Rap2K : Rap, Hip Hop

Dr Dre

Dr Dre part en Irlande pour payer moins d'impôts

Dr Dre délocalise Beats By Dre

  • Posté par Rédaction 
Dr Dre part en Irlande pour payer moins d'impôts

Les Français, comme Gérard Depardieu, ne sont pas les seuls à s’exiler pour payer moins de taxes. Dr Dre songe à en faire de même... du moins, avec son business.

 

Il y a quelques semaines, Dr. Dre avait été nommé rappeur qui avait gagné le plus d’argent en 2012, grâce à sa participation à hauteur de 51% dans la marque Beats by Dre. Pour bénéficier d’un régime fiscal plus souple, le rappeur a décidé de délocaliser en Irlande une bonne partie de ses investissements.

 

Grâce aux casques Beats by Dre, Dr. Dre a touché 110 millions $ l’année dernière. Afin de protéger au mieux ses intérêts, le rappeur a déménagé trois filiales de Beats by Dre dans le West Cork, en Irlande, où les lois fiscales sont plus avantageuses pour sa société.

 

Cette nouvelle structure permet à Dr. Dre de répartir l’argent entre ces filiales et bénéficier d’une économie substantielle sur les impôts. 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • explicite
    explicite - Ven 21 Dec 2012
    • 0

    Bien d'accord, il est vraiment grave, voire criminel, ce tabou sur l'argent, en France, comme partout ailleurs...

    ... quand il s'agit de le redistribuer plus équitablement !

  • f3T4
    f3T4 - Ven 21 Dec 2012
    • 0

    blabla... 

    Au pire on s'en fout non ? :heuh:

    C'est pire que tout ce tabou sur l'argent en France, un fléau ! 

  • #####
    ##### - Ven 21 Dec 2012
    • 0

    dire qu'avec Pac c est mon rappeur, préféré ce gars me dégoute de plus en plus

  • gangstashit95
    gangstashit95 - Jeu 20 Dec 2012
    • 0

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne sort pas son Detox, il aurait pu en sortir au moins 5 des Detox, depuis le temps qu'ils bossent dessus les mecs... Le pire c'est qu'on pourrait croire que le docteur ne bosse pas dessus, qu'il se la coule douce, mais non au contraire il fait des morceaux de ouf mais qu'il garde pour lui... On a quand même la chance d'en entendre quelques uns qui ont fuit (apparemment il s'est fait hacké ses e-mails ce serait pour ça). En même temps, il se fait tellement d'argent avec ses casques, on pourrait croire que la musique ne serait pour lui qu'une perte de temps... Moi je me dis qu'il pourrait sortir des albums juste pour le fun mais non, évidemment il ne le ferait pas car c'est Dr Dre... S'il sort un truc faut qu'il soit au top, faut qu'il soit le n°1... Et c'est ça la vraie raison je pense... Il ne doit plus avoir le touch pour être le n°1 donc il se concentre sur autre chose... Et tant que ça rapporte des millions, tout va bien... Tellement dommage... Entre cet enfoiré de Jimmy Lovine qui lui met des batons dans les roues, sa femme qui fait tout pour le garder pour elle, Snoop qui s'est reconverti dans le Reggae, cela semble presque impossible... La musique pour lui n'est aujourd'hui plus qu'un hobby, il va en studio juste pour se faire plaisir et voilà... On pourra encore attendre longtemps, mais il n'y aura jamais de Detox les amis... Peace

  • djimmy
    djimmy - Jeu 20 Dec 2012
    • 0

    Hmmm enfin j'ai rien a dire.

  • explicite
    explicite - Mer 19 Dec 2012
    • 0

    Aller, vive le 2ème degré. Regardez bien ce modeste documentaire engagé pour la bonne cause et INDIGNEZ-VOUS !! (pour les riches bien entendu) : SOS CAPITALISME

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  • explicite
    explicite - Mer 19 Dec 2012
    • 0

    Bravo Hotseine, j'adore ton post 2ème degré tout plein d'humour et de...

    ... ... ... ké ? :huh: Oups pardon

    C'est pas les commentaires Yahoo ici ? rassurez-moi...

