Rap2K : Rap, Hip Hop

Jay-Z

Jay-Z rejoint le label Live Nation ?

Jay-Z, Live Nation, Roc Nation

  • Posté par Rédaction 
Jay-Z rejoint le label Live Nation ?
Jay-Z est sur le point de signer un contrat juteux estimé à 150 millions de dollars avec Live Nation. Le rappeur quittera Def Jam pour lancer Roc Nation, une compagnie parente qui abritera plusieurs de ses projets.

Les termes incluent le financement de sa propre aventure dans le divertissement, en plus des enregistrements et des tournées sur les dix prochaines années, sans compter les profits réalisés avec Live Nation. L’action vise à positionner l’organisateur de concerts comme concurrent direct des majors dans la distribution de disques, les tickets de concert et la promotion, à savoir que ce label est déjà celui de Madonna.

« Je suis devenu le Rolling-Stones du hip hop » a déclaré Jay-Z.

Selon l’accord, Live Nation financera la mise en route de Roc Nation, couvrant ainsi son propre label, la publication musicale, le consulting et le managing. Live Nation devra contribuer à hauteur de 5 millions de dollars annuellement durant cinq ans, avec 25 autres millions destinés à financer les acquisitions et investissements de Jay-Z.

Le magnat du hip hop trouve en ce contrat un moyen « d’atteindre le consommateur de différentes façons. Tout le monde a essayé de trouver la solution. Je veux être sur tous les fronts dans ce combat ».

« En un sens je veux opérer comme un artiste indé » continue-t-il. « Se produire en tournée au lieu de s’appuyer sur la radio. Avec un peu de chance, nous sortirons un tube et la radio le passera, mais nous ne le façonnerons pas avec cela en tête » explique-t-il.

Mickael Cohl, le président de Live Nation a de grands espoirs pour ce nouveau deal, bien que de nombreuses figures de l’industrie doutent du succès potentiel du fait du climat actuel qui règne dans l’industrie musicale.

(AM)
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    the dogg - Jeu 03 Jul 2008
    • 0


    slt mec c pour te repondre par rapport à ton commentaire.c juste pour te dire k sa fai pitié d'écouté un mec ki preten connaitre le hip hop parlé de l'un des plus grands des mc que le rap n'ai eu dans son histoire.c dur pour un rappeur de garder sa courbe constante.prenons le cas de BIG,2 PAC,BIG L,si c gens sont mort fort c parceque ils sont mort pendant qu'ils étaient à l'appogé de leur rap.imagine maintenant si JAY etai mort apres REASONABLE DOUBT,BLUEPRINT comment devai tu considérer jigga ojourd'hui? comme un DIEU du rap.arrete donc tes connerie man tu ne connai pas le rap malgré tes 20 ans d'écoute je ne sai pas combien.t'ai juste le genre de petit gar ki pour ce faire remarqué vienne raconté du n'importe kwa meme les vrai MC des US comme NAS DR DRE EMMINEM RAKIM que tu prefere on du respect du MC que tu nique pour ce qu'il fai dan le rap.donc si tu connai rien ferme la et va écouté KAMINI ou du MAT POKORA mec sa tira mieux

  •  
    i me myself - Ven 25 Avr 2008
    • 0

    Ça me saoule de tout reprendre post par post mais je vais faire un récapitulatif de ce que j'ai vu!
    Dans le tas il y a
    des pro nas (évidemment) refoulé!
    des gars qui jugent sans même savoir de quoi ils parlent
    Il y a toujours des gars qui connaissent tout sur dans le monde du rap et pour qui nous pauvres mortels ne sommes que des larves.
    Enfin ils sont la aussi les pro jay z!

    Comme je vois qu'on parle aussi de la disco de jay z je veut juste dire qu'il a qd même sorti des albums enorme ( RD, BP, BA, Dynasty Roc-la familia, life and time of sean carter...) donc respect quand même.
    Ses deux derniers albums ont été critiqué mais Kingdom come t'enleve le son avec usher et celui avec Beyoncé ca deviens une tuerie ( Lost Ones kingdom come, oh my god, minority report 30 something) c'est bon voir très bon tout ca! Pour la défense de AG je dirai juste que ce qui non pas aimé ce sont ceux qui n'ont pas adhéré au projet musical de jay-z de nous faire revenir en arrière avec des son rétro moi j'ai vraiment aimé ce skeud mention spécial pour fallin qui est énorme!

