Rap2K : Rap, Hip Hop

Lil Wayne

Lil Wayne accusé de plagiat pour BedRock

Lil Wayne pourrait devoir payer 15 millions $

  • Posté par Rédaction 
Lil Wayne accusé de plagiat pour BedRock

Lil Wayne est accusé d’avoir volé son tube « BedRock » et pourrait bien devoir payer 15 millions $ pour ça.

Une compagnie de production, Done Deal Enterprises, poursuit Wayne en justice, mais aussi Universal Music, Cash Money Records et Young Money Entertainment pour plagiat.

Le rappeur devra se présenter au tribunal le 12 octobre prochain pour se justifier. Ce dernier ne devrait pas trop s’inquiéter puisqu’il est habitué à être poursuivi. Plusieurs producteurs portent également plainte contre lui pour royalties non versées.

 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  • RichmondRaklur
    RichmondRaklur - Mer 17 Aou 2011
    • 0

    YungTunechi: oausi,desolé me suis enbrouiller lool TOUTAN VII a bien resumé se que je voulé dire :)

  • JOE7 - Ven 12 Aou 2011
    • 0

    Ce ne sont que des conneries!!! Toujours chercher à se faire de la tune malhonnetement!!!

  • Commentaire marqué comme indésirable par les utilisateurs(Popularité du membre : 40%)
  • the mac
    the mac - Dim 07 Aou 2011
    • 0

    Quand on voit le succés de ce son qu'il soit naze ou pas il est donc normale que les gens reclame de la thune si il y a eu plagiat.

    Il faut croire que cash money ont beaucoups de mal avec le coté administratif (droit, sample...) vu que ce n'est pas la 1ere fois. Si il payé en tant et en heure 1 millions serait largement suffisant pour acheter les droits, au lieu de ça ils doivent débourser 15 millions... vraiment pas malin les gars.

    D'autre mc rencontre moins de pb de ce type vu que leur label s'assure que tout soit ok, on peut prendre comme exemple interscope avec Eminem et autre ou on peut voir en noire sur blanc dans la pochette l'origine de chaque sample qui ont forcément été payé. Si je souviens bien il s'était juste planté sur le son de dre et Rakim ou le sample de l'indienne n'avait pas été payé.

  • Thxnk
    Thxnk - Sam 06 Aou 2011
    • +1

    aaah d'accord, c'est bien ce qui me semblait ! Dans ce cas, il a completement raison, c'est pour ca que la "tracklist" de C4 me plait beaucoup. Enfin bon, comme tu dis, c'est pas tellement le sujet ! :D

  • TouTan VII
    TouTan VII - Sam 06 Aou 2011
    • +1

    Je crois qu'il dit que actuellement Lil wayne fait de la merde mais qu'il pourrait faire mieux sans sa team (pour moi il n'a pas complétement tord ) Quand je vois des feats avec Drake ca me fait peur moi . Enfin on s'éloigne un epu du sujet^^

  •  
    Old School Flow - Sam 06 Aou 2011
    • 0

    C'est que pour l'argent les gars, bedrock était à chier anyway...

  • Cheetah Beerus King
    Cheetah Beerus King - Sam 06 Aou 2011
    • -1

    Tout ca pour un morceau naze.

  • Thxnk
    Thxnk - Sam 06 Aou 2011
    • 0

    Ouep' t'as raison. Par contre j'ai pas très bien compris ton post, tu dis que Wayne est un rappeur de merde ? Puis après tu dis qu'il mérite mieux ? Ou alors tu dis que son entourage est merdique et que c'est le seul qui vaut quelque chose ? Explique moi. :). Peace mec !

  • RichmondRaklur
    RichmondRaklur - Sam 06 Aou 2011
    • +2

    pourquoi se prendre la tete pour un rappeur de m...e?? loool ils ont toujours marché comme sa wayne et sa team.plagiat ou pas,je pense que 15millions pour eux,c est que dalle!!! weezy merite mieux,et je pense que ailleurs,il pourrait devenir "the best",mais avec leur equipe de bras cassé...pfuui perso c est a cause de gars comme birdman,khaled etc etc que je suis degouté du rap us!!! un bon bad meets evil,ou technine,y a que se genre de mc's qui me donne envie de pas laché l affaire ;)

  • gr8man - Sam 06 Aou 2011
    • 0

    Faux pour Bangladesh car j'avais vu une interview de Bangladesh où il disait que le son "6 Foot 7 Foot" avait été produit à l'époque où il bossait sur Tha Carter 3, et que Lil Wayne avait ce son et ne l'a utilisé que quelques années plus tard. Donc non, Bangladesh n'a pas rebossé avec Lil Wayne puisque Lil Wayne avait déjà ce son depuis quelques années déjà.