  •  
    Hotseine - Mer 19 Dec 2012
    • 0

    gerard le gros lard a raison! moi aussi jme serait tiré avec mon pognon si j'était dans sa situation, j'aurais fais un gros bras d'honneur a ce gourvernement socialo de merde qui chasse les riches et meme les gens qui n'ont pas un gros salaire sont beaucoup taxé , pour financé les cassocio et profiteurs et autre assisté mais biensur il y a pas que ca

  • explicite
    explicite - Mer 19 Dec 2012
    • 0

    Magnifique époque… On voit des gens connus (et tout ce qui s'en suit) se plaindre des impôts, omettant bien entendu de dire qu'il leur en reste énormément, même après la saignée (les gros pourcentages, ça fait trop peur, mais c'est trompeur)… Et en parallèle, on voit des gens se traiter d'entre eux d'assistés, parce que toucher du social c'est devenu de l'"assistanat" en langage puant-réac'. On voit des gens atteints du syndrome du larbin s'improviser avocat de stars, ces mêmes stars à l'égo tel qu'elles se foutent de savoir que vous existez, à part peut-être juste le moment où vous vous comportez en bon con-sommateur tou-tou fidélisé qui achète ses œuvr... euh produits. J'espère qu'on va s'enfoncer dans encore plus d'individualisme et de mépris envers les autres, jusqu'à ce que ça pète une bonne fois pour toutes, et qu'un maximum comprennent qu'un modèle basé sur la "liberté d'être une contrainte pour l'autre" est nocif sur le long terme… Mais je suis peut-être un peu trop en avance… Y'a pas le smiley qui vomi ??

  • Ibracadabra
    Ibracadabra - Mer 19 Dec 2012
    • 0

    Il va tuer le football en plus stenfoirer , enfin nous oseb on a la NasserCard mais Maka ton petit club de poissonier vous douiller :D

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  • Ibracadabra
    Ibracadabra - Mer 19 Dec 2012
    • +2

    Vous feriez tous autant , facile de s'exprimer quand on a pas de pognon , c'est comme vos trucs " il a vendu son cul " ça me fait bien rire 99% ferait pareil et si vos artistes underground reste underground c'est parce qu'ils ce font pas reperer pas qu'ils " gardent leurs honneurs " y'en a peut etre 3 ou 4 mais pour le reste c'est des conneries 

    Comme dirais Jamel " Depardieu c'est Obélix il fait ce qu'il veut "  et pour Dre bah bonne retraite l'irlande est un pays magnifique et la Guiness c'est de la bonne bierre :good:

    Ma note : 10
  • ymcmb29
    ymcmb29 - Mer 19 Dec 2012
    • 0

    ouais c'est clair qu'il ne va pas en Irlande pour le soleil et les jolies filles hein? en même il fait bien ce qu'il veut c'est sa vie je n'ai pas à le juger moi perso à sa place j'en aurrait fait autant

  • DrSnowMan
    DrSnowMan - Mer 19 Dec 2012
    • +1

    "Si employés seulement 80 personnes c'est crée de l'emploi, beh franchement... Sur 3 millions de chômeurs, Bravo"

    Certes, mais n'empeche que, vu que deja 90% des entreprise francaise emploient moins de 100 salarié, si tout les petits entrepreneurs se cassent aussi, bah il en reste plus trop de l'emploi. 80 c'est mieux que rien. Ensuite c'est exact, il a réussi, on peut pas lui en vouloir, et taxer les riches a 75% c'est du suicide, on se serait tous cassés comme lui. Après j'avoue que ya de la lacheté de sa part ...
    Aussi je ne comprend pas pourquoi on s'ataque a lui et pas a tout les autre riches qui partent, yen a un paquet

  • Guardian
    Guardian - Mar 18 Dec 2012
    • 0

    tant qu'à moi question de principe d'équité autant les riches que les pauvres devrai payer le même % d'impôt. De toute façon 45%(chiffre fictif) de 100000000000 c'est déjà plus que que 45% de 10000 si vous voyez ou je veux en venir, donc dans ce cas le riche contribue plus que la classe moyenne à l'équité social mais n'est pas défavoriser parce que en contre partie son homologue classe moyenne paye le même %. Enfin bref j,avou que 75% c'est abusiff même au Québec c'est pas tant. Mais bon c'est pas comme si il étais à la rue ou qu'il pouvais pas le payer, à force de gagner de l'argent on deviens avare et on en veux toujours plus alors que avec un minimum tu peux bien vivre et je suis sur qu'il peux bien vivre malgré tout ces millions donné à l'état. Mais que voulez-vous, de vivre dans un système matérialiste comme sa rend les gens matérialiste, cupide et avare

  • RisBOOO
    RisBOOO - Mar 18 Dec 2012
    • +1

    Pas quand t'aime ton pays .. Tu t'enrichi quand tout vas bien , mais quand ca commence a aller mal , tu taille .. C'est lache nan ? Ou alors tu fais comme Johny tu te barre longtemps avant comme ca personne dit rien ^^

  •  
    Hotseine - Mar 18 Dec 2012
    • 0

    depardieu a raison , j'en aurait fait autant dans son cas , merde il peut quand meme habiter ou il veut.