    Nas comme il faut toujours parlé de lui quand on parle de jay-z (ne me demandez pas pourquoi). Ce Mc est l'un des meilleurs de l'histoire certes mais il n'a pas fait que des tueries! Illmatic et stillmatic sont ces deux meilleurs albums. God son est bien loin du niveau d'illmatic comme j'ai pu le lire, Nas I am est nastradamus et IWW meritent 15 street disciple est une énorme skeud.

    Ce qui m'étonne c'est que vous ne faite aussi que parler de l'aspect financier qu'il devrait donner des tunes a je ne sais quel œuvre caritative. Mais sérieux combien d'entres vous le font? Si tout les français donnaient 5€ par mois pour aider l'Afrique ça ferait 300 Millions d'€ tout les mois et et plus de 3Milliards par ans. Donc avant de donner des leçons aux autres appliquez les déjà a vous.

    Moi je m'en fou que jay z fasse un tour sur la lune ou autre du moment ou il réussit son métier=> Musicien. Et puis sérieusement vous ne voudriez pas avoir ses tunes?!!!

  •  
    the pharcyde - Mer 09 Avr 2008
    • 0


    ta du zapé ldébut dmon dernier post, la différence entre le jeux et l'esprit là...enfin bref diss abréviation de disrespect ok mé je précise que c un jeux, (ya des mec humble qui dissent, très bien même :) ).Et ah oui tien, tu m'apprends que le graff et la danse font parti du hiphop(...ironie :buh: )a part ça jvoi vraiment toujours pas lrapport entre ces 2 truc et l'humilité mai bon a la limite on sen fout,et... une compétition humble pourrait elle exister? "mystere :o " nan jdéconne...
    Pour finir, toi qui aurai préféré kjemploi le terme "respect" plutot que "humilité" sa mfé marré, t'accepte les "disrespect" et le respect en meme tps toi?paske si on suis ta logique ce terme il est encore plus inaproprié que humilité :huh:on en revien au début koi (donc sa avance pa)la diférence entr le jeu et l'esprit

  •  
    morfeen - Mar 08 Avr 2008
    • 0



    T'auras beau dire ce que tu veux diss c'est une abréviation de disrespect je te l'apprends pas. Ce qui alimente le hip hop c'est l'esprit de compétition avant tout, j'inclue l'humilité dans le hip hop mais c'est très loin d'être la valeur première. Tu m'aurais dit respect j'aurais rien dit mais là... Et je te parle de graff et de danse parce que ça fait aussi partie du hip hop (j'espère que je ne te l'apprends pas) et qu'en battle c'est ) pas l'humilité qui prime mais la compétition.

  •  
    mobb deep2233 - Lun 07 Avr 2008
    • 0


    :good: :good: :good:
    hiphop lives n'est pa aussi pourri qu'ca

  •  
    nastymous - Lun 07 Avr 2008
    • 0


    completement d'accord avec toi, pour ceux ki pense k jay z a fait def jam, en oubliant RUN DMC, ll cool j(ki a fait les anneés heureuse de def jam vue la duré de son contrat et le multiple album a succès) comme tant d'autre artiste. ce ke je ne comprend pas est k depuis son arrivé chez def jam des artiste com DMX, ll cool j, methode man (tous des anciens ont fait des bides), ma conviction personnel est k la politique de def jam etait de mieu s'occupé des nouvo et moin les anciens. je ne suis k'un simple fan des artistes me contentant k d'ecouté les album, je n'y connais rien des business otour. c'est just un constat k j'ai fait. Peace

  •  
    mobb deep2233 - Lun 07 Avr 2008
    • 0


    déja fo pa k'tu pense k'tu m'a cassé ac ton msg "portable ché pa koi" packe chui pa la pour parler en fran c litéraire .
    deuzio je voi b1 kmt t tu doi avoir minimum 27 ans t sans vie donc tu passe la major partie de ton tps cashé derriere ton clavier a fér kroire k't mr hiphop.attention tu pourré sortir 1 disk tellement t ds 1 delir put1.
    keske ta a deman d a ts le monde le 1er album de leur idole, non je c c encor pr kon sache kona affaire a mr hiphop .
    je devré pate rep mé le 1er album de mobb "juvenill hell".