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  • Thxnk
    Thxnk - Ven 05 Aou 2011
    • -1

    LOL ! Pourtant il en faut peu pour te mettre en rogne. ;). Bref ouais t'as raison, a mon avis ils sont essayé de faire un truc commercial mais c'est un peu raté d'ou la "réussite" (les guillemets sont importants :D'). @ abdelfabrice : t'as une source qui prouve pour le non paiement de Bangladesh ? J'ai du mal à y croire... Et puis même si c'etait le cas, ca en reste pas moins la faute de Birdman et non Wayne (j'me rassure, déjà qu'il est au plus bas :D')

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Ven 05 Aou 2011
    • 0

    Tendu ? du tout :lol: ... enfin moi du moins j'ui relax :P

    Sinon ouais la track' est plutôt naze, un pur morceau à minette mais qui a quand même bien marché bizarrement en single ... mais bon justement c'est pour ca qu'on les traine en justice : y'a d'la tune à s'faire ! 

  • THE GHETTO
    THE GHETTO - Ven 05 Aou 2011
    • -2

    Et puis le plagiat de sample est tout simplement monnaie courante, on voit régulièrement des scandales éclatés parce que certains producteurs copient des motifs rythmiques sans en faire mention ; après si dans le cas de Lil Wayne, il est dans le tord d'avoir pompé le texte ou les idées d'un autre, je le plains honnêtement : s'il en vient à voler ce que d'autres font, c'est qu'il est à court d'inspiration et pire c'est qu'il n'a pas l’honnêteté d'indiquer qu'il s'est inspiré de telle ou telle source, honteux ! Bref j’espère pour lui qu'il s’agit seulement d'une histoire de sample..

  • Thxnk
    Thxnk - Ven 05 Aou 2011
    • +1

    LOL ! Plutot tendu ici ! C'que j'en pense : je suis totalement d'accord avec Biggie Bang, c'est ce qui paraît le plus logique, bien que Thisistony donne quelque chose qui tient la route. D'après moi, comme dit BiggieBang, c'est qu'il y a eu retard de paiemant, sans quoi les producteurs en ont fait un scandale, ce qui est normal, dans ce milieu tout est bon a faire de l'argent, surtout vu l'esprit du Rapgame en ces temps (hélas)... Bref, l'accuser de Plagiat pour une track qui vaut pas grand chose, j'trouve ca assez ridicule..

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Ven 05 Aou 2011
    • 0

    Bah écoute en 1 c'est pas Weezy qui s'charge d'régler les frais c'est sa maison d'disque = Birdman / associés et dans les accusasions Lil'Wayne n'était pas visé, c'était Cash Money ;) donc aucune raison d'pu taffer vec

    En 2, dans l'interview où Jonsin parle d'cette affaire d'royalties il disait qu'il s'enfou d'la tune c'est juste pour l'principe donc c'est pas sa qui va faire que tu va pas retaffé vec un artiste .. surtout que Jonsin est blindé l'es pas à une prod' près ..

    En 3, relax c'était sur l'ton de l'humour que j'disais ça, pas la peine de t'exciter parce que j'ai égratigné l'label d'ton rappeur favorit :lol:

    Allez peace mec :coucou:

  • Bigga Pandamonium
    Bigga Pandamonium - Ven 05 Aou 2011
    • 0

    J'ai un peu fouillé et personne ne donne d'où vient le plagiat :no: En ce même moment Jay-Z et Timbo sont accusés de plagiat pour "Big Pimpin"...12 ans plus tard. Mouais.

     

    C'est vrai que ce serai illogique de retourner taffer pour un mec qui te paye pas aprés tout ce temps, et je pense pas qu'il y ait eu des poursuites judiciaires contre Birdman et YMCMB. J'pense qu'il y a eu du retard de payement, mais du "scandale" pour le buzz.

  • THE GHETTO
    THE GHETTO - Ven 05 Aou 2011
    • +1

    et qu’a-il plagier justement ? Quelle chanson ? Franchement ce Bedrock était déjà loin d'être une réussite..

  • WeezyF09
    WeezyF09 - Ven 05 Aou 2011
    • -1

    Ha parce que t'y croit toujours ? vous êtes sérieux ??? Ce sont de pur conneries que vous gobé encore et encore ;) simple fait ...

    Si vous vous bossez pour quelqu'un et qu'on vous paie pas une fois , deux fois , trois fois , vous allez encore bosser avec cette personne ???? :)

    Carter IV Prod Jim Jonsin , Bangladesh

     

    CHERCHER L'ERREUR..................

     

    ;)

  • TonyGotSkillz
    TonyGotSkillz - Ven 05 Aou 2011
    • 0

    C'est pas nouveau ça que chez YMCM on paie que dale ! ..

    Fin c'est normal vu que Birdman s'amuse à tout délapider .. Bangladesh & Jim Jonsin attendent tjrs les tunes pour A Milli & Lollipop pour dire ! :lol:

  • ClassicShit
    ClassicShit - Ven 05 Aou 2011
    • 0

    excellente nouvelle j'espère qu'il va perdre comme ça il se décidera peut-être à ne pas arrêter sa carrière pour rattraper l'argent perdu.