  • AngelThug
    AngelThug - Mar 18 Dec 2012
    • +7

     ''Plus de 500m2 pour 1 seul homme. Comment on peut etre aussi egoiste''  tu ferais quoi toi à sa place? tu inviterais toute la gare du nord a séjourné chez toi? 

  • RisBOOO
    RisBOOO - Mar 18 Dec 2012
    • +1

    Bien dit west !

  • #####
    ##### - Mar 18 Dec 2012
    • +6

    Sauf qaund tu dois tout à ton pays, Depardieu a construit sa richesse en france, il s'est embourgeoisé grâce à son public français, c'est scandaleux de partir à l'étranger pour fuir tes devoirs et tes responsabilités de millionnaire.

    Puis faut arrêter deux minutes, les impôts ne vont pas dans la poche de François hollande arrêtez d'être aussi naïf, c'est bien plus complexe que ça, l'argent est redistribué de façon plus ou moins équitable, c'est normal de devoir payer des impots.

    Moi je trouve cette attitude dégoûtante, c'est ces mêmes gros porcs qui se pointaient il y a 3 ans pour te faire la morale sur le fait de devoir acheter les films à la place de les pirater sur le web, au final c'est eux qui t'enculent et qui pleurent lorsqu'ils doivent passer à la caisse.

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Mar 18 Dec 2012
    • +1

    Makka, reste poli ! Faut arreter deux secondes. Tu fais quoi avec 95 millions d'euros quand les gens de ton pays creve de faim ???? Vous avez vu son appartement sur paris. Plus de 500m2 pour 1 seul homme. Comment on peut etre aussi egoiste !? 75% et vous trouvez ça scandaleux !? Il fait des grosses production ou il gagne le double de ce qu'il paye en impots, amors qu'il ferme sa gueule de pute. Moi je le retiens pas ! Qu'il foutte le camp !

  • AngelThug
    AngelThug - Mar 18 Dec 2012
    • +3

    Ca parle de politique sur 2K, il se passe quoi avec Depardieu ?

  • joeythegent - Mar 18 Dec 2012
    • +2

    C'est PAS en augmentant les impots*

  • joeythegent - Mar 18 Dec 2012
    • +3

    C'est pas a Depardieu qu'il faut en vouloir, c'est a l'état Français, taxé à 75% vous vous rendez compte? On peut lui reprocher le manque de patriotisme certe, mais c'est logique qu'il parte. En France, on est l'un des pays à payer le plus d'impots et ce que l'état français à pas compris, c'est que c'est en augmentant les impots qu'on améliore les recettes fiscales, la preuve les riches se barrent. D'autant plus, qu'en France les impots sont beaucoup plus élevé pour les petites PME que pour les grosses sociétés, en gros, aujourd'hui, c'est très difficile de creer une entrprise en France parce que les taxes sont très élevé, c'est comme ça qu'on augmente les emplois?
    Faut pas oublier que ce sont les riches qui tire la croissance et les autres vers le haut.
    Enfin bref je vais pas partir dans une analyse économique, mais bon avant de cracher sur les mecs comme Depardieu faudrait d'abord comprendre quelque chose à l'économie, et regarder d'ou vient réelement le problème.

  •  
    Hotseine - Mar 18 Dec 2012
    • 0

    bah oué les gens me filent du pognon et m'enrichissent apres ça les impots sont là pour me depouiller donc j'veux me tirer ailleurs pour payer moins et on oserai me critiquer lol depardieu a raison nique leur mere :lol: je trouve ça logique gnagnagna depardieu s'en va c'est pas bien :lol: faut arreter un moment.