  •  
    the pharcyde - Lun 07 Avr 2008
    • 0


    Voila merci on scomprend , effectivement rien n'est plus important que le talent, mais ce talent doit etre porté par une personne et voila quand on parle de l'artiste, la personne, ba tant qu'a fair si elle conné lintegrité et l'humilité c'est du bonus mais apres je suis amplement d'accord avec toi c'est le talent qui prime

  •  
    the pharcyde - Lun 07 Avr 2008
    • 0


    pour moi y'a le jeux(rap game) et l'esprit(hip hop) les mecs peuvent se disser ou koi ke soit d'autre que tu veuilles ( mais faudra me dire pkoi tu mparle de graff danse et dj paske jvoi pa le rappor avec l'humilité) enfin c'est juste 2 avis différents moi dmon coté j'inclus l'humilité dans le HH toi non, jtrouve ça assez fort...

  •  
    isaack007 - Lun 07 Avr 2008
    • 0



    En effet si tu pars sur le fait que l'intégrité, l'humilité, ... font parti du package de l'artiste, surtout Hip-Hop, je le comprend tout à fait ! Mais perso je pense que les problèmes de drogues n'ont pas empéché Ray Charles d'être un géni, Mike Tyson ou Tyrese sont surement de gros connards qui ont battu leur femme, mais ça n'empeche pas leur talent. Je ne dis pas que j'apprécie les hommes, mais plus leur talents. Dès qu'il rentre ds le booth seul ce qu'ils font à ce moment la m'intéresse, rien d'autre.
    Mais je comprend très bien ton point de vue.

  • DJ Black Buster
    DJ Black Buster - Lun 07 Avr 2008
    • 0

    Il y en a beaucoup qui vont tres loins.Le mec il fait son business tranquillement.Si il peut ce faire dla thunes ba qu'il la fasse.Tant mieux si ça lui reussi.
    Pour ce qui est de ses albums ce n'est qu'une histoire de gout , Kingdom Come est largement meilleur que American Gangster pour ma part.Mais voilà tu dit ça , on te repondra que tu manque de culture( ;) pharcyde).Faut pas abusé quand même.
    Il ce renouvelle , il touche son public , et tout comme tout les Mc il perd des fans , sa ne sert a rien de ce cantonné dans ses vieux disques sauf biensur si l'on y trouve le bonheur.Le Hip Hop ne s'est pas arrêté a Blueprint.Chacun sa vision du classique.

  • drill - Lun 07 Avr 2008
    • 0



    Là mec, t'es allé trop loin, tu pètes plus haut que ton cul monsieur Hip-Hop encyclopédie.

    Bon juste une aparté pour Tim Boot : je comprends ta réaction, mais ca sert à rien de repartir sur la confrontation Nas vs Jay-Z, on l'a fait plein de fois et au final rien en ressort.

    Bon passons à Mister DxZ : autant, tu cries ta haine envers Jay-Z, soit chacun ses goûts et je suis assez d'accord à quelques détails prêts(on peut pas qualifier le KC et AG de grosses daubasses...). par contre ton étalage de culture me fait doucement rire, moi aussi je peux apprendre des poèsies par coeur sans pour autant en comprendre le sens, tu comprends la subtilité du propos ?

    Alors oui les Rakim et KRS-One c'est des pointures en même temps quand j'écoute le dernier KRS-One et que je le compare au dernier Jay-Z je me demande bien qui se fout de la gueule des gens ??? Là, ca fait aucun doute KRS-One nous a sorti une grosse daubasse bien pourrit ce que Jay-Z n'a encore jamais fait (si tu retires best of the both world de sa disco...). Quant à notre copain Rakim, on attend toujours un nouvel album mais le monsieur est gentil puisque pigeons que nous sommes monsieur nous sort un live agrémenté deux 3 nouvelles tracks, quel bon seigneur... Donc t'as beau faire ta morale sur le compte de Jay, je vois pas qui de tes protégés peut sortir du combat avec une éthique intacte. Enfin on sent le nostalgique qui arrive pas à grandir... Tiens au fait, tu peux me dire qu'est-ce que le jay-z de my 1st song peut avoir à envier à un jay-z ante 2002 lyricalement parlant ???

    Bizarrement tu fais étalage de ta culture mais à côté de ça je te vois pas fouiner dans les topics intéressant du site, c'est vrai qu'une news comme celle-ci mérite autant d'attention...

    Ps: pourquoi t'es obligé de ressorrtir des cadavres comme Jaz-O pour te la péter, ce mec donne son cul au premier venu pour un peu de notoriété (tu crois qu'il a succé NaS pour le Either ???), en quoi Jay aurait encore du respect pour un mec qu'arrive même pas à sa cheville...

  •  
    Peace_ - Lun 07 Avr 2008
    • 0


    elle est récente cette interview? ça m'a toujours fais rire ça, pour reconnaitre un rapper d'un individu quelconque : mettez un fauteuil dans une pièce : on reconnaitra le rapper à la façon "très decontract" qu'il a de s'installer dessus! on dirait que ça fait parler du code de conduite du parfait rapper... Sur BET il s'assis carrément sur le dossier du fauteuil en foutant leur chaussures sur le coussin, jme demande s'il s'installent comme ça dans leur maison?

    Bref :coucou:

    Sinon pour la news d'aujourd'hui ben rien d'étonnant : Jay-z n'est plus un rapper maintenant, c'est un businessman! et ça s'en ressent, ce qu'il lui manque maintenant c'est l'etincelle, la passion pour la musique, cette passion il l'a perdu pour une nouvelle lubie : la passion des affaires... après moi je vais pas faire mon hypocrite, j'penses que si j'étais à sa place je ferai de même histoire d'envoyer toute ma famille et mon pti cul sur un yatch au tropique, le cigare fourré à la sensi à la main et le cognac dans l'autre...la bas, les paroles des haters ou même des fans déçu (qui n'ont pas tout à fait tort) n'arriveront pas à mes oreilles... :good: :coucou:

  •  
    morfeen - Lun 07 Avr 2008
    • 0



    T'as cru c'étaient des arts martiaux ou quoi? Depuis quand le HH rime avec humilité? C'est vrai que l'égo trip, les battle (DJ, danse ce que tu veux), les Toys en graff c'est arrivé l'année dernière :mdr:

  •  
    the pharcyde - Lun 07 Avr 2008
    • 0


    j'ai pas de frere , c'est dla vérité gratuite donc jconfirme trouver son dernier skeud "bon" ya un truc qui cloche ..et en y réfléchissant une deuxieme fois...jraccorde ça a un manque de culture hip hop ou de culture musical meme, tout simplementet. Et moi aussi jme demande bien pourquoi tu réponds... :P

  •  
    the pharcyde - Lun 07 Avr 2008
    • 0


    pour reprendre ton petit raccourci imagine toi un tres bon acteur qui se la pete en dehors de ces film qui sprend pour un putin de modele etc etc...un prétentieux quoi( je sais pa si denzel washington est comme ça, jespere pas :rolleyes: )yen a pour qui l'humilité est important et a la baze hip hop rime avec humilité pour moi. c'est pourquoi je suis d'accord avec le mec du début. et ok les album de jay-z sont tous largement écoutable mais quant tu matte son taf en rapport avec ses propos qui sont tous sauf modeste et ba jcomprend tout a fait que il y ai des mecs qui ne l'aiment plus

  • Beuhfa
    Beuhfa - Lun 07 Avr 2008
    • 0

    Le montant versé a Jay-Z de la part de Live Nation serait de 150 millions de $ !

  •  
    morfeen - Lun 07 Avr 2008
    • 0



    Honnêtement quand je lis la bêtise de ton com je me demande même pkoi je réponds. Je vois absolument pas le rapport mais bon. Je pense à en juger parce qu'on me dit avoir une assez bonne culture HH (et pas seulement rap) et si je suis loin d'avoir adoré Kingdome Come j'ai quand même trouvé qu'il s'écoutait bien. A croire que t'as la science infuse, remballe et va donner des leçon à ton petit frère steplé. Et arrête de te la raconter avec tes vérités à 2euros

  • youngbloodz
    youngbloodz - Lun 07 Avr 2008
    • 0


    je pense pas qu'il se compare au rolling stone et a leur carriere, il parle des rolling stones qui font maintenant leur cash grace au tournée dans les stades, sur la plage de copacabana etc... jcrois qu'ils ont ammassé genre 500 000 000$ l'an dernier avec leurs world tour... bref, c'est un évenement, c'est une premiere pour le hip hop. le hip hop est sorti de la rue depuis un sacré bail, et autant etre indé avec un contrat de 150 000 000 dans la poche. je vois pas ou est le probleme avec ca. internet se revele avoir changer la donne, il a en tete de faire bouger les chose avec ce nouveau projet. il disait 'change the game' il ya une huitaine d'année, ben ca va peut etre pas le changer, mais ca a le mérite de tenter un truc. si il passe dans mon coin, j'irai le voir...

    live nation, c'est pas trés connu, pourtant c'est 3.7 milliards de dollars de budget, coté au nasdaq et ca emploie 4 400 personne dans le monde, c'est pas une petite boite et visiblemen une véritable alternative rentable au monopole dans major interscope warner sony EMI et universal

  • Reflectin' Hustler
    Reflectin' Hustler - Lun 07 Avr 2008
    • 0

    ça va mal se terminer cette histoire.

    DxZ-86 t'es presque intouchable sur la connaissance du hip hop et tes opinions sont bien argumentées, mais tu gaches vraiment tout à être aussi condescendant. Essayez de pas vous disperser dans des insultes minables ou des comportements haineux.

    Le penseur, jay-z avait participé à un projet avec MTV, sur la sécheresse et la recherche de l'eau dans les pays pauvres, mais j'en sais pas plus. evidemment ça n'est peut être pas assez, mais mieux vaut éviter de juger l'argent des autres =)

  •  
    Le penseur - Lun 07 Avr 2008
    • 0

    il commence à m'énerver lui avec ses projets à la con pk il essaye pas de sauver les gens qui sont dans la pauvreté avec tous l'argent qu'il a il pourrait ouvrir des écoles en Afrique il pourrait essayer de faire de son mieux pour changer le monde non c'est pas mieux ?

  •  
    pharrell35 - Lun 07 Avr 2008
    • 0

    a force d etre partout on es nulle part fai gaff jay z pk tu ne te contente pas de se ke tu c est vraiment faire ?? c est a dire des petit couplet rap pour bee ou rihanna mdrrrrrrr no plus serieu du rap tu nous a fai des bete d album g peur ke tu te disperse de trop en ce moment mais bon fo voir

  •  
    Manloc - Dim 06 Avr 2008
    • 0


    D'accord avec toi, c'est un sacré buzinness man et vendeurs de disques!!!

  •  
    DxZ-86 - Dim 06 Avr 2008
    • 0

    Bon déjà on va répondre a mobb Deep 45454743873438734376343768435786463847835463735438764 (le mec qui a le même pseudo que 354732456373453735437343734 personnes... Euh c'est quoi le premier album de Mobb Deep juste comme ça... ?)
    Bon je vois que tu sais écrire avec ton téléphone, c'est bien. Ou est le hip-hop dans ton message ? Bref passons...

    Maintenant Tim Boot (où le mec qui connaissait mieux ma vie que moi...) où est-ce que j'ai mis que j'étais fan de Nas ??? Et juste comme God's Son est dans la même veine que Illmatic (mais tu ne dois pas l'avoir...). Ensuite genre "Jigga" tu le connais d'où Jay-Z ? Pourquoi tu ne l'appelle pas "Seanou" comme sa maman, puisque tu es LE fan de Jay-Z... Je ne détruis même pas toute son oeuvre (mais comme j'ai beaucoup écrit ben ton cerveau ne peux pas lire... Dommage...), je critique juste la fin de sa discographie (qui est minable désolé...), où est ce que j'ai marqué que les premiers albums de Jay-Z sont nuls où je ne sais quoi d'autre ???
    Je parle du Jay-Z de "Live Nation" moi, du Jay-Z qui a le cul encore plus large que le stade de France, pas du Jay-Z qui a marqué le Hip-Hop... Honnêtement ça commence à me courir sur le haricot ce genre de message de personnes qui connaissent uniquement "Big Pimpin" et "H To The Izzo"... Vous ne savez même pas que Jay-Z est brouillé avec son mentor Jaz-O... Bref on arrête aussi...

    Enfin Slim-T, où est Jay-Z dans ton post ??? Tu pense vraiement qu'un mec âgé de 4ans peut connaitre les paroles de Rakim ou KRS ONE ??? Moi je les ai réécouter dès que j'ai été en âge de comprendre l'anglais, quand toi tu devais écouter DMX crié "Where's My Niggaz At ?" etc... Sérieux mec, si c'est juste pour te trouver un clash sur rap2k, y'a une rubrique consacrée à ça déjà donc vas déverser ta rage dedans s'il te plait (car je la sens arriver).

    Si je canarde le topic c'est que je vois que les modos passent au travers des petits coms inutiles genre "+1" ou "Jigga c'est mon nigga"... Bref arrêtez de pourrir inutilement le topic d'un ancien artiste à tord et à travers ou au moins tachez d'y apporter quelque chose, moi je me suis justifié sur le fait de ma colère envers lui et maintenant si vous ne pouvez pas comprendre, ben sérieux chut. Citez quelqu'un d'autre et continuez de lui faire perdre sa salive, moi ça me gonfle...
    Relisez mes posts et ensuite venez me canarder...

  •  
    Manloc - Dim 06 Avr 2008
    • 0


    En relisant jai vu ke tu disais ke jordan étais revenu pour la passion, excuse moi javais pas lu le pas dans « il a pas repris pour lamour du jeu?» alors on est bien daccord sur se point.

  •  
    Manloc - Dim 06 Avr 2008
    • 0


    ok il est impossible de refaire un album comme illmatic sinon ce serais pas le meilleur cd de hip-hop. Ils sont bons tous les 2 mais la discographie de Jay se compare pas a celle de nas.Le probleme avec jay, cest qu'il est inconstant sur un album il te fais des trucs de oufs et des trucs trop merdique. De plus trois de ses albums sont mauvais( kingdome come, the best of both world, unfinished business)et in my life time et the blueprint 2 mérite un 15/20 rien de plus et collision course était trop court. Sinon il nas que trois classique c'est reasonable doubt, the blueprint one et the black album.

    alors ke nas na fais kun album ki est moyen
    Apart nastradamus, tous les albums de nas mérite 16 et plus.Street disciple est considérer comme le 3eme meilleur album double pas the blueprint2 the gift and the curse.De plus it was written, stillmatic,illmactic, street disciple,god's son sont des classiques.Puisque tu veux parler de leur dernier album:
    The black album < Street disciple
    kingdom come < Hip-hop is dead
    American gangster Nigger(on peut pa encore comparer)
    Bref seul point qu'il bats nas, c'est sur les ventes et la dessus qu'On aime ou pa sil faut respecter car comme tu dis il reste le seul mc avec une dizaine de dique ayant attent le platine( koi ke des fois on se demande pourkoi les gens achètent un album komme kigdom come ou the blueprint 2)
    PS: La comparaison avec jordan a pa rapport, oui jordan a repris par amour du jeu, la premier retraite c'étais a cause de la mort de son père et de la pression kil ressentait.La deuxieme c'était qu'il navais plus de chalenge dans le game.Lol même si il ne jouait plus jordan avait assez de fric pour ne plus faire travailler toute sa famille juste a cause de ce qui represente.

  •  
    SliM-T - Dim 06 Avr 2008
    • 0


    Question: Tu te dis fan de Rakim et KRS-One, les as-tu suivit depuis leur début de carrière?
    A bon entendeur, salut.

  •  
    thehustler - Dim 06 Avr 2008
    • 0


    :lol: :lol:
    bonne écoute aussi

  •  
    Naturalhoney - Dim 06 Avr 2008
    • 0


    Yes i, j'y cours dès d'main... ;)

  •  
    thehustler - Dim 06 Avr 2008
    • 0


    Reasonable Doubt!!
    vaziiiiii file chez ton disquaire...... vite avant que ça ne finisse!

  •  
    Naturalhoney - Dim 06 Avr 2008
    • 0

    D'ailleurs quelqu'un pourrait me dire quel est son meilleur album, comme ça je file me l'acheter? :good:

  •  
    Naturalhoney - Dim 06 Avr 2008
    • 0

    Moi,j'connais pas tout son répertoire à Jay-z, mais une chose est sûre, c'est par pure curiosité que j'ai pris le TGV pour paname afin d'assister à son concert au Zénith... Je n'ai pas été déçue... Maintenant c'est sûr que le mec peut se permettre de dire qu'il est le rolling stones du rap, du moins au niveau des finances. En ce qui concerne cette tendance à comparer Nas et lui. Bof : Ils sont bons tous les deux. Après chacun ses goûts, moi, j'les apprécient tous les deux, enfin tout dépend de mon humeur...

  •  
    the pharcyde - Dim 06 Avr 2008
    • 0


    ton message bidon :lol: :lol: :lol: d'ailleur jaten tjrs une rep mwa

  •  
    the pharcyde - Dim 06 Avr 2008
    • 0


    trouver kingdom come bon c'est pour moi un putin dmanque de culture hip hop...

  • Swizz92290
    Swizz92290 - Dim 06 Avr 2008
    • 0


    Co-Sign
    & pour tt les cons ki parlent pour rien dire qu'ils pensent connaitre Jigga alors k'il ne connaissent rien de lui, je leur conseil vivement de se procurer le DVD Fade To Black de Jigga et la ces "cons" fermeront leus "grandes gueules".

    Pour tous les fans de Jigga jleur fais un gros Big Up!! ;)

  •  
    mobb deep2233 - Dim 06 Avr 2008
    • 0


    la tu chari jay-z parce kil s'la raconte komkoi c le rolling stones du rap . mais je te rassure tu fé pareil en disant k'tu ty koné en rap mieu ke ts ceu ki postent leurs kom . je croi ke je parle o nom de ts le monde en te disant
    FERME TA GEUELE!!!!!

  •  
    thehustler - Dim 06 Avr 2008
    • 0


    waouh toi je vois que t'as un dent contre Jigga!!? :rolleyes: :o

  • HipHop4Ever
    HipHop4Ever - Dim 06 Avr 2008
    • 0

    Jay Z qui va de label en label en ce moment, tout est question d'argent (même si il en a) mais bon, c'est le rap game. On verra ce que sa donnera par la suite.
    J'ai toujours aimé ce qu'a fait Jay Z mais dire qu'il a perdu la plupart des fans, c'est un peu exagéré (Kingdom Come est 2x platine et AG platine).
    Puis des artistes qui perdent leur éclat après quelques albums, y'en a pas mal et on peut pas les compter sur les doigts de la main.

  •  
    isaack007 - Sam 05 Avr 2008
    • 0

    Je crois qu'il faudrait tous qu'on arrete de juger les artistes sur autre chose que leur musique. I mean parlons de technique, parlons de flow, de musicalité, d'émotion, ...
    On verra jamais qq'un aller voir un film d Denzel et dire "shit c pas un vrai gangsta lui, ce film est pourri" (petit raccourci , sorry, lol). Les artistes sont la pour nous faire révé, ... Si c'est pas le cas, tant pis, expliquez qd meme pk.
    Essayons d'etre constructif pluto q d tailler !!!
    Alors q jay-z gagne encore des sous, pass sur un nouveau label, essayons de savoir qu'est ce que ça va apporté. Comme disez qq'un coté sous, il n'est pas à qqes millions près ... et sur le fait de continuer de faire des albums, hell yeah surtout s'ils sont ts com AG. Cet album est dope les gars. Ne partez pas sur des préjugés et réécoutez le . Ish !!!

    P&L

  •  
    95-hiphop - Sam 05 Avr 2008
    • 0


    Je pense pas que je dirais con, parce qu'avec il est quand même partis de rien et aujourd'hui il a un énormissime bizness ;)

  • Reflectin' Hustler
    Reflectin' Hustler - Sam 05 Avr 2008
    • 0



    +1

  •  
    Vincinnaty - Sam 05 Avr 2008
    • 0


    jsui d'accord il a assez de blé deja, jpense qu'il est passioné et cé tout :good:

  • Tim Boot
    Tim Boot - Sam 05 Avr 2008
    • 0


    Arrêtes de prendre ton cas pour une généralité. Dès que j'ai vu la comparaison que tu faisais avec Nas, j'ai compris ton état d'esprit. Le genre à vouloir toujours choisir un coté, comme si les deux ne pouvaient pas etre bon en meme temps.

    Mais puisque tu parles de Nas, il a combien d'album au niveau de Illmatic?

    Quant à ton avis au sujet de kingdom come et surtout american gangster c'est assez pathétique. C'est deux albums sont beaucoup plus frais que les deux derniers de Nas. Si y'a un mc talentueux qui se renouvelle pas c'est bien lui pourtant HHID est un bon disque.

    Moi je te conseille de réecouter American Gangster au moins, attentivement... Si ton avis change pas y'a pas de souci mais j'aurai du mal à croire que t'es un fan de la première heure de jigga comme tu prétends. Parce que cet album c'est celui qui se rapproche le plus à REASONABLE DOUBT.

    Sinon au sujet du come back, tu ramènes tout au fric comme s'il était à quelques centimes près. Il y'a un truc qu'on appelle la passion, ca rattrape beaucoup de monde notamment des grands noms comme Jordan (deux retraites s'il vous plait!!) Vous allez me dire qu'il a pas repris pour l'amour du jeu?

    pour finir, quand tu dis qu'il a perdu des fans.... mouais, surement quelqu'uns comme tout artiste qui change de direction.... mais il reste le seul mc avec une dizaine de disque qui ont tous atteint au moins une fois platine

  • darkman x
    darkman x - Sam 05 Avr 2008
    • 0

  •  
    W.E.S.T.S.I.D.E - Sam 05 Avr 2008
    • 0

    c'est byzarre mais je suis un peu d'accord avec le mec qui taille jay z dans les premier post... j'aime bien le mc mais le mec à l'air plutot con..

  •  
    Kronos' - Sam 05 Avr 2008
    • 0

    Ah ,je me demandais ce qu'il devenait ... sa va il gère ses "affaires" le qualité/prix Mc.

    Je suis pressé de voir quelle genre d'artiste il va signer sur son label.

  • darkman x
    darkman x - Sam 05 Avr 2008
    • 0

    avec u2 et madonna voici jay-z un autres poid lourd qui signe un contrat chez live nation!oué c'est cool pour lui :unsure: jsavais bien qu'il fallait pas s'inquiéter pour lui,lol......en tout cas il doit toujours un album a def jam.

  •  
    DxZ-86 - Sam 05 Avr 2008
    • 0

    Je ne critique pas les jeunes d'aujourd'hui à travers mon commentaire, mais dénonce juste le fait que vous prenez de cours un artiste qui a déjà brulé ses plus belles bûches et qui maintenant se cantonne à nous pondre des albums deuxcrans en dessous de ce qu'il avait l'habitude de faire...
    Par exemple le seul album dans la carrière de Jay-Z qui a vraiment "innové" est le Vol.3, car il avait osé faire des trucs que personne n'avait pensé à l'époque. Cet album même s'il est loin d'être parfait montre le culot qu'il avait à l'époque, et la puissance lyricale qu'il déversait.

    Maintenant on a un artiste qui ne se renouvelle plus, et qui traite de thèmes déjà traités dans le passé, la boucle est bouclée pour lui...

    De plus je ne me rappelle pas avoir parlé de Kurtis Blow, de Fresh Prince & Jazzy Jeff, de Stetsasonic, de Del The Funky Homosapien de première heure, de Mantronix etc... donc de Old School...
    Au cas où vous seriez encore borné à m'appeler "Mr Old School" je vous le répète encore... Rakim sort des albums aujourd'hui... KRS ONE aussi... Des albums avec marqué 1999, 2003, 2008 etc... Donc si c'est Old School excusez moi, mais Soulja Boy est Old School aussi...

    Pour ce qui est de l'assault Def Jam qu'on voulait me porter... Euh juste comme ça Jay-Z n'a rien apporté à Def Jam mis à part son sous label Roc-A-Fella. LL Cool J a fait vivre Def Jam, Run DMC pareil (un membre du groupe est le frère du fondateur de Def Jam...), Rick Rubin à fait vivre Def Jam (C'est qui ? Désolé les mecs... Il vaut mieux savoir qui c'est... Pour la crédibilité ^^).
    JE vous rappel au passage que je n'ai pas "Je hais Jay-Z) en début d'article. J'ai tous ses albums jusqu'au Black Album. Le reste je ne l'achèterais pas, et je l'ai entendu (et plus d'une fois). Jay-Z a joué avec les émotion de ses fans, il en a perdu au moins la moitié avec cette erreur... Et toujours les mêmes, ceux qui l'ion propulsé à ce rang de superstar... Les fans de première heure.

  • Mr Potato
    Mr Potato - Sam 05 Avr 2008
    • 0



    Euh j'suis pas fan du tout de Jay-Z, au niveau du son pas de la personnalité, donc j'ai un peu plus de recul et quand je voit Kingdom Come (j'ai pas écouter American Gangster) enfin les clips qui tournaient je me dit qu'on est loin de "l'ancien" Jay-Z, ça fait beaucoup trop Jet Set comme rap, donc si c'est ça se renouveler bin c'est pas terrible :unsure:

    Et puis objectivement dire que c'est le king de NYC j'trouve ça vite fait, tu sort des US et de la sphère Hip Hop mondiale les gens ils connaissent (ou pas) Jay-Z juste parce qu'il sort avec Beyoncé... Paye ton king, ça me fait mal de le dire mais actuellement le seul prétendant au trône de NY si ça veut encore dire quelques chose c'est Fifty, et encore il est sur le déclin, et j'voit pas qui pourrait prendre la relève... (venez pas me parler de Nas il vaut pas beaucoup mieux...)

    Pour faire bref j'suis assez d'accord avec DxZ-86, même si il est un peu aigrit :) pour une fois qu'un newbie fait pas sa groupie ou connait autre chose que G-Unit et The Game on va pas se plaindre...

  •  
    davidkay - Sam 05 Avr 2008
    • 0


    :coucou: mdr c'est vieux grognon de la old school toujours aussi marrant c'est chaud d'être atteind comme ça !!!! Aller passe ton chemin et laisse Jay-Z raconter ce qu'il veut... il restera God MC... les français pensent toujours tout savoir surtout en rap US pfff, tu parles de Rakim bah dis moi qu'est-ce qu'il devient ?

12