etre entendu ( je dis pas compris là y'as encore un autre monde ) Sa dois te bouffé les nerfs de faire toujours des bon posts argumenté et que quasi personne en prenne compte et reste bloqué dans ces idéées.  Un conseil lache l'affaire avant de te cassé les neuronnes.

    Moi j'ai laissé tombé et pourtant y'en a un paquet de posts qui me foutent la gerbe mais j'ais preferé abandonné marre de se tapé des insultes et des SPAMS maintenant je suis tout gentils :D

  • Thxnk
    Thxnk - Mer 16 Nov 2011
    • 0

    Je respecte totalement ton choix, cependant y'a quelque chose que je comprends pas vraiment. T'es le premier à nous tailler avec Oldschoolsurvivor quand on aime quelque chose et qu'on dit que c'est uniquement question de goût or là tu te donnes la même excuse (d'ailleurs c'est pas du tout une excuse, t'as totalement raison, c'est question de goût, totalement !!) Mais bon, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Bref, je comprends le fait que tu sois déçu de 50, il a pu faire des sons qui lui ont fait perdre une grande partie de son public, mais moi à vrai dire je le sens plutôt bien cet album. Les albums merdiques ou même moyen, on les voit venir au vu des sons qui sortent juste avant, ça été le cas pour Wayne, Yelawolf, R.E.D. album, etc.. Bien sûr il existe des exceptions, où la merde bah tu la vois pas venir !!!

    Enfin bref, avec la série de Street King qu'il a sorti hônnetement je le sens bien, il est dans l'esprit, c'est ce qui compte !

  • Beeda
    Beeda - Mer 16 Nov 2011
    • -2

    Hahahahaha Shot qui OSE dire que Game est meilleur que 50. T'as écouté RED ou tu sors d'une grotte ?

  • Gucci Pucci
    Gucci Pucci - Mer 16 Nov 2011
    • -1

    avec 50 Cent sa ne fait qu'empirer ???? lol ta pas du ecouter beaucoup de 50 Cent après Curtis toi sa se voit 

    quelques sons pour touvrir les yeux et les oreilles :

    j'ecoute beaucoup de 50 en cette periode je doit avouer qu'il est encore au niveau meme après 4 albums

  • Commentaire marqué comme indésirable par les utilisateurs(Popularité du membre : 41%)
  • Ce commentaire n'est plus disponible

  •  
    Old School Flow - Mer 16 Nov 2011
    • 0

    Oua, moi je dis qu'il y pense vraiment à refaire du vrai hip-hop. Quand tu vois qu'il cite Illmatic de Nas comme influance, alors qu'il ne le porte pas dutout dans son coeur, c'est qu'il veut vraiment le faire. Puis faut voir ce qu'il fait depuis 2010 est énorme, BISD en 2009 l'a déjà prouvé. Puis nas67 le featuring avec Minaj et Jeremih c'est pour faire parler un minimum. Au moins il ne se fou pas des bananes sur la tête avec des pantalons tight zebrés pour se faire du buzz.

     

    Il a vraiment l'air déterminé. La dernière fois qu'il avait aussi fin c'est quand il a enregistré GRODT. Il l'a dit lui-même, il veut quelque chose de hip-hop et pour celui qui demandait quel était sa définition de hip-hop y'a qu'à regarder l'article et le voir dire qu'il s'inspire du plus gros classic de Nas et Jay-Z, plus Biggie. Il est dans la bone voie, moi j'attend ça avec impatience.

  • bigdogg
    bigdogg - Mer 16 Nov 2011
    • -1

    Cratereisland, j'ai rien contre toi mais c'est sur que si tu mets 10 a autopsie vol 4 de Booba, on ne va pas être d'accord...c'est pas mon kiff du tout ce genre de rap pseudo hardcore.

  • bigdogg
    bigdogg - Mer 16 Nov 2011
    • -1

    Pour info je ne fais pas que tailler, il y a de très bon artistes rap et qui font de très bons albums, le problème avec 50cent c'est que ça ne fait qu'empirer...après c'est un point de vue et puis c'est tout...concernant les ventes de skeud quand je mentionne les ventes je parle aussi de single soi disant classé rap(d'ou le Soulja Boy)...Concernant Eminem, il faut être un peu réaliste, il a fait des tueries comme sur slim shady LP, Infinite, Marshall Mathers LP ou Eminem Show mais Recovery, je suis désolé, on ne peut pas le défendre...enfin pour T.I., c'est le même constat que 50, c'est de pire en pire, jsuis dsl mais sampler de la dance (le groupe de roumains) et en faire en plus un feat Rihanna, c'est horrible (comme paper trail entièrement) même le dernier T.I. était plus que moyen alors que Urban Legend et trp musik sont plutôt bons...Pour vous montrer que je ne suis pas un eternel pessimiste, j'attends avec impatience les nouveaux Common, Currency, Young Jeezy,Yelawolf (par curiosité), Snowgoons & MOP, Nas...et ces derniers temps j'ai trouvé que le Mac Miller était pas mal, 9th wonder a fait mal, pareil pour Pusha T, Rapper Big Pooh, Murs & Ski beatz, J-live, Danny Brown etc...donc je ne suis pas un haters ou un pessimiste c'est juste qu'on ne doit peut être pas avoir les mêmes goûts et ce n'est pas un crime...

  • Beeda
    Beeda - Mer 16 Nov 2011
    • +3

    Putain je me disais que Oldschool et Taste etaient très sévère mais alors un comme toi bigdogg j'ai jamais vu. Déjà je t'apprend que Soulja Boy a fait 10 000 ventes avec son dernier skeud la premiere semaine donc en terme de meilleures ventes tu repassera. Ensuite DJ Khaled c'est pareil, ya que un ou deux singles qui marchent mais finissent par s'épuiser à la fin de l'été. Ross je ne me proconce pas. Quant a T.I tu peux pas dire ca, T.I n'est pas une merde, il a fait des skeuds douteux comme tt les rappeurs en ont deja fait dans leur carrière. Et en ce moment il revient en force. Quant a Em c'est facile de l'attaquer comme ca mais Recovery n'etait pas aussi dégeulasse que ca. Faut vraiment que tu te détende mec là t'es trop frustré.

  • Söze67
    Söze67 - Mer 16 Nov 2011
    • +1

    le retour aux sources c'est des feats avec nicki(même si j'aime bien le son) et jeremih? faut arreter de sortir cet argument à chaque album

  • FreezyDon100
    FreezyDon100 - Mer 16 Nov 2011
    • +1

    Soulja boy En tête des ventes ? LOL .
    Son dernier album c'est Vendu a 50k La première semaine ..

  • Peat
    Peat - Mer 16 Nov 2011
    • 0

    Carrément j'avais trouvé la première moitié de son skeud assez énorme.

    Confiant pour le prochain skeud du mec :D

  • KevinDurantLeFantastique
    KevinDurantLeFantastique - Mer 16 Nov 2011
    • +1

    Il ne sait que tailler, tailler et tailler. Je n'ai jamais lu un commentaire positif de lui, ici !

12