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  •  
    Hotseine - Mar 18 Dec 2012
    • +2

    en plus on le critique mais c'est comme toute ces stars de mes couilles , c'est bel et bien les gens qui les enrichissent en allant voir leur film etc et qui leur file du pognon et les font monter au sommet donc voilà , pour moi c'est de la faute de l'état qui prend trop dimpot donc les mecs se barrent ailleurs et biensur c'est aussi de la faute des gens qui les enrichissent

  • Adebisi69
    Adebisi69 - Mar 18 Dec 2012
    • +1

    Personne l'oblige à partir, c'est juste lui qui se casse comme un lache. Et puis il a payé 75% de combien de milions, il est pas à la rue non plus.  

    Le principe de l'impôt se base sur l'égalité dans le sacrifice donnc on peut se demander qui est le plus à plaindre entre Depardieu et un mec de la classe moyenne ?

  •  
    Hotseine - Mar 18 Dec 2012
    • 0

    franchement jserais dans le cas de depardieu moi aussi jme serais excilé , pas question d'etre racketter à mort par les impots faut pas déconner ya des limites , a ce quil parait il a payé 145 millions d'euros d'impot en 45 ans.

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Mar 18 Dec 2012
    • +3

    Merci Santana !
    Si employés seulement 80 personnes c'est crée de l'emploi, beh franchement... Sur 3 millions de chômeurs, Bravo ! N'importe quoi. Tu veux pas quand lui suce la bite non plus. Il crée les richesses ou il les pompe ? Branleurs qu'il ait avec son film à la con (Asterix, le plus mauvais de la serie d'ailleurs), qui a payé pour le voir ? Les français ! ON CRER SES RICHESSES ! Pas le contraire ! Merci, No diss.

  • Bigga Pandamonium
    Bigga Pandamonium - Mar 18 Dec 2012
    • +3

    Super, mais dis le sur le topic du concerné.

  • santanaboricua
    santanaboricua - Mar 18 Dec 2012
    • 0

    bon les gars je suis hors sujet mais je vous est mi le liens de lalbum de asap rocky jau pas encore note mais tres etonne de cette album allez y

  • DrSnowMan
    DrSnowMan - Mar 18 Dec 2012
    • +5

    Vous pouvez critiquer Depardieu, sauf que en même temps il emploie 80 personne, et il a expliqué dans libé qu'il a payer au final 75 percent de ses revenues aux impotes, donc bon ... Si on fait partir les gens qui crée des richesse et de l'emploi, faut pas s'étonner du chomage !

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Mar 18 Dec 2012
    • +1

    Pffff ! Depardieu... Quel pauvre con. Il va crever seul. Avec tout son putain de fric, il meme pas su rendre son fils (grand acteur) heureux. Est-ce que ce con est vraiment digne d'etre français ? Il n'a meme pas eu les couille d'etre père. Tellement avare, adorateur de l'argent. La petite france ce serre la ceinture et paye des impots et cette prostitué, qui possède tout de meme un patrimoine de 95 millions d'euros, pleurs des petits impots ! Casse toi sale chien casse toi de la france ! Dre c'est pareil Barrez vous tous ! barrez vous ! #CoupDeGueule

  •  
    Hotseine - Mar 18 Dec 2012
    • 0

    il est à fond dans le fric et l'business , il nous a oublié nous auditeur de bon hip hop , il est dans le milieu des bourges comme depardieu et tant d'autres c'est fini.

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Mar 18 Dec 2012
    • +1

    Pathétique, Dre avait déjà baissé dans mon éstime, mais alors là ça dégringole.

  • DrSnowMan
    DrSnowMan - Mar 18 Dec 2012
    • 0

    "Les Français, comme Gérard Depardieu, ne sont pas les seuls à s’exiler pour payer moins de taxes"
    Abusé les bobo de la rédac

    Bon sinon, c'est cool pour lui disons :hap:
    L'Irlande c'est sympa. Ensuite Detox il s'en bat les couilles, il a un business qui marche bien, je vois pas pourquoi il irai bosser alors qu'il n'en a pas besoin. Et honnetement c'est son droit et pleins de monde, moi compris, ferait pareil.

  • Bigga Pandamonium
    Bigga Pandamonium - Mar 18 Dec 2012
    • 0

    Cette new a presque deux semaines ... Sinon c'est cool l'Irlande.

  • Jukaz
    Jukaz - Mar 18 Dec 2012
    • 0

    Mais qu'est ce que j'irais me faire chier en Irlande serieux !! Mais sort DETOX bordel !!

  •  
    Hotseine - Mar 18 Dec 2012
    • +2

    voila pourquoi il sortira jamais detox , il est blindé avec ses casques , le reste il s'en